[Toutes] Signification code moteur.
Posté : dim. 21 oct. 2012 11:13
Salut a tous,
j'ai trouver ça sur Corsa C.co.uk , j'ai trouvé intéressant alors je le met ici car j'ai pas vu de chose similaire sur le forum .
Donc la première lettre du code moteur désigne la norme anti-pollution a la quelle est soumis le moteur :
Z = euro 4
Y = euro 3
X = euro 2
C = euro 1
Les 2 nombres qui suivent désignent la cylindrée :
par exemple :
10 ---> 1.0l
12 ---> 1.2!
14 ---> 1.4l
18 ---> 1.8l
20 ---> 2.0l
etc etc
La lettre suivante désigne un ratio de compression :
G= 8 a 8.5:1
L= 8.5 a 9:1
N= 9 a 9.5:1
S= 9.5 a 10:1
X= 10 a 11.5:1
Y= 11.5+:1
La dernière lettre désigne le type d'alimentation en carburant :
D= Diesel
E= Injection Multi-Points
V= Carburateur
Z= Injection mono-point
Certains moteur ont une lettre supplémentaire (pas de traduction pour ça, surement un code spécifique a Opel) :
B= IBC
C= Corporation ignition system
F= Vehicles for Authorites
H= High Output/Supercharging
I= Irmscher
J= Throttled Output
K= Komplex
L= Low Output/Supercharging
P= Power Adapted
R= Increased Output
T= Turbo
U= Uruguay
V= Volume Model
W= Venezuela
2= Family II engine
Par Exemple :
Z10XEP = Euro 4, 1.0l, Compressions 10 a 11.5:1, Injection Multi-points, "Power adapted".
Z18XE = Euro 4, 1.8l, Compressions 10 a 11.5:1, Injection Multi-points.
Z18XER = Euro 4, 1.8l, Compressions 10 a 11.5:1, Injection Multi-points, "Increased Output".
C16SE = Euro 1, 1.6l, Compressions 9.5 a 10:1, Injection Multi-points.
C14NZ = Euro 1, 1.4l, Compressions 9 a 9.5:1, Injection Mono-point.
Ça marche aussi pour les diesels, hein! .
@++
j'ai trouver ça sur Corsa C.co.uk , j'ai trouvé intéressant alors je le met ici car j'ai pas vu de chose similaire sur le forum .
Donc la première lettre du code moteur désigne la norme anti-pollution a la quelle est soumis le moteur :
Z = euro 4
Y = euro 3
X = euro 2
C = euro 1
Les 2 nombres qui suivent désignent la cylindrée :
par exemple :
10 ---> 1.0l
12 ---> 1.2!
14 ---> 1.4l
18 ---> 1.8l
20 ---> 2.0l
etc etc
La lettre suivante désigne un ratio de compression :
G= 8 a 8.5:1
L= 8.5 a 9:1
N= 9 a 9.5:1
S= 9.5 a 10:1
X= 10 a 11.5:1
Y= 11.5+:1
La dernière lettre désigne le type d'alimentation en carburant :
D= Diesel
E= Injection Multi-Points
V= Carburateur
Z= Injection mono-point
Certains moteur ont une lettre supplémentaire (pas de traduction pour ça, surement un code spécifique a Opel) :
B= IBC
C= Corporation ignition system
F= Vehicles for Authorites
H= High Output/Supercharging
I= Irmscher
J= Throttled Output
K= Komplex
L= Low Output/Supercharging
P= Power Adapted
R= Increased Output
T= Turbo
U= Uruguay
V= Volume Model
W= Venezuela
2= Family II engine
Par Exemple :
Z10XEP = Euro 4, 1.0l, Compressions 10 a 11.5:1, Injection Multi-points, "Power adapted".
Z18XE = Euro 4, 1.8l, Compressions 10 a 11.5:1, Injection Multi-points.
Z18XER = Euro 4, 1.8l, Compressions 10 a 11.5:1, Injection Multi-points, "Increased Output".
C16SE = Euro 1, 1.6l, Compressions 9.5 a 10:1, Injection Multi-points.
C14NZ = Euro 1, 1.4l, Compressions 9 a 9.5:1, Injection Mono-point.
Ça marche aussi pour les diesels, hein! .
@++