Comparatifs reprogs
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- Corsiste accompagné
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Re: Comparatifs reprogs
Bonjour,
Une petite question on vient de me proposer une reprog : http://www.diagauto37.com/ pour 280€
Pour une corsa 95cv 1.3 Cdti.
Voici les réponses apportées:
"
Nous pouvons reprogrammer votre opel corsa.
La puissance passera de 95Cv à 115Cv et le couple de 190 à 240Nm
Le tarif est de 280 €, l'opération prend environ 2h.
Nous lisons la cartographie d'origine de votre calculateur, la transmettons à notre ingénieur moteur qui la modifie.
Une fois que nous avons le nouveau fichier cartographie, nous reprogrammons votre calculateur."
"Nous pouvons remettre à n'importe quel moment votre véhicule dans sa configuration d'origine gratuitement.
Vous pouvez venir avec une clé USB et récupérer votre fichier d'origine ou nous pouvons l'envoyer par mail.
Nous ne disposons pas de banc. Par contre toutes les motorisations que nous reprogrammons sont passées au moins 1 fois sur le banc de puissance de notre ingénieur moteur.
Dans notre base de donnée votre véhicule est donné pour 190Nm de couple d'origine eux compte 200Nm.
"
Qu'en pensez-vous?
Une petite question on vient de me proposer une reprog : http://www.diagauto37.com/ pour 280€
Pour une corsa 95cv 1.3 Cdti.
Voici les réponses apportées:
"
Nous pouvons reprogrammer votre opel corsa.
La puissance passera de 95Cv à 115Cv et le couple de 190 à 240Nm
Le tarif est de 280 €, l'opération prend environ 2h.
Nous lisons la cartographie d'origine de votre calculateur, la transmettons à notre ingénieur moteur qui la modifie.
Une fois que nous avons le nouveau fichier cartographie, nous reprogrammons votre calculateur."
"Nous pouvons remettre à n'importe quel moment votre véhicule dans sa configuration d'origine gratuitement.
Vous pouvez venir avec une clé USB et récupérer votre fichier d'origine ou nous pouvons l'envoyer par mail.
Nous ne disposons pas de banc. Par contre toutes les motorisations que nous reprogrammons sont passées au moins 1 fois sur le banc de puissance de notre ingénieur moteur.
Dans notre base de donnée votre véhicule est donné pour 190Nm de couple d'origine eux compte 200Nm.
"
Qu'en pensez-vous?
http://www.apostrofauto.com/
Site e-commerce spécialisé dans les produits & accessoires de rénovation et d'entretien de véhicule.
Un conseil? Une question concernant la rénovation de votre véhicule?
Contactez moi par MP.
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- MODERATEUR
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- Moteur : 1.2 16V
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Re: Comparatifs reprogs
Quand tu fais une reprog, il vaut toujours mieux faire un passage au banc avant, pour avoir les courbes d'origine, puis faire une reprog et y repasser, pour pouvoir corriger les défauts de la nouvelle courbe. Et puis tu constateras bien le gain comme ça..
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- Boosted
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Re: Comparatifs reprogs
Je réponds avec un peu de retard, mais c'pas grave, c'est toujours une précision en plus
Une vraie reprog digne de ce nom, c'est impossible à faire sans banc ni appareils de contrôle.
Pour la simple et bonne raison que chaque moteur est différent, c'est pas possible de faire une carto "générique" pour tous les moteurs d'une même série.
Y'aura forcément des retouches à faire sur certaines plages de régime pour avoir le meilleur rendement possible.
C'est pour ça que j'aime pas du tout ces boites de pseudo reprog de base, ils prennent une fortune par rapport à ce que leur coute réellement le fichier....
Exemple bête: pour la reprog de ma Tigra, je suis passé par un préparateur. (Garage Pouchelon à Castres pour ne pas le nommer )
La journée se déroule de cette manière:
-Arrivée au garage, prise de renseignement sur les modifs du véhicule (si c'est le cas)
-Essai routier par le préparateur pour constater le comportement en dynamique et les plages à améliorer
-Installation des appareils de contrôles (richesse notamment)
-Passages au banc avant de toucher à la carto
-Modif de carto
-Passages au banc
-On répète cette séquence jusqu'à ce que la carto soit la plus propre possible
-Essai routier en dynamique pour constater l'amélioration finale et voir si ça convient au client
-Si carto pas top ou pas au gout du client, on recommence.
En gros, c'est pas 2h que ça prends, ça peut très bien être une journée complète.
Pour ma part, ça a pris plus de 4h et un demi plein passé sur le banc
Tout ça pour le même prix qu'une reprog "alacon" dans une boite qu'on peut trouver partout, c'est quand même plus sérieux.
Donc ces pseudo boite qui "injectent une carto" dans le calculateur bêtement sans savoir si le rendement est le meilleur possible, j'ai horreur de ça.
De plus, en général ils ne savent faire que les véhicules récent reprogrammables par la prise diag.
Pour les véhicules plus anciens, ils savent pas faire ou n'ont pas le matériel. Forcément, faut des compétences, dessouder/resouder une eprom après avoir démonté et ouvert un calculo c'est pas aussi facile que de bêtement brancher une prise...
Le plus amusant, c'est ceux qui peuvent te dire exactement à l'avance les gains que tu vas obtenir.
Perso je suis arrivé sur le banc, le préparateur ne savait pas du tout me dire combien on allait gagner de cv, il a estimé mais c'est juste pas possible de savoir, y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte dans ce genre de modifications...
Bref, j'ai du faire à peu près le tour de la question, on pourrait s'éterniser sur le sujet mais le principal est là je pense.
@+
Polo
Une vraie reprog digne de ce nom, c'est impossible à faire sans banc ni appareils de contrôle.
Pour la simple et bonne raison que chaque moteur est différent, c'est pas possible de faire une carto "générique" pour tous les moteurs d'une même série.
Y'aura forcément des retouches à faire sur certaines plages de régime pour avoir le meilleur rendement possible.
C'est pour ça que j'aime pas du tout ces boites de pseudo reprog de base, ils prennent une fortune par rapport à ce que leur coute réellement le fichier....
Exemple bête: pour la reprog de ma Tigra, je suis passé par un préparateur. (Garage Pouchelon à Castres pour ne pas le nommer )
La journée se déroule de cette manière:
-Arrivée au garage, prise de renseignement sur les modifs du véhicule (si c'est le cas)
-Essai routier par le préparateur pour constater le comportement en dynamique et les plages à améliorer
-Installation des appareils de contrôles (richesse notamment)
-Passages au banc avant de toucher à la carto
-Modif de carto
-Passages au banc
-On répète cette séquence jusqu'à ce que la carto soit la plus propre possible
-Essai routier en dynamique pour constater l'amélioration finale et voir si ça convient au client
-Si carto pas top ou pas au gout du client, on recommence.
En gros, c'est pas 2h que ça prends, ça peut très bien être une journée complète.
Pour ma part, ça a pris plus de 4h et un demi plein passé sur le banc
Tout ça pour le même prix qu'une reprog "alacon" dans une boite qu'on peut trouver partout, c'est quand même plus sérieux.
Donc ces pseudo boite qui "injectent une carto" dans le calculateur bêtement sans savoir si le rendement est le meilleur possible, j'ai horreur de ça.
De plus, en général ils ne savent faire que les véhicules récent reprogrammables par la prise diag.
Pour les véhicules plus anciens, ils savent pas faire ou n'ont pas le matériel. Forcément, faut des compétences, dessouder/resouder une eprom après avoir démonté et ouvert un calculo c'est pas aussi facile que de bêtement brancher une prise...
Le plus amusant, c'est ceux qui peuvent te dire exactement à l'avance les gains que tu vas obtenir.
Perso je suis arrivé sur le banc, le préparateur ne savait pas du tout me dire combien on allait gagner de cv, il a estimé mais c'est juste pas possible de savoir, y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte dans ce genre de modifications...
Bref, j'ai du faire à peu près le tour de la question, on pourrait s'éterniser sur le sujet mais le principal est là je pense.
@+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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- Serial Flooder
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Re: Comparatifs reprogs
Et combien t'as gagne en cv polo?
Tapatapatapat
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Re: Comparatifs reprogs
C'est écrit dans ma signature
Avec la prépa et reprog, je suis passé de 106cv d'origine à 145cv.
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Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
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Re: Comparatifs reprogs
Bah ouais tu a entierement raison... je plussoie tout ton pavé de A a Z Polo... Toute façons tu le vois quand t'es en face d'un vrai preparateur pro de la reprog ET passionné
Il est clair qu'une carto grnerique ne peut tout simplement pad valoir une carto sur mesure qui prend 5h de test et de prog minimum...
Le coup de la reprog a domicile, j'ai faillit m'etouffer en lisant ce bordel
Il est clair qu'une carto grnerique ne peut tout simplement pad valoir une carto sur mesure qui prend 5h de test et de prog minimum...
Le coup de la reprog a domicile, j'ai faillit m'etouffer en lisant ce bordel
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- Corsiste sur régionale
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Re: Comparatifs reprogs
Depuis tapatalk je peux pas voir ta signature polito.Polodu01 a écrit :C'est écrit dans ma signature
Avec la prépa et reprog, je suis passé de 106cv d'origine à 145cv.
Tapatapatapat
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- Corsiste accompagné
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- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7
Re: Comparatifs reprogs
bonjour à tous,
j'ai une petite question niveau Reprog !
Je possède une Corsa D 1.7 CDTI de 125 cv et j'aimerais savoir si une reprog est possible sur ce modèle ?
Si quelqu'un a des réponses (puissance gagnée, conso réduite etc ...)
Je cherche une reprog pour gagner quelque cheveux et baisser ma consommation. du genre 25 cv en plus pour atteindre les 150.
j'ai une petite question niveau Reprog !
Je possède une Corsa D 1.7 CDTI de 125 cv et j'aimerais savoir si une reprog est possible sur ce modèle ?
Si quelqu'un a des réponses (puissance gagnée, conso réduite etc ...)
Je cherche une reprog pour gagner quelque cheveux et baisser ma consommation. du genre 25 cv en plus pour atteindre les 150.
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- Corsiste sur la Lune
- Messages : 3008
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
- Localisation : Aix-en-Provence (13)
Re: Comparatifs reprogs
Va sur les sites de reprogrammateurs, comme Shiftech par exemple
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Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
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- Corsiste accompagné
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 9:13
- Opel Corsa : D
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Re: Comparatifs reprogs
Sur le site de ShiftTech : 600 €
Je vais peut être reconsidérer la question de la Reprog a ce prix
Je vais peut être reconsidérer la question de la Reprog a ce prix
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- Corsiste sur la Lune
- Messages : 3008
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
- Localisation : Aix-en-Provence (13)
Re: Comparatifs reprogs
Faut ce qu'il faut.
Tu peux trouver moins cher mais le mec balancera juste une carto "standard" dans ton calculateur, ce ne sera pas efficace à proprement parler et dangereux pour ton moteur.
Chez un vrai pro c'est bien plus complet, et fait à la carte pour chaque véhicule selon les attentes du proprio.
Ça avait été expliqué quelque part sur le fofo cette différence, mais je me souviens plus où.
Appel à ceux qui s'en souviendraient
Envoyé via Tapatalk
Tu peux trouver moins cher mais le mec balancera juste une carto "standard" dans ton calculateur, ce ne sera pas efficace à proprement parler et dangereux pour ton moteur.
Chez un vrai pro c'est bien plus complet, et fait à la carte pour chaque véhicule selon les attentes du proprio.
Ça avait été expliqué quelque part sur le fofo cette différence, mais je me souviens plus où.
Appel à ceux qui s'en souviendraient
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- Corsiste accompagné
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- Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 12:42
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- Moteur : Z12XEP
- Localisation : 91860
Re: Comparatifs reprogs
Plus haut ?
Corsa C 1.2L 16V phase II => http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=22783
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- Corsiste sur la Lune
- Messages : 3008
- Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
- Localisation : Aix-en-Provence (13)
Re: Comparatifs reprogs
Ah oui tiens (désolé tout ne s'affiche pas sur mon tel avec Tapatalk)
Donc lis le post de Polodu01 à propos de ça, tu comprendras le pourquoi du comment
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Donc lis le post de Polodu01 à propos de ça, tu comprendras le pourquoi du comment
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- Corsiste sur régionale
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- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 19:48
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Re: Comparatifs reprogs
Anthozoow a écrit :Peux t-on reprog via un opcom ?
avlord a écrit :Non
Via OPcom non, mais OBD oui... Comme lui quoi.taz91 a écrit :Non
Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^
jaybs71 a écrit :moteur: 1.2L 80 cv essence reprogrammé à 92 cv
modèle: Corsa C 2006
site internet: http://www.digiprog.fr
prix: 190 € (offre spéciale)
depuis 4000 km
depuis 5 mois
avis:
Très satisfait notamment grâce au gain de couple (15 Nm) les accélérations sont plus franches et la voiture a plus de reprise. Pas de baisse de la consommation pour ceux qui se posent la question.