brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusible

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
mathieu pellet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 17:05
Opel Corsa : _

brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusible

Message par mathieu pellet »

Bonjour!

j'ai acheté un autoradio pioneer, l'adaptateur pour corsa, l'adaptateur antenne, j'ai tout brancher mais rien ne marche. Sur l'adaptateur acheté chez feu vert il y a le fil rouge relié à rien pour l'instant (assez long) qu'il faudrait a priori brancher sur la boite à fusible ou sur l'allume cigare, je n'ai jamais fais ça. Pouvez vous m'en dire un peu plus?

Mathieu
mathieu pellet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 17:05
Opel Corsa : _

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par mathieu pellet »

Bon alors en fouillant sur le forum, je crois qu'il faut que je branche ce fil rouge sur un cable noir de l'allume cigare. Je me "pique" dessus?
Là j'ai vraiment besoin d'explications.
De plus n'y a t il pas de risques niveau sécu?

Au fait, Corsa D ancien cd30mp3
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 537
Enregistré le : sam. 20 août 2011 13:50
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4l
Localisation : 94

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par Luffy »

mathieu pellet a écrit :Bon alors en fouillant sur le forum, je crois qu'il faut que je branche ce fil rouge sur un cable noir de l'allume cigare. Je me "pique" dessus?
Là j'ai vraiment besoin d'explications.
De plus n'y a t il pas de risques niveau sécu?

Au fait, Corsa D ancien cd30mp3
oui tu te pique dessus, le fils noir correspond au +12V de l'allume cigare ! et c'est pour l'alimentation de ton autoradio et tu as aucun risque niveau sécu si ta " piqure " est correctement faite ! tu peux mettre un domino ca suffira largement !
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par BloC »

Oula attention quand on parle d'éléctricité dans une voiture! As tu tout pris en compte? A mon avis non car il se pose plusieurs problème à ta démarche.

1) Le + de l'allume cigare n'est pas un + permanent je pense. C'est à dire qu'une fois le moteur éteint ou qu'il n'y a plus de contact, ton autoradio ne sera plus alimenté. Donc de un tu ne sais pas l'utiliser à l'arrêt et tu perdras tout tes réglages (son, chaines enregistrées etc) car la mémoire d'un autoradio s'efface quand elle n'est plus alimentée en courant.

2) Les dominos sont a éviter le plus possible. Ou alors en prendre de bonne qualité! Rien de telle qu'une bonne soudure et une isolation avec de la gaine thermo rétractable. Propre, net et sécurisant.

3) Ton autoradio pompe pas mal d'ampère. Surtout si tu as un double din (j'en doute). Tu risque de faire sauter le fusible sans arrêt. Ou pire de mettre feux à tes cables!
Le seul moyen serait de refaire tout le cablage de ton allume cigare avec un fusible plus gros et un cable plus gros pour suporter l'amperage. Mais ca ne résoudra pas le problème du point 1.
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 537
Enregistré le : sam. 20 août 2011 13:50
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4l
Localisation : 94

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par Luffy »

BloC a écrit :Oula attention quand on parle d'éléctricité dans une voiture! As tu tout pris en compte? A mon avis non car il se pose plusieurs problème à ta démarche.

1) Le + de l'allume cigare n'est pas un + permanent je pense. C'est à dire qu'une fois le moteur éteint ou qu'il n'y a plus de contact, ton autoradio ne sera plus alimenté. Donc de un tu ne sais pas l'utiliser à l'arrêt et tu perdras tout tes réglages (son, chaines enregistrées etc) car la mémoire d'un autoradio s'efface quand elle n'est plus alimentée en courant.

2) Les dominos sont a éviter le plus possible. Ou alors en prendre de bonne qualité! Rien de telle qu'une bonne soudure et une isolation avec de la gaine thermo rétractable. Propre, net et sécurisant.

3) Ton autoradio pompe pas mal d'ampère. Surtout si tu as un double din (j'en doute). Tu risque de faire sauter le fusible sans arrêt. Ou pire de mettre feux à tes cables!
Le seul moyen serait de refaire tout le cablage de ton allume cigare avec un fusible plus gros et un cable plus gros pour suporter l'amperage. Mais ca ne résoudra pas le problème du point 1.

euh faut quand meme y aller pour faire sauter le fusible de l'allume cigare ! j'en connais qui ont :nosms: de chose de brancher dessus et il dijoncte pas ! c'est un 15A si je me souviens bien donc ca va quand meme ! ( par exemple j'en connais qui on brancher leur autoradio ( 2DIN), le toit ouvrant sur le fusible de l'allume cigare et ils ont aucun souci )

Après pour les domino tu en as des super bien qui tiennent bien et ou tu as pas besoin de couper le fil comme ceux la :

Image

J'en ai mis dans ma voiture et également dans celle de Jim77 et franchement il y a aucun souci !
Maintenant pour la mémoire je sais pas vraiment si tu perds ou pas !
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
mathieu pellet
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 17:05
Opel Corsa : _

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par mathieu pellet »

Ok donc si je résume, il faut éviter de se connecter sur l'allume cigare car plus de mémoire (pas terrible) donc il faut aller se brancher où avec ce maudit fil rouge?

En plus sur l'allume cigare y'a zero place! Ca va être chaud, à moins de démonter le chauffage peut être... De plus les fils de l'allume cigare sont gainés on ne voit pas ce que c'est.

Faut il dénuder le fil rouge au fait?
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par Idéfix1987 »

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu.
Chuck Norris de Corsa Co !
Luffy
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 537
Enregistré le : sam. 20 août 2011 13:50
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4l
Localisation : 94

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par Luffy »

Idéfix1987 a écrit :Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu.
LOLEUH
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang :twisted: => Ford Mustang Fastback
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: brancher le fil rouge +12 sur allume cigare ou sur fusib

Message par BloC »

mathieu pellet a écrit :Ok donc si je résume, il faut éviter de se connecter sur l'allume cigare car plus de mémoire (pas terrible) donc il faut aller se brancher où avec ce maudit fil rouge?

En plus sur l'allume cigare y'a zero place! Ca va être chaud, à moins de démonter le chauffage peut être... De plus les fils de l'allume cigare sont gainés on ne voit pas ce que c'est.

Faut il dénuder le fil rouge au fait?
Faut trouver un + permanent.
Défait le cache sous ton volant tu trouveras normalement une tresse de cables. Tu ne mets pas le contact sur ton auto et tu pique dans chaque cables jusqu'a ce que tu trouve un + permanent.
Répondre