[Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Tiens, j'avais pas dis ce qu'il en était de cette histoire.
C'était la vanne EGR qui était morte. Apparemment, elle avait été rafistolée avant et quand ils ont changé le démarreur, ben elle a cassé. Du coup, le mécano l'avait changé gratos, disant que c'était sa faute ^^


Mais bon, madame vieillie ^^ Elle a quasiment 170 000 km maintenant.
Et en août, elle a sorti un joli message "additif gasoil" et ça a donné qu'en plus de rajouter ce fameux additif (200 €), j'ai du aussi changer le FAP ahah Un bon 1200 €, avec la vidange intégré dans le lot.

Et depuis, on perd le turbo de temps à autre, par-ci par-là. On pensait que ça avait un lien avec le FAP (vu que le turbo se met "au repos" dans ces moments-là).
Au final, non non, c'est un tuyau qui s'est fissuré avec l'usure. Un tuyau qui sert au turbo et ... aux freins ! Et là, j'ai compris pourquoi des fois, elle freinait pas beaucoup selon madame (j'aurais préféré que ce soit son imagination). Bon nous ça freinait, mais pour le gars de chez Peugeot, apparemment, ça freinait pu du tout pour lui ^^

Du coup, Madame, préposée à l'envoyer au garage, est rentrée avec un magnifique Peugeot Expert LOLEUH
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Lex »

Tiens, j'avais jamais fait gaffe qu'on est voisin :-)

En tout cas, y'a des fois, faudrait s'abstenir d'acheter français ... :roll:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

C'était sur que tu aurais un soucis de vanne egr, turbo et le fap, mais tu aurais supprimer le FAP la facture aurais était beaucoup moins salé :-/ maintenant tu vas être tranquille je pense car ta eu tout les soucis du HDI quasiment :mrgreen:
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Lex, t'as la mémoire qui flanche ? :mrgreen:
Bon c'était y'a un an mais quand même ^^
Lex a écrit :un BZH, un vrai du bout d'la terre, cool :D
si je te dis "1 xx 29 232 ..." ça doit te parler ^^

je devrais être sur Quimper en septembre, j'penserai à te le dire ;)
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=21212

La vanne egr, à la limite, c'est pas grave, elle a été changé gratos :cool: :mrgreen:
Par contre, le FAP, c'est autre chose ^^ enfin c'est fait maintenant et bientôt j'aurais le turbo à plein temps.
On va se traîner le Peugeot Expert tout le we, ils n'auront pas le tuyau avant lundi, c'est madame qui est contente LOLEUH
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

La facture du turbo ça va faire mal
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Lex »

Ouais la mémoire qui déraille ^^
Moi je suis rentré au pays pour dire ^^
Me suis arrêté à Douarnenez, c'est moche Audierne et après c'est trop humide ^^
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Ah non mais le turbo n'a rien là, c'est juste un tuyau qui lui permet de se déclencher qui est percé.
Et ce même tuyau permet d'avoir les freins.
Son nom m'échappe, mais c'est un tout petit truc, qui est usé en fait. Et c'est dangereux, comme j'ai dis, le gars de chez Peugeot a failli se planter car il y avait pu de freins et nous, on s'en rendait même pas compte...
Coup de chance, il a pas porté plainte pour tentative de meurtre :mrgreen:


Je suis jamais allé à Audierne, mais à Douarnenez oui, lors des fêtes maritimes d'il y a quelques années et c'était plutôt pas mal. Je pense y retourner pour les prochaines ^^
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Kake007 »

Tsou a écrit :Tiens, j'avais pas dis ce qu'il en était de cette histoire.
C'était la vanne EGR qui était morte. Apparemment, elle avait été rafistolée avant et quand ils ont changé le démarreur, ben elle a cassé. Du coup, le mécano l'avait changé gratos, disant que c'était sa faute ^^


Mais bon, madame vieillie ^^ Elle a quasiment 170 000 km maintenant.
Et en août, elle a sorti un joli message "additif gasoil" et ça a donné qu'en plus de rajouter ce fameux additif (200 €), j'ai du aussi changer le FAP ahah Un bon 1200 €, avec la vidange intégré dans le lot.

Et depuis, on perd le turbo de temps à autre, par-ci par-là. On pensait que ça avait un lien avec le FAP (vu que le turbo se met "au repos" dans ces moments-là).
Au final, non non, c'est un tuyau qui s'est fissuré avec l'usure. Un tuyau qui sert au turbo et ... aux freins ! Et là, j'ai compris pourquoi des fois, elle freinait pas beaucoup selon madame (j'aurais préféré que ce soit son imagination). Bon nous ça freinait, mais pour le gars de chez Peugeot, apparemment, ça freinait pu du tout pour lui ^^

Du coup, Madame, préposée à l'envoyer au garage, est rentrée avec un magnifique Peugeot Expert LOLEUH


Durite de dépression, qui dessert effectivement mastervac et électrovanne de turbo... A ta place je serrerais les fesse pour le volant moteur bi-masse a ce kilométrage là :lol:


Je veux pas te faire peur hein, mais le fait est que les 307 supporte assez mal la vieillesse :???:
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

Il faut mettre un volant moteur normal non pour plus avoir le soucis ? Il me semble que des fois Peugeot font une petite prise en charge selon le kilométrage
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Kake007 »

Oui faut faire une demande de soutien au constructeur, qui peut prendre en charge jusqu'a 50% il me semble si l'entretien a été scrupuleusement suivit chez Peugeot! Donc autant dire qu'il y en a pas beaucoup. De plus effectivement, il est remplacé par un VM simple masse normalement.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

J'ai cherché un peu et j'ai vu qu'un volant moteur est sensé durer 200 000km et que pour l'entretien, tant que ce sont des pièces d'origine, le garage où les réparations étaient faites importe peu.
Ceci dit, j'ai pas vérifié si le mien avait été changé déjà ou pas ^^ Il faudrait que je déplume les anciennes factures ^^
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Bon voilà, j'ai récupéré la Peugeot (hum ça change de la Corsa lool) et c'est agréable de ne plus se demander quand le turbo va s'arrêter ^^
Et j'ai acheté des tapis tous neufs pour l'avant, ceux en plastique commençant à se désagréger petit à petit lol, en plus que celui du conducteur allait toujours se caler sous les pédales ^^

J'ai regardé les factures que j'ai eu à l'achat de l'ancienne propriétaire et le carnet d'entretien... y'a eu 0 gros travaux dessus apparemment. Donc euh gloups ^^
Leito
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 22:00
Opel Corsa : B
Moteur : X20XER
Localisation : ENsisheim - Alsace - Haut Rhin
Contact :

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Leito »

ma femme a une 307 XSi HDI 110cv,

- le FAP est tombé en rade, un ami me l'as supprimer electroniquement (Coût 200€) et moi j'ai vidé la partie echappement du fap + le catalyseur
- EGR Bouchée
- et doseur d'air Bouché

la voiture a completement changée ;) elle respire mieux, prend mieu ses tours, j'ai meme un leger mieu, genre l'impression d'avoir gagné pres de 250trs en moins ;) bref que du bon,..

les prochaines modif c'est le remplacement du kit embrayage avec remplacement du volant moteur bi-mase par un plein, et peut etre une reprog + revision complete du turbo ;)

la voiture as 205000kms
H-Bomb Racing / Blitz-GSi /Monster Energy / Made In Hells Ass
Tsou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:52
Opel Corsa : D
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Tsou »

Des petites news par ici. J'ai l'impression de passer mon temps dans les garages en ce moment lol

On a changé les biellettes de la barre stabilisatrice et les pneus avant la semaine dernière.
Samedi prochain, ce sera les pneus arrière, les plaquettes et disques avant et sûrement arrière aussi ^^ On saura demain pour les disques de l'arrière.
Et fin du mois, il y aura le passage pour le CT.

Mais surtout hier, elle a pris une nouvelle jeunesse avec le lustrage des feux avant. Ben ça change, j'ai l'impression que je suis en plein jour quand y'a les pleins feux LOLEUH
Image
En détail...
Image
Pour rappel, ça donnait ça avant...
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Tsou - Peugeot 307 XS HDI 2.0] Seconde voiture

Message par Quiksilver »

Biellette de barre stab normal ils ont le même soucis avec les 206 :mrgreen: gros point faible.

En effet sa change les feux avant
Répondre