[Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Quand le mécano a voulu brancher la valise diag, il y avait du contact ?
Enlève le plastique à droite des pieds du passager et vérifie les connecteurs du calculateur.
Enlève le plastique à droite des pieds du passager et vérifie les connecteurs du calculateur.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Me revoilà
Quand le tableau de bord coupe c'est tout coupe plus aucune loupiote le noir total=)
Polodu01 j'avais bien saisi pour la masse
Quand ça coupe, il ne reste que les feux et le klaxon qui fonctionnent tout les reste c'est le néant! Même les essuie glace lâche l'affaire...
Et tout revient sans prévenir comme c'est parti
de quel défaut de câblage parle tu Adrian DC ?
mchambos le mécano a fait comment alors? il a attendu?
Merci pour votre aide en tous cas
Quand le tableau de bord coupe c'est tout coupe plus aucune loupiote le noir total=)
Polodu01 j'avais bien saisi pour la masse
Quand ça coupe, il ne reste que les feux et le klaxon qui fonctionnent tout les reste c'est le néant! Même les essuie glace lâche l'affaire...
Et tout revient sans prévenir comme c'est parti
de quel défaut de câblage parle tu Adrian DC ?
mchambos le mécano a fait comment alors? il a attendu?
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Erf mince j'ai confondu...
J'ai cru que c'était toi qui avait une précision en plus par rapport au problème, alors que c'était mchambos
Donc prends pas forcément en compte ma dernière réponse, elle était en rapport au problème qu'avait rencontré mchambos
Bizarre ton problème...
Je vais voir si je peux te sortir le schéma électrique, peut être que ça peut donner des idées.
J'ai cru que c'était toi qui avait une précision en plus par rapport au problème, alors que c'était mchambos
Donc prends pas forcément en compte ma dernière réponse, elle était en rapport au problème qu'avait rencontré mchambos
Bizarre ton problème...
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
J'ai vu ta confusion
Je ne dis pas non pour le schéma électrique surtout que je n'ai aucune doc pour cette voiture !!
Je ne me suis pas du tout intéressé au plastique coté passager dont tu parle! j'y jetterai un œil demain d'autant qu'à chaque panne il y avait toujours un passager(e) justement
Je ne dis pas non pour le schéma électrique surtout que je n'ai aucune doc pour cette voiture !!
Je ne me suis pas du tout intéressé au plastique coté passager dont tu parle! j'y jetterai un œil demain d'autant qu'à chaque panne il y avait toujours un passager(e) justement
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
bon après plusieurs jour de roulage, je n'ai aucune coupure moteur en roulant toujours doucement!
si on ne tire pas dans le moteur pas de coupure....
Ça sent quand un capteur non?
si on ne tire pas dans le moteur pas de coupure....
Ça sent quand un capteur non?
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Aucun capteur n'a ce pouvoir, la seule chose qui pourrait faire une telle coupure serait plutot sur une partie puissance
A voir le contacteur au cul du neiman, il pourrait etre en cause, ca coupe tout, a voir si quand ca coupe quelque chose fonctionne genre klaxon, eclairage...
Verifie aussi les cosses de batterie, un peu d'oxydation sur la cosse et / ou dans lae cable et ca merde (ma mère a eu ca on a cherche un bon moment)
A voir le contacteur au cul du neiman, il pourrait etre en cause, ca coupe tout, a voir si quand ca coupe quelque chose fonctionne genre klaxon, eclairage...
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Juste en passant, ton problème me fait penser a des soucis un peu similaires rencontré sur une 206
Tout fonctionne bien si on roule normalement, par contre dès qu'on demande la puissance max, donc dès que le moteur se met en butée des supports dans la baie moteur, POUF plus rien, tout s’éteint, BLACK-OUT...
Câble de masse coté boite coupé net a la cosse! Le câble est tellement rigide que ça fait suffisamment contact quand le moteur est en position "relâchée" mais quand il se met en butée de supports, plus de contact. Alors ce n'est peut être pas ça mais vérifie bien tous les points de masses, tire dessus, guette le vert de gris etc etc.
J'allais dire des conneries sur le relais double, sauf que si t'as un carbu y'en a pas . Une question me turlupine quand même : t'es sur que c'est pas une injo monopoint en 94?
Tout fonctionne bien si on roule normalement, par contre dès qu'on demande la puissance max, donc dès que le moteur se met en butée des supports dans la baie moteur, POUF plus rien, tout s’éteint, BLACK-OUT...
Câble de masse coté boite coupé net a la cosse! Le câble est tellement rigide que ça fait suffisamment contact quand le moteur est en position "relâchée" mais quand il se met en butée de supports, plus de contact. Alors ce n'est peut être pas ça mais vérifie bien tous les points de masses, tire dessus, guette le vert de gris etc etc.
J'allais dire des conneries sur le relais double, sauf que si t'as un carbu y'en a pas . Une question me turlupine quand même : t'es sur que c'est pas une injo monopoint en 94?
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Toutes les B sont au minimum en injo monopoint (sauf X14XE, C/X16XE, C14SE de mémoire qui sont en multipoints)
Sinon ça revient à ce qu'on disait au début: contrôle minutieux de toutes les masses, oxydation diverse.
Comme dit, aucun capteur n'a le pouvoir de tout couper comme ça.
A priori le klaxon et les phares fonctionnent quand il a le blackout, finalement les trucs qui ont pas besoin d'avoir la clé sur le contact.
Donc c'est une piste à suivre et à contrôler je pense
Sinon ça revient à ce qu'on disait au début: contrôle minutieux de toutes les masses, oxydation diverse.
Comme dit, aucun capteur n'a le pouvoir de tout couper comme ça.
Effectivement j'ai pas pensé à ce contacteur, c'est possible aussi.Kazaam a écrit : A voir le contacteur au cul du neiman, il pourrait etre en cause, ca coupe tout, a voir si quand ca coupe quelque chose fonctionne genre klaxon, eclairage...
A priori le klaxon et les phares fonctionnent quand il a le blackout, finalement les trucs qui ont pas besoin d'avoir la clé sur le contact.
Donc c'est une piste à suivre et à contrôler je pense
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Donc Go relais double aussi ...
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
J'ai eu la même sur une Saxo, faisceau de l’électrovanne sur la pompe a injection coupé net au niveau de la cosse.Kake007 a écrit :Juste en passant, ton problème me fait penser a des soucis un peu similaires rencontré sur une 206
Tout fonctionne bien si on roule normalement, par contre dès qu'on demande la puissance max, donc dès que le moteur se met en butée des supports dans la baie moteur, POUF plus rien, tout s’éteint, BLACK-OUT...
Câble de masse coté boite coupé net a la cosse! Le câble est tellement rigide que ça fait suffisamment contact quand le moteur est en position "relâchée" mais quand il se met en butée de supports, plus de contact. Alors ce n'est peut être pas ça mais vérifie bien tous les points de masses, tire dessus, guette le vert de gris etc etc.
J'allais dire des conneries sur le relais double, sauf que si t'as un carbu y'en a pas . Une question me turlupine quand même : t'es sur que c'est pas une injo monopoint en 94?
Vérifie tout ça l'ami, parfois il faut pas chercher plus loin
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Sauf que dans ton cas Jojo, rien n'explique le blackout du tableau de bord
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Je reviens sur le sujet longtemps après!
J'ai roulé tel quel pendant tout ce temps en n'accélérant presque jamais et avec des coupures générale aléatoires j'avais abandonné l'idée du capteur affectueux car ça n' y ressemblait pas! C'était selon toute vraisemblance un problème électrique quelque part! pour rappel: coupure moteur et tableau de bord, seul les phares, le klaxon, les warning et la ventilation continuaient à fonctionner durant la panne. ça repartait toujours après tripatouillage des différentes connexions (intérieur et extérieur)
J'ai démonté et démonté encore au fil des mois la voiture s'est presque retrouvé à poil et je n'ai rien trouvé de suspect ... Je songeais au calculateur, la pompe à essence et les différents relais etc tout était bon (enfin quand ça marchait) ça marchait de moins en moins ces derniers temps
Ce weekend je commençais à retirer le capitonnage et pour la énième fois revérifiais toutes les connexions moteur puis pour la première fois je regarde ce boitier d'alarme Comme elle est désactivée depuis des années je ne m'y été jamais intéressé... à tort
J'ai démonté le boitier (il est propre et tout) mais en voyant la grosse fiche de connexion qui loge un peu je regarde tout oxydé les pins.... un coup de soufflette et de wd40 je ressert la patte de la prise et plus de problème avec la voiture.
Pour être sûr je suis allé faire un tour 50 km montagne et 4 voies et tout roule presqu'un an à rouler à 2 de tension, ça m'a fait bizarre de l'accélérer ça avance bien une corsa en fait avec ma femme qui est venue fêter ça avec moi on était comme 2 gosses dans la petite bagnole
Ca fait plaisir franchement....mais tout ça pour ça alors si vous avez des probblèmes du même genre et que vous avez une alarme (la seule option de la voiture) vous savez par quoi commencer
ps:merci à tous pour votre aide
J'ai roulé tel quel pendant tout ce temps en n'accélérant presque jamais et avec des coupures générale aléatoires j'avais abandonné l'idée du capteur affectueux car ça n' y ressemblait pas! C'était selon toute vraisemblance un problème électrique quelque part! pour rappel: coupure moteur et tableau de bord, seul les phares, le klaxon, les warning et la ventilation continuaient à fonctionner durant la panne. ça repartait toujours après tripatouillage des différentes connexions (intérieur et extérieur)
J'ai démonté et démonté encore au fil des mois la voiture s'est presque retrouvé à poil et je n'ai rien trouvé de suspect ... Je songeais au calculateur, la pompe à essence et les différents relais etc tout était bon (enfin quand ça marchait) ça marchait de moins en moins ces derniers temps
Ce weekend je commençais à retirer le capitonnage et pour la énième fois revérifiais toutes les connexions moteur puis pour la première fois je regarde ce boitier d'alarme Comme elle est désactivée depuis des années je ne m'y été jamais intéressé... à tort
J'ai démonté le boitier (il est propre et tout) mais en voyant la grosse fiche de connexion qui loge un peu je regarde tout oxydé les pins.... un coup de soufflette et de wd40 je ressert la patte de la prise et plus de problème avec la voiture.
Pour être sûr je suis allé faire un tour 50 km montagne et 4 voies et tout roule presqu'un an à rouler à 2 de tension, ça m'a fait bizarre de l'accélérer ça avance bien une corsa en fait avec ma femme qui est venue fêter ça avec moi on était comme 2 gosses dans la petite bagnole
Ca fait plaisir franchement....mais tout ça pour ça alors si vous avez des probblèmes du même genre et que vous avez une alarme (la seule option de la voiture) vous savez par quoi commencer
ps:merci à tous pour votre aide
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
Cool que tu ais fini par trouver la panne !
Panne alacon un peu, mais fallait tomber dessus quoi...
Bonne nouvelle quasi un an après donc, tu peux enfin rouler sereinement
Panne alacon un peu, mais fallait tomber dessus quoi...
Bonne nouvelle quasi un an après donc, tu peux enfin rouler sereinement
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Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva
normalement oui
enfin presque, j’entendais depuis un moment des clac clac sous le cache culbuteur, j'ai démonté aujourd'hui et mon arbre à cames a une came bien rongée je sens qu'il va falloir démonter encore! trouver un arbre à cames pas trop fatigué et remplacer ou une culasse complète. Mais en voyant le couple de serrage 25Nm (si je me trompe pas) c'est l'achat de la clé dynamométrique qui m'inquiète le plus. j'ai du 50 - 200 seulement à la maison
Je vous tiendrais au courant.
Pour le moment ça roule et ça ne tombe plus en panne tous les 5 km
enfin presque, j’entendais depuis un moment des clac clac sous le cache culbuteur, j'ai démonté aujourd'hui et mon arbre à cames a une came bien rongée je sens qu'il va falloir démonter encore! trouver un arbre à cames pas trop fatigué et remplacer ou une culasse complète. Mais en voyant le couple de serrage 25Nm (si je me trompe pas) c'est l'achat de la clé dynamométrique qui m'inquiète le plus. j'ai du 50 - 200 seulement à la maison
Je vous tiendrais au courant.
Pour le moment ça roule et ça ne tombe plus en panne tous les 5 km