[Corsa C] Véhicule ne démarre plus
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
bonsoir,
voici quelques news...
Voici ce que j'ai démonté aujourd'hui dans une casse... pour 10€
Un peu dégoutté il va falloir que je fasse un peu de colle pour le reniflard d'huile il est percé, trou à coté de la grille ( pour faire les vidanges ils percent les carters... ca va plus vite qu'enlever le bouchon de vidange, mais des fois d'autres pièces sont touchés!!!)
Ps : Vexter tu avais raison mon tuyau qui asperge d'huile la chaîne était abîmé... du coup j'en ai pris un qui est nickel )
Si vous savez quelle colle je peux utiliser qui colle le plastique, et qui résiste à l'huile?
Sinon également j'ai reçu ceci :
- frein filet moyen pour mes vis
- joint d'étanchéité pour le carter d'huile
- nettoyant frein pour... je verrais bien! lol
@+
voici quelques news...
Voici ce que j'ai démonté aujourd'hui dans une casse... pour 10€
Un peu dégoutté il va falloir que je fasse un peu de colle pour le reniflard d'huile il est percé, trou à coté de la grille ( pour faire les vidanges ils percent les carters... ca va plus vite qu'enlever le bouchon de vidange, mais des fois d'autres pièces sont touchés!!!)
Ps : Vexter tu avais raison mon tuyau qui asperge d'huile la chaîne était abîmé... du coup j'en ai pris un qui est nickel )
Si vous savez quelle colle je peux utiliser qui colle le plastique, et qui résiste à l'huile?
Sinon également j'ai reçu ceci :
- frein filet moyen pour mes vis
- joint d'étanchéité pour le carter d'huile
- nettoyant frein pour... je verrais bien! lol
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Ah c'est bien ça, tu récolte les pièces, il ne doit plus beaucoup t'en manqué
Il me semblait pour la pissette d'huile
Après c'est dommage pour ta crépine d'huile, je pense qu'avec du plastique d'apport tu peux boucher le trou (même plastique que la base ! ABS, PE, PVC,...)
Aller, ça se précise !
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Ca se précise ou pas ?
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Bonjour,
hélas je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'auto.
Je stagne également pour commander les pièces qu'il me manque
J'ai encore des interrogations!
Via http://www.ecat24.com/catalog/models/1/ lorsque je vais soir les pièces dont j'ai besoin
exemple : http://www.ecat24.com/catalog/part/1/16/185/3391/35824/ les rep 2, 9 et 21 je peux commander ces pièces par le site shicaro, et les tarifs m'intriguent??? conaissez-vous ce site?
http://shicaro.com/?code=5607842&action ... price_view
http://shicaro.com/?code=646904&action= ... price_view
http://shicaro.com/?code=93177701&actio ... price_view
les joint de carter de distri entre 13€ et 15€ et de cache aac entre 15€ et 20€ sont il en métal?? la différence de prix me parait enorme avec les pièces opel surtout pour la bague d'étanchéité vilebrequin.
Ps: conaissez vous les ref des joints d'etanchéité des injecteurs, je ne trouve pas...
merci
hélas je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'auto.
Je stagne également pour commander les pièces qu'il me manque
J'ai encore des interrogations!
Via http://www.ecat24.com/catalog/models/1/ lorsque je vais soir les pièces dont j'ai besoin
exemple : http://www.ecat24.com/catalog/part/1/16/185/3391/35824/ les rep 2, 9 et 21 je peux commander ces pièces par le site shicaro, et les tarifs m'intriguent??? conaissez-vous ce site?
http://shicaro.com/?code=5607842&action ... price_view
http://shicaro.com/?code=646904&action= ... price_view
http://shicaro.com/?code=93177701&actio ... price_view
les joint de carter de distri entre 13€ et 15€ et de cache aac entre 15€ et 20€ sont il en métal?? la différence de prix me parait enorme avec les pièces opel surtout pour la bague d'étanchéité vilebrequin.
Ps: conaissez vous les ref des joints d'etanchéité des injecteurs, je ne trouve pas...
merci
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Shicaro, je ne connais pas, en tous cas, les pièces Opel, ils se touchent un peu là ! En concession, les 2 joints c'est environ 50€ !
Le joint de carter distri est en métal avec du caoutchouc dessus et ACC est 100% métal Regarde mes photos, ça sera plus parlant pour toi
Référence des joints d'injecteur :
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/16 ... 016,36005/
Repère 23 (supérieur) et 24 (inférieur). Il te faut le joint repéré 24 !Normalement, si je ne me trompe pas, la référence Opel est : 9117693 !
Bons achats !
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Bonjour,
J'ai appeler opel pres de chez moi, et voici les tarifs qu'il me proposent:
joint de carter de pompe à huile : 30,06€ ttc
joint de cache aac (cache culbuteurs) :26,46€ ttc
bague d'étanchéité vilebrequin :20,16€ ttc
joint étanchéité injecteur : 2,64€ ttc l'unité (il en faut 4)
total : 87,34€ :(
chez piecesauto.com :
joint de carter de pompe à huile : 11,41€ ttc --> corteco (en espérant pas de mauvaise surprise que ce soit pas un joint metal)
http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-et ... 98565.html
joint de cache aac (cache culbuteurs :17,63€ ttc corteco (en espérant pas de mauvaise surprise que ce soit pas un joint metal)
http://www.piecesauto.com/fr/joint-de-c ... 48869.html
bague d'étanchéité vilebrequin :7,28€ ttc corteco
http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 42271.html
joint étanchéité injecteur : 5,88€ ttc (les 10 apparemment!) bosch
http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 71720.html
total : 42,20€ (avec 6,50€ de plus en fdp)
si par hasard vous conaissez des codes promo pour ce site....
si je commande chez piecesauto.com, d'apres vous j'ai tout bon au niveau de mes ref en pieces corteco et bosch?
J'ai appeler opel pres de chez moi, et voici les tarifs qu'il me proposent:
joint de carter de pompe à huile : 30,06€ ttc
joint de cache aac (cache culbuteurs) :26,46€ ttc
bague d'étanchéité vilebrequin :20,16€ ttc
joint étanchéité injecteur : 2,64€ ttc l'unité (il en faut 4)
total : 87,34€ :(
chez piecesauto.com :
joint de carter de pompe à huile : 11,41€ ttc --> corteco (en espérant pas de mauvaise surprise que ce soit pas un joint metal)
http://www.piecesauto.com/fr/joint-d-et ... 98565.html
joint de cache aac (cache culbuteurs :17,63€ ttc corteco (en espérant pas de mauvaise surprise que ce soit pas un joint metal)
http://www.piecesauto.com/fr/joint-de-c ... 48869.html
bague d'étanchéité vilebrequin :7,28€ ttc corteco
http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 42271.html
joint étanchéité injecteur : 5,88€ ttc (les 10 apparemment!) bosch
http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-et ... 71720.html
total : 42,20€ (avec 6,50€ de plus en fdp)
si par hasard vous conaissez des codes promo pour ce site....
si je commande chez piecesauto.com, d'apres vous j'ai tout bon au niveau de mes ref en pieces corteco et bosch?
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
J'ai eu quelque souci avec shicaro... Ne soit pas pressé en commandant chez eux puis il t'oblige a envoyer le numero de serie de ta voiture sinon pas d'échange de pièce....
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Piecesauto.com, je ne connait pas non plus, jamais commander chez eux...
Après, sinon au niveau de tes références, pour moi, tout est bon ! Corteco est une très bonne marque de joints !
Si les références correspondent, normalement aucun problème ! Vérifie au pire sur tes joints, la référence doit être marqué il me semble
Après, sinon au niveau de tes références, pour moi, tout est bon ! Corteco est une très bonne marque de joints !
Si les références correspondent, normalement aucun problème ! Vérifie au pire sur tes joints, la référence doit être marqué il me semble
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Pas de nouvelles ? Ca n'as pas avancé ?
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Bonsoir à tous,
voici quelques news... je n'ai pas abandonné mais je n'ai pas tellement eu de temps pour m'occuper de la titine.
donc les nouvelles fraîches d'aujourd’hui après une journée passé dessus (et dessous aussi!!)
- décollage du joint sur carter d'huile, et sur la portée moteur... une belle merde!
- romontage de toutes mes pièces autour de la distri (chaine, guide, tendeur, poussoir, pissette, reniflard)
- remontage des carters aac et distri
- callage aac avec vilebrequin
du coup ce soir toute la partie bloc moteur est remonté, à une exception... le carter d'huile!
la ligne d'échappement et le reniflard me gênent pour le remonter... comment se démonte le catalyseur??? j'ai regardé mais ça a l'air galère!
je pense que je vais être obligé de tomber la ligne complète car je ne peux pas dissocier la partie catalyseur de la ligne intermédiaire (trop colmaté)
je pourrais bien faire autrement mais je n'ai pas envi de redémonter le carter de distri maintenant que le calage est refais...
par contre, autre petite question : apres calage et remontage de la chaine de distri on a fait deux tours pour voir si tout se passait bien, c'est le cas ca tourne très facilement sans résistance,pa r contre àpres remontage de tout et poussoir en position il y à plus de résistante pour faire tourner? c'est normal?
voici quelques news... je n'ai pas abandonné mais je n'ai pas tellement eu de temps pour m'occuper de la titine.
donc les nouvelles fraîches d'aujourd’hui après une journée passé dessus (et dessous aussi!!)
- décollage du joint sur carter d'huile, et sur la portée moteur... une belle merde!
- romontage de toutes mes pièces autour de la distri (chaine, guide, tendeur, poussoir, pissette, reniflard)
- remontage des carters aac et distri
- callage aac avec vilebrequin
du coup ce soir toute la partie bloc moteur est remonté, à une exception... le carter d'huile!
la ligne d'échappement et le reniflard me gênent pour le remonter... comment se démonte le catalyseur??? j'ai regardé mais ça a l'air galère!
je pense que je vais être obligé de tomber la ligne complète car je ne peux pas dissocier la partie catalyseur de la ligne intermédiaire (trop colmaté)
je pourrais bien faire autrement mais je n'ai pas envi de redémonter le carter de distri maintenant que le calage est refais...
par contre, autre petite question : apres calage et remontage de la chaine de distri on a fait deux tours pour voir si tout se passait bien, c'est le cas ca tourne très facilement sans résistance,pa r contre àpres remontage de tout et poussoir en position il y à plus de résistante pour faire tourner? c'est normal?
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Ca prends forme, c'est cool ça !
Et oui, obligé de déposer le catalyseur pour déposer le carter d'huile
Mais pour déposer le catalyseur, il faut déposer l'échangeur eau/huile (remplissage en huile) pour avoir de la place pour passer les clés
La ligne se sépare du catalyseur sans trop de soucis, tapote un peu pour décoller les deux tubes et après recule la ligne d'échappement
Pour la cata, il est tenu avec le turbo par 3 vis dont une assez chiante à enlever ! C'est 3 vis avec clé de 13 si mes souvenirs sont bons ^^ !
Qu'appelle-tu le reniflard ?
Enfin, si en tournant, tu n'as pas trop de résistance, c'est bon normalement, tu doit juste sentir les cames qui passe sur les linguets mais c'est pas grand chose
Modifié en dernier par Vexter le sam. 20 sept. 2014 21:54, modifié 1 fois.
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Sauf si les injecteurs sont en place.
Si c'est le cas y'a les compressions à passer, et ça produit un peu plus de résistances
Je me demandais l'utilité de démonter ce bloc pour déculasser, j'ai compris maintenant
Si c'est le cas y'a les compressions à passer, et ça produit un peu plus de résistances
Ahhh bah voilà, je comprends pourquoi ils avaient démonté çaVexter a écrit : Mais pour déposer le catalyseur, il faut déposer l'échanger eau/huile (remplissage en huile) pour avoir que le place pour passer les clés
Je me demandais l'utilité de démonter ce bloc pour déculasser, j'ai compris maintenant
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
Effectivement, si les injos sont remonter, il y a les compressions en plus
Et oui, si on le démonte pas, on ne peux pas passer les clés pour dévisser les 3 vis qui tiennent le cata au turbo
Après, cet échangeur, ce n'est que 4 vis BTR et un joint à faire attention
Et oui, si on le démonte pas, on ne peux pas passer les clés pour dévisser les 3 vis qui tiennent le cata au turbo
Après, cet échangeur, ce n'est que 4 vis BTR et un joint à faire attention
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
ce que j'appel le reniflard c'est la trompe en plastique qui part de la pompe à huile et qui plonge dans le carter d'huile.
ok pour les explications du démontage de la ligne échappement.
sinon n'y les injos et bougies ne sont remonté du coup il ne devrait pas y avoir trop de compression.
du coup je ne sais pas pourquoi j'ai de la résistance??? alors qu'il n'y en avait pas quand le carter de distri n'était pas remonté.
quand j'ai fait l'essai sans le carter de distri je n'avais pas dégoupillé le poussoir hydraulique, es ca qui fait que j'ai plus de résistance en tournant?
ok pour les explications du démontage de la ligne échappement.
sinon n'y les injos et bougies ne sont remonté du coup il ne devrait pas y avoir trop de compression.
du coup je ne sais pas pourquoi j'ai de la résistance??? alors qu'il n'y en avait pas quand le carter de distri n'était pas remonté.
quand j'ai fait l'essai sans le carter de distri je n'avais pas dégoupillé le poussoir hydraulique, es ca qui fait que j'ai plus de résistance en tournant?
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Re: [Corsa C] Véhicule ne démarre plus
yaka-33 a écrit :ce que j'appel le reniflard c'est la trompe en plastique qui part de la pompe à huile et qui plonge dans le carter d'huile.
ok pour les explications du démontage de la ligne échappement.
sinon n'y les injos et bougies ne sont remonté du coup il ne devrait pas y avoir trop de compression.
du coup je ne sais pas pourquoi j'ai de la résistance??? alors qu'il n'y en avait pas quand le carter de distri n'était pas remonté.
quand j'ai fait l'essai sans le carter de distri je n'avais pas dégoupillé le poussoir hydraulique, es ca qui fait que j'ai plus de résistance en tournantvmaintenant?