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[Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 20:39
par Mikester
  • Motorisation : 1.7 CDTi
  • Date de fabrication : 02/2004
    Chers amis mécanos, j'ai une question pour vous.

    L'autre fois, quand j'ai fait changer la biellette de barre stab, j'avais demandé un parallélisme avec.
    Le type du garage (Midas) m'a expliqué qu'il ne pouvait pas l'effectuer, car les roues avaient du jeu vertical (il m'a montré, monté la voiture sur le pont, en bougeant la roue de haut en bas il y a un jeu d'environ 2-3cm).
    Il m'a dit quelle pièce était en cause mais je ne m'en souviens pas.

    D'autre part, je vais aussi passer en B4/Eibach comme vous le savez.

    Quand j'ai démonté mes roues tout à l'heure pour passer aux roues hiver, j'ai remarqué que l'intérieur du pneu avant gauche est lisse (sur environ 3cm de largeur) -> ce qui induit un parallélisme incorrect, ouvrant sur la roue AVG. Ca je le savais déjà, de plus la voiture tire légèrement à gauche, donc ça m'étonne pas.

    Mais tout ça pour dire qu'il devient urgent de régler ce souci!

    D'où mes questions : quelle pièce est susceptible de provoquer ce jeu? Que dois-je changer en même temps que les amortisseurs? Les butées? Les rotules de suspension? Autre chose?

    Merci d'avance de vos réponses :wink:

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 20:51
par Polodu01
Si tu passes en B4/ressorts Eibach, change les coupelles d'amortisseurs :wink:
Ensuite au niveau des rotules, faudrait la mettre sur un pont puis inspecter le tout.

Si des rotules ont du jeu, changes les :wink:

Après avoir fait tout ça, fais faire un para,et tu seras pas mal :cool:

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 20:56
par Mikester
J'ai pris RDV au garage pour début décembre, à la base pour "carter d'huile / vanne EGR / révision générale", mais vu ce souci de suspension, je me demande si je vais pas faire passer ça avant.
Je lui ai demandé de me dire l'état général de mes suspensions. Moi je m'y connais pas assez, je saurai pas dire quelle pièce est quoi, si elle est détériorée ou non.

Donc pour toi, amortisseurs, ressorts, coupelles, rotules peut-être, et ce serait bon?

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 21:09
par Polodu01
Amortisseurs/ressorts uniquement si tu passes en B4/Eibach, sinon si c'est pas mort c'est pas nécessaire. :wink:

Mais les coupelles c'est ce qui prends du jeu avec le temps, donc tu peux pas éviter de les changer.
Puis si elle use à ce point de travers, soit y'a un méchant para à faire, soit t'as une rotule ou autre HS.

C'est qu'un côté usé ou les 2 roues avant c'est pareil ?

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 21:11
par Idéfix1987
Si t'as du jeu haut bas ça peux venir d'un roulement.

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 21:42
par Polodu01
2-3cm, le roulement serait gravement malade :???:
Mais c'est vrai que de suite je suis parti aux coupelles pour le jeu...

Enfin, le mieux c'est de faire une inspection générale de tous les roulements/rotules pour savoir ce dont t'as besoin :wink:

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 22:23
par Mikester
Ce n'est que la roue avant gauche qui à de l'ouverture, la roue avant droite ne s'use pas anormalement.

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 22:36
par gsi-jay
tu peux changer tes rotules et tes silent bloc, ça coûte pas cher et tant qu'à démonter le train autant le faire, ça mange pas de pain ;)

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 22:48
par Mikester
Donc suspensions + rotules + silentblocs + coupelles ? Ça fait beaucoup de matos et probablement beaucoup d'argent d'un coup tout ça...

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 23:00
par Polodu01
Coupelles obligé, rotules si nécessaire, silentbloc idem.
D'où l'utilité de zieuter avant ce qu'il faut changer :wink:

Le plus cher dans l'histoire ça va être les amortos + ressort, ensuite viendra le prix d'un para, et le moins cher seront les quelques pièces à côté (coupelles, rotules, SB éventuellement)

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : ven. 23 nov. 2012 23:30
par Mikester
J'espère m'en tirer pour moins de 500 balles quand même... D'autant que je suis pas sur d'être prolongé au taf.

Re: [Corsa C] Que changer en même temps que les suspensions?

Posté : sam. 24 nov. 2012 0:42
par gsi-jay
je viens juste de voir que t'a une 1.7 cdti, le plus souvent c'est la barre rotulé (amorto/barre stab) qui merde, ya de forte chance que ton jeu vienne de la :idea: