Peugeot 205 GTI 1.6 VS 1.9

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Peugeot 205 GTI 1.6 VS 1.9

Message par 12V »

Salut à tous.

Je suis sur un coup, une 205 GTI rouge presque full origine, à 1000 euros pour 190 000kms.

Je cherche donc une voiture qui tire pas mal, et je vise la 205 GTI car c'est son cas tout en ayant une tenue de route effarante.

Ma question est : la 1.6 marche t'elle :nosms: moins bien que la 1.9 ? car celle ci est une 1.6 mais tellement propre...

Merci pour les reponses de ceux qui ont testé ca

12V
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 859
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 21:49
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1
Localisation : merten 57
Contact :

Message par jps »

y a 15cv de difference c est tout,elle est de quelle année? parceque les premiere gti 1.6 ne fesait que 105cv contre 115cv pour la version suivante,si la caisse est porpre et pas accidenté je pense que ca peu valloir le coup pour peu que la caisse n ai pas ete modifié niveau moteur ou autre comme quasiment toute les gti qu on peut voir dans la rue :???:
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 957
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 7:24
Opel Corsa : _
Localisation : fraisses 42

Message par RedAngel »

ca reste du Peugeot et en plus avec son kilomètrage tu risques de faire énormement de frais en réstauration


Certain préfère la 1600 car elle marche mieux dans les tours

D'autre la 1900 pour son couple

115 contre 130 une 105 a existé au début



un conseil reste chez Opel, si tu veux te faire plaisir tape dans le GSI t'en a des pas cheres
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Message par 12V »

merci pour vos réponse.

Elle semble pas traffiqué du tout, juste rabaissé deriere ( décranté je pense ) un volant sport, et des jantes de GTI 1.9 .

Non, je ne taperai pas dans opel car c'est très bien pour les finitions mais la c'est pas ce que je cherche. De plus, en tenue de route une 205GTI mets a lamande bien des voitures, c'est allucinant alors que opel, vraiment les suspensions c'est pas ça. quand aux perf, la GSI B est trop lourde.

Donc, je veux une citroen ou une peugeot.

C'est une voiture avec laquelle je vais peu roulé, je veux la mettre super propre et la laisser prendre de la valeur. Après le fait que se soit une 1.6 peu moins aider.

on l'acheterai a deux.

voici les photos :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par 12V le dim. 02 avr. 2006 18:50, modifié 1 fois.
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1504
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

J'ai un pote qui avait une 1.6 et une 1.9 et il preferai la 1.6, plus nerveux, pars plus vite...
voila.
sinon, peugeot, essence, passé 150 000kms c'est la merde, je te previens :wink:
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

C'est normal que les jantes soit pas les meme devant et derriere ???
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Su y'a bien une auto que j'acheterai pas c'est celle la :grin:

Deja le moteur peugeot faut qu'il sorte ses cv, et franchement c'est pas gagné, ensuite la caisse elle a 190.000 kms je peut t'affirmer que sportive+kilometrage= beaucoup de sous ...

De plus la GSI est certes plus lourde, mais une GSi tiens une GTI 1.6 et enfin la tenue de route je suis parfaitement d'accord, mais au quotidien ba je tiens peut etre moins bien la route mais niveau qualité finition et confort y'a aps photos...
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Message par 12V »

rho ca me rassure :grin:

il y a 2 jantes de GTI 1.9 deriere et 2 de 1.6 devant. il a une de 1.9 qui est bonne...il a du en taper une. enfin, avec ebay c'est pas un souci, ca se trouve 1 jante de 1.9 !
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Message par 12V »

kenny a écrit :Su y'a bien une auto que j'acheterai pas c'est celle la :grin:

Deja le moteur peugeot faut qu'il sorte ses cv, et franchement c'est pas gagné, ensuite la caisse elle a 190.000 kms je peut t'affirmer que sportive+kilometrage= beaucoup de sous ...

De plus la GSI est certes plus lourde, mais une GSi tiens une GTI 1.6 et enfin la tenue de route je suis parfaitement d'accord, mais au quotidien ba je tiens peut etre moins bien la route mais niveau qualité finition et confort y'a aps photos...
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les dernieres phrase, mais c'est une voiture qui servira sur circuit pas dans la vie de tous les jours, j'ai mon V12 sur lequel je profite des finitions, de son age et tout ce que j'aime chez elle.

pour le confort, je suis pas d'accord, peugeot c'est l'ideal, je suis monté dans une 306 rabaissé, fallait le savoir, c'est pas dur comme ma corsa pourtant j'ai du eibach et du koni rouge donc plutot confort que tenue de route.

Pourquoi dis tu quil faut que peugeaot sorte ses chevaux? Les XSI, GTI et S16 sont bien réputés niveau perf...

après pour les km, tu as raison mais ca reste une voiture courante ( contrairement a la GSI B ) et j'ai pas les moyens de mettre plus d'argent dedans.
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Je serais toi, je me rendrai sur le forum des 205 :wink:
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 446
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 9:50
Opel Corsa : _
Localisation : devant les brouettes A,B et C
Contact :

Message par Kira »

pour 1000 € c'est pas la caisse que j'acheterai
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Je connais pas mal de passage au banc avec des peugeots et laisse tomber les blocs ont trop du mal a sortir leur puissance.

Je connais pas mal de monde qui sont passer chez Opel car avant ils avait des 309 GTO ou autres sportives et que laisse tomber ca amrchais pas, c'est quand meme incroyable de mettre deux autos de la meme année avec le meme moteur l'une a coté de l'autre et qu'elle mange un trou phenoménale.

Apres c'est archi connu que les bloc peugeot ils ont trop du mal, j'avais fait un topic a l'epoque ou on te voyait plus sur un passage au banc avec 2 opels, 3/4 renaults et 2/3 peugeot, aucune peugeot a sorti ses cv.
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Image
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 551
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 20:33
Opel Corsa : _
Localisation : Genève - Suisse

Message par Bladius »

A ce qu'il parait, la 1.6 pete plus que la 1.9 !!!
Image
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Message par 12V »

kenny, tu dis tenir une 1.6...mais ta oublié que c'était un 8S par cylindre alors que tu as un 16 toi donc tu devrais lui mettre tempete !!!

De plus ton moteur est plus recent...
Répondre