Peur de faire un mauvais achat !!! help !

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 33
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 12:13

Message par dentheo29 »

Merci à vous, c'est vraiment sympa d'avoir vos avis et commentaires, ça me rassure un peu plus car j'avoue que je suis à 2 doigts d'acheter..... une 106 !! (pareil meme km et moins cher et plus jeune)
Mais franchement, j'ai crqué en voyant et en esseyant la p'tite corsa !
Elle est nickel !! alors j'avais un peu les boules a cause de ce problème.....
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

La 106 a rien a voir avec une Corsa, enfin l'interieur, si tu veut veut un interieur Playmobil wai c'est l'auto parfaite la 106, son seul atout c'est sa meilleur tenue de route, pour tous le reste la Corsa est mieux.

Bref je reviens sur autre chose, les problemes de DA sont pas sur toutes les Corsa, mais ne sont pas rare non plus, c'est un probleme qu'ont rencontré pas mal d'Opel en general, depuis la direction electtrique jusqu'a la direction electro-hydraulique, meme chez Ford ils ont ce probleme (normal c'est GM :grin: )
Image
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 33
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 12:13

Message par dentheo29 »

kenny a écrit :La 106 a rien a voir avec une Corsa, enfin l'interieur, si tu veut veut un interieur Playmobil wai c'est l'auto parfaite la 106, son seul atout c'est sa meilleur tenue de route, pour tous le reste la Corsa est mieux.

Bref je reviens sur autre chose, les problemes de DA sont pas sur toutes les Corsa, mais ne sont pas rare non plus, c'est un probleme qu'ont rencontré pas mal d'Opel en general, depuis la direction electtrique jusqu'a la direction electro-hydraulique, meme chez Ford ils ont ce probleme (normal c'est GM :grin: )
Ok pour lça mais une petite question, est-ce cela empeche vraiment de rouler? je veux dire si ça commence à etre dur d'un coté on peut quand même continuer à rouler avec ou alors c'est a changer de toute urgence?
est-ce la direction peut se bloquer?
Demain j'irais faire un tour chez un concessionnaire Opel prés de chez moi, histoire que je pose la question sur cette fichue DA electrique
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Ta deja essayer de tourner une DA qui est HS ?

Moi oui, et ba c'est bien plus dur qu'une Corsa sans DA.
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1504
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

dentheo29 a écrit :Ok pour lça mais une petite question, est-ce cela empeche vraiment de rouler? je veux dire si ça commence à etre dur d'un coté on peut quand même continuer à rouler avec ou alors c'est a changer de toute urgence?
est-ce la direction peut se bloquer?
Demain j'irais faire un tour chez un concessionnaire Opel prés de chez moi, histoire que je pose la question sur cette fichue DA electrique
alors ca n'empeche pas de rouler, moi ca fai 7mois que jai la corsa, j'ai le probleme depuis le debut et tu vois, je roule tjr ac et c tjr pareil.
par contre ca peut peter et quand ca pete faut le changer car pour tourner c une mission...

bref, mon garagiste m'a dit que c'etait la colone qui etait abimée et pas le moteur de la DA car j'ai meme le "CRAN" quand le moteur est eteint.
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 33
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 12:13

Message par dentheo29 »

Ouais ça pas terrible quand même d'avoir "la peur au ventre" que ça pète a n'importe quel moment !!!!
et a titre de prenvention, même si la voiture ne présente pas de symptomes est-ce que je peux aller chez un concessionnaire Opel pour lui demander de regarder et peut-etre de changer la colonne par "prévention" ? (oui je crois que je rève un peu là !!)
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1504
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

si la direction a un probleme, tu le verras directement, moi je connaissai pas les symptomes donc le "cran" m'a pas inquieté...
mais quand j'ai essayé la coco b de mon pere, je me suis bien rendu compte que j'avais un probleme...

donc si ton volant tourne nikel a gche et a droite, c'est qu'il ya rien;)
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Message par 12V »

ne t'inquiete pas comme celà, ce n'est pas la fin de vie de la voiture si ca pete ! Comme nono, moi ca fait un bye que j'ai ca, et tu vois j'ai toujours rien changé ! Elle peut merdé, c'est juste "inconfortable" mais il y en a que très peu ou ca casse completement et ou il faut changer.

Quand a la 106, +1 pour kenny, niveau tenue de route tu seras servie après pour finitions c'est autre chose ! Quand à la corsa elle sera :nosms: plus silencieuse.

Allez n'hésite plus va !

Va faire ton chèque de banque desuite mais marchande la a 4000 euros, elle est pas a 4300 pour rien :grin: ( commence par lui dire que tu en veux 3700...)
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Message par jers »

nonocorsa25 a écrit :titine a la DA et na jamais eu de probleme ac la direction alors qu'il est en 15".
jers a la DA et a 170000kms et pas de probleme non plus je crois :wink:

Je comfirme que j'ai jamais eut de probleme avec la DA.

180000km, et le volant tourne toujours.

franchement faut pas generaliser comme ca.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
dentheo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 33
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 12:13

Message par dentheo29 »

jers a écrit :
nonocorsa25 a écrit :titine a la DA et na jamais eu de probleme ac la direction alors qu'il est en 15".
jers a la DA et a 170000kms et pas de probleme non plus je crois :wink:

Je comfirme que j'ai jamais eut de probleme avec la DA.

180000km, et le volant tourne toujours.

franchement faut pas generaliser comme ca.
merci Jers, je ne generalise pas mais j'ai vu beaucoup de messages parlant de problème de direction electrique alors j'ai eu un peu peur !!
mais je vais positiver et je suis impatient de l'avoir !!
Répondre