BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Tu peux même supprimer le message avec l'annonce puisque mon rembourrsement est partie .
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Oh j'ai laissé, on a les photos c'est cool =)
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Depuis tout ce temps, on a pas mal avancé... et reculé.
La platine du compteur a été remplacé, maintenant tout fonctionne (sauf l'ABS qui reste allumé puisqu'il ne fonctionne pas, mais une ampoule en moins et on y voit que du feu ::excellent ).
On a acheté un volant trois branches, mais une fois reçu on s'est rendu compte que les cannelures étaient lisses...
Après quelques complications je finis par réussir à me faire rembourser. Finalement on a prit un volant quatre branches d'origine, moche mais pas cher puisque courant. Dans un premier temps ce sera très bien.
Nous avons quatre pneumatiques neufs maintenant, de marque AVON.
Fin janvier, nous voyons le bout du tunnel. On fait un dernier essai routier avant de passer aux réglages du chassie et le côté administratif mais... 40km après on a une perte de puissance progressive jusqu'à avoir le moteur qui tourne sur cinq voir quatre cylindres et un ralentie qui ne tient plus. Bref gros coup au morale, je suis complètement blasé.
Recherche de pannes. Recherche visuel dans un premier temps, qui nous conduira par trouver le problème de ralentie, une durite très fortement fissuré donnant sur le régulateur de ralentie.
Petit test, ça fonctionne, restera plus qu'à la changer.
Mais le problème du nombre de cylindre tournant correctement est toujours là.
Contrôle des bougies, deux sur six sont noire. Problème d'allumage à cause d'une fuite d'huile quelque part. Le JDC avait une fuite sur le sixième cylindre, très petite puisqu'elle n'a eu aucune influence sur le test de compression des cylindres.
Donc réparation logique et "pas cher", les joints de queue de soupape. L'idée de départ était de le faire avec la culasse sur le moteur, et finalement on l'a démonté quitte à refaire le joint de culasse au passage.
Et les travaux réalisé hier. Démontage, nettoyage et rodage des sièges de soupape (ceux de l'échappement étaient vraiment marqué) et remplacement des joints de queue de soupape. Une journée complète.
Reste plus qu'à commander les joints et remonter tout ça.
Starter, vanne de ralentie et collecteur d'échappement nettoyé avant le remontage (quand on aura les joints...).
La platine du compteur a été remplacé, maintenant tout fonctionne (sauf l'ABS qui reste allumé puisqu'il ne fonctionne pas, mais une ampoule en moins et on y voit que du feu ::excellent ).
On a acheté un volant trois branches, mais une fois reçu on s'est rendu compte que les cannelures étaient lisses...
Après quelques complications je finis par réussir à me faire rembourser. Finalement on a prit un volant quatre branches d'origine, moche mais pas cher puisque courant. Dans un premier temps ce sera très bien.
Nous avons quatre pneumatiques neufs maintenant, de marque AVON.
Fin janvier, nous voyons le bout du tunnel. On fait un dernier essai routier avant de passer aux réglages du chassie et le côté administratif mais... 40km après on a une perte de puissance progressive jusqu'à avoir le moteur qui tourne sur cinq voir quatre cylindres et un ralentie qui ne tient plus. Bref gros coup au morale, je suis complètement blasé.
Recherche de pannes. Recherche visuel dans un premier temps, qui nous conduira par trouver le problème de ralentie, une durite très fortement fissuré donnant sur le régulateur de ralentie.
Petit test, ça fonctionne, restera plus qu'à la changer.
Mais le problème du nombre de cylindre tournant correctement est toujours là.
Contrôle des bougies, deux sur six sont noire. Problème d'allumage à cause d'une fuite d'huile quelque part. Le JDC avait une fuite sur le sixième cylindre, très petite puisqu'elle n'a eu aucune influence sur le test de compression des cylindres.
Donc réparation logique et "pas cher", les joints de queue de soupape. L'idée de départ était de le faire avec la culasse sur le moteur, et finalement on l'a démonté quitte à refaire le joint de culasse au passage.
Et les travaux réalisé hier. Démontage, nettoyage et rodage des sièges de soupape (ceux de l'échappement étaient vraiment marqué) et remplacement des joints de queue de soupape. Une journée complète.
Reste plus qu'à commander les joints et remonter tout ça.
Starter, vanne de ralentie et collecteur d'échappement nettoyé avant le remontage (quand on aura les joints...).
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Vivement qu'elle tourne
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Commande BMW reçu.
- joints de cache distribution
- joint support calorstat
- joint arrière de la culasse
- durite de starter
- vis et goujons de collecteur d'échappement.
Joints du collecteur d'échappement reçu.
Et montage du joint à l'arrière de la culasse, du joint avec le calorstat, puis des collecteurs d'échappement.
Vanne chaud / froid de chauffage.
La nouvelle est commandé in states !
- joints de cache distribution
- joint support calorstat
- joint arrière de la culasse
- durite de starter
- vis et goujons de collecteur d'échappement.
Joints du collecteur d'échappement reçu.
Et montage du joint à l'arrière de la culasse, du joint avec le calorstat, puis des collecteurs d'échappement.
Vanne chaud / froid de chauffage.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Un peu de boulot aujourd'hui.
Ouverture de la vis de purge sur le bloc moteur que nous n'avions pas réussi à débloquer avant. Beaucoup de saleté dans les conduits de refroidissement du bloc moteur. Nettoyage aussi du radiateur de chauffage de l'habitacle.
Remontage du collecteur d'admission sur la culasse avec ses nouveaux joints.
Plan propre pour le bloc moteur.
Et pose de la culasse.
On a rebranché pas mal de choses.
Suite à une erreur de lecture / traduction de la RTA, on a cassé une vis sur la poulie de distribution au bout de l'AAC. On va en mettre de nouvelles.
Les durites de refroidissement doivent être passé au jet pour retirer un maximum de saleté à l'intérieur.
On attend un kit pour refaire fonctionner correctement la vanne ouvrant le circuit du radiateur d'habitacle.
Le réglage de jeu aux soupapes doit être refait, manque de temps pour le faire culasse démonté.
Ouverture de la vis de purge sur le bloc moteur que nous n'avions pas réussi à débloquer avant. Beaucoup de saleté dans les conduits de refroidissement du bloc moteur. Nettoyage aussi du radiateur de chauffage de l'habitacle.
Remontage du collecteur d'admission sur la culasse avec ses nouveaux joints.
Plan propre pour le bloc moteur.
Et pose de la culasse.
On a rebranché pas mal de choses.
Suite à une erreur de lecture / traduction de la RTA, on a cassé une vis sur la poulie de distribution au bout de l'AAC. On va en mettre de nouvelles.
Les durites de refroidissement doivent être passé au jet pour retirer un maximum de saleté à l'intérieur.
On attend un kit pour refaire fonctionner correctement la vanne ouvrant le circuit du radiateur d'habitacle.
Le réglage de jeu aux soupapes doit être refait, manque de temps pour le faire culasse démonté.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
courage pour le remontage
vous allez tourner sur circuit ^^
Tchao A+
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fuck air ride
vin_s ®
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Aujourd'hui, remontage de la face avant, remplacement des vis de la poulie de distribution et remontage du cache distribution, remontage des durites de refroidissement et du radiateur.
J'ai eu peu de temps aujourd'hui à accorder pour être avec mon pote.
Dédicace à lui, super après-midi en tout cas, j'ai été très content d'être avec lui (encore une fois).
Et notre décanteur pour séparer l'eau de l'huile. L'eau et l'huile se séparent naturellement, l'eau va se mettre en bas et l'huile en haut. On laisse reposer et ensuite il n'y aura plus qu'à ouvrir le robinet en bas pour retirer l'eau.
J'ai eu peu de temps aujourd'hui à accorder pour être avec mon pote.
Dédicace à lui, super après-midi en tout cas, j'ai été très content d'être avec lui (encore une fois).
Et notre décanteur pour séparer l'eau de l'huile. L'eau et l'huile se séparent naturellement, l'eau va se mettre en bas et l'huile en haut. On laisse reposer et ensuite il n'y aura plus qu'à ouvrir le robinet en bas pour retirer l'eau.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Remontage du moteur de la BMW terminé.
Premier essai, quelques sueurs froides. On enclenche la clé, rien ne se passe. :chaud:
Après recherche, la masse du démarreur faisait un mauvais contact.
Tour de clé et...
http://youtu.be/J8XvGawrFpU
Une petite heure de réflexion pour trouver d'où vient le problème.
Contrairement aux véhicules récents, l'allumage doit être calé d'une certaine manière pour que chaque bougies s'allument au bon moment.
Chose faite maintenant...
http://youtu.be/ip2unY8eCSc
Mais toujours rien.
Après deux jours de réflexion, de la recherche et quelques demandes d'aides, on était pas loin. Le disque d'équilibrage face au moteur, un tour de celui-ci correspond à un demi tour de vilebrequin. Il fallait simplement lui faire faire un demi tour et recaler l'allumage face au repère et...
http://youtu.be/TWea56Id_oc
On doit voir une fuite au niveau du calorstat (un joint torique pincé visiblement), la réfection de l'alternateur à faire faire (recharge à 12V...) et ça devrait rouler parfaitement (en croisant les doigts).
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Félicitation. De belle photo ! Bon courage pour la suite
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
peut etre que l'on ce vera au MIN si elle tourne
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Je pense y aller en Septembre mais avec l'Astra.
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
ok moi aussi et celui de aout aussi si tu peux j'y serai
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Re: BMW E28 528I by jojo opc 44 & momo2ls
Là je serai en Ardèche.