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Comparatifs reprogs

Posté : mar. 27 sept. 2011 18:22
par Kazaam
Dans la suite des comparatifs des boitiers, les comparatifs de reprog

Moteur :
Marque :
Site internet :
Prix :
Depuis combien de Km :
Depuis combien de temps :
Avis :

Re: Comparatifs reprogs

Posté : ven. 30 sept. 2011 23:52
par Corsa44
bon je commence

Moteur : 1.3 CDTI 75cv reprogrammé à 96cv
Marque : Corsa D 2010
Site internet : Shiftech.fr
Prix :389€
Depuis combien de Km : 2 000 Km
Depuis combien de temps : 1 mois
Avis :

super content on sent une vrai différence et un meillieur couple
seule point négatif un gros nuage noir en accélérant pied au planché

j'espère que sa ira Kazaam

Re: Comparatifs reprogs

Posté : sam. 01 oct. 2011 10:00
par biohazardy
Moteur : 1.3 CDTI 75ch reprogrammé à ~95ch
Marque : Corsa D 2007
Site internet : http://www.digiprog.fr
Prix : 360€
Depuis combien de Km : /
Depuis combien de temps : /

Avis : RAS, très bonne reprog; En dessous de 2000 tr/min toujours un calme plat mais au dessus on sent enfin la corsa partir, bien mieux qu'avant (elle ramait auparavant) ;) Peu de fumé noir donc nickel !
Service digiprog sympa, rapide, efficace ! Ils ont plusieurs partenaire en France (voir sur leur site). Réduction de 20% si vous prenez un rendez vous pour un déplacement à domicile (c'était mon cas, j'ai payé 360 au lieu de 450€). N'hésitez pas à relancer la personne par e-mail pour avoir la courbe et la facture (overbooké le pauvre :lol: )

Posté : jeu. 05 janv. 2012 14:21
par aaliyah2_usa
+1

Re: Comparatifs reprogs

Posté : ven. 13 janv. 2012 11:36
par vin_s
biohazardy a écrit :Réduction de 20% si vous prenez un rendez vous pour un déplacement à domicile (c'était mon cas, j'ai payé 360 au lieu de 450€)

A domicile, cela coute moins cher

Que demandez de plus LOLEUH

tchao A+

PS: C'est bon a savoir panneau_merci

Re: Comparatifs reprogs

Posté : lun. 06 févr. 2012 16:17
par abelito972
aaliyah2_usa a écrit :Moteur :1.3 CDTI 75chevaux, reprogrammer a 101 chevaux.
Marque :corsa d
Site internet : http://www.autotuneheinz.be/
Prix :400e
Depuis combien de Km : 1O OOOkm
Depuis combien de temps :1ans
Avis : On recent bien la reprog quand c'est pour aller doubler, on sent une bonne accélération! Très satisfaite, juste lors des accélération, on consomme plus mais on a rien sans rien!

franchement tu a gagné beaucoup de gain je trouve tu as un filtre sport ou tu est d'origine?

Re: Comparatifs reprogs

Posté : jeu. 09 févr. 2012 18:24
par Dgilo
Salut à tous, j'ai Corsa Color edition CDTI 75 (apparemment A13 DTC) et je voulais me renseigner par rapport au reprogrammation, pour passer à 95 ch.
Quel est la différence entre la Corsa Color edition 95 ch et la 75 ch au niveau caratéristique technique? Qu'est ce qui change au niveau du moteur? Les deux sont apparemment des 1.3 CDTI...

Merci de vos réponse

Re: Comparatifs reprogs

Posté : dim. 08 avr. 2012 19:34
par Lucsa
Tout cela m'interesse, continuez a nous dire ce que vous avez ressenti :)

Comparatifs reprogs

Posté : dim. 08 avr. 2012 19:38
par taz91
Jim77 va faire une reprog sur son 1.3 cdti de sa corsa C ! Il nous dira ces impressions !


Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^

Re: Comparatifs reprogs

Posté : dim. 24 juin 2012 8:49
par Necro
Punaise ce topic m'intéresse au plus haut point !!! Je crois que je vais venir le lire tous les jours...

J'ai une Corsa D 1.3 de 95 chvx / 200 nm qui a 10 000 kms.
J'ai très envie de la faire reprogrammer raisonnablement -> 115 chvx / 250 nm, mais j'aimerai vraiment avoir des avis ( avec du recul de 1 ou 2 années, ce serait encore mieux ).
La voiture est quasi neuve et n'a aucun problème alors j'ai vraiment très peur de faire une boulette en reprogrammant la voiture ( pannes ). Le FAP me fait très peur car j'ai entendu dire qu'il était très capricieux déjà sans reprogrammation. Et j'ai peur de provoquer une usure ( trop ) prématurée des pièces moteur, voir des pannes qui ne se seraient pas déclanchées si je n'avais pas fait cette reprog...
J'habite dans le Pas de Calais et le préparateur qui m'a mis le + en confiance est Shiftech ( appelé plusieurs fois ). J'ai un boîtier Bosch, on peut faire la reprog à l'aide de la prise diagnostique ou non ? Dans ce cas, la garantie ne saute pas ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.


Dgilo a écrit : Quel est la différence entre la Corsa Color edition 95 ch et la 75 ch au niveau caratéristique technique? Qu'est ce qui change au niveau du moteur? Les deux sont apparemment des 1.3 CDTI...
Salut Dgilo, j'ai justement posé cette question à un reprogrammateur qui m'a répond que c'était le même bloc moteur mais que le "bas moteur" ( ?? ) du 95 chvx était renforcé comparé au 75 chvx. A confirmer car je n'y connais rien :roll:

Re: Comparatifs reprogs

Posté : dim. 24 juin 2012 13:34
par tiotbiclo
Salut à tous !
Idem pour moi, je viens de faire l'acquisition d'un 1.3CDTI 95 FAP. Je cherche à faire une repro. Est-ce que certains l'ont déjà fait ? Quelle puissance gagnée ? Et surtout, n'y a t-il pas de contraintes pour le moteur et le FAP ?
Help me please !

Merci.

Re: Comparatifs reprogs

Posté : ven. 29 juin 2012 9:27
par Necro
Aucune réponse?
Il y à déjà eu des reprog de 1.3 95 FAP, non?

Re: Comparatifs reprogs

Posté : ven. 29 juin 2012 9:50
par Idéfix1987
Y a un topic reprog. Le mieux c'est de poser la question dedans..

Re: Comparatifs reprogs

Posté : mer. 22 août 2012 12:41
par Mika-2501
Moteur : 1.3 CDTI 90cv
Marque : CORSA D
Site internet : http://www.powerconcept.be/
Prix : 425€
Depuis combien de Km : 3500km
Depuis combien de temps : 2 mois
Avis :
Gros gain en accélération c'est beaucoup plus agréable pour les dépassements et 10km/h gagner en vitesse de pointe, que demander de plus

Re: Comparatifs reprogs

Posté : dim. 14 oct. 2012 7:07
par Necro
Moteur : 1.3 CDTi 95 chvx FAP / Corsa D
Marque : Shiftech Belgique
Site internet : http://www.shiftech.be/
Prix : 400€ prix négocié / 495€ prix normal
Depuis combien de Km : 5000 km
Depuis combien de temps : un peu + d'1 mois
Avis :
Le moteur réagit normalement en conduite économique, le bruit est identique, pas de fumée, c'est bon signe pour la durée de vie.
Il y a toujours ce "creux" de puissance entre 1500 et 2100 tours/minutes.
Par contre, dès qu'on atteint les 2300 tours/minutes et qu'on appui un peu + franchement sur l'accélérateur, on la sent partir + rapidement et on sent qu'elle a un meilleur potentiel.
En conduite sportive, il y a vraiment du progrès, la voiture monte rapidement dans les tours, en reprise, j'hallucine encore de voir la distance que je mets aux autres voitures lors des dépassements quand je jette un coup d’œil dans le rétro.
Sur ce moteur, le couple maxi arrive en même temps que la puissance ( ma courbe est dispo sur mon topic p6 je crois ) ... ce qui est un inconvénient ( de ne pas avoir de couple à + bas régime pour la conduite éco ), mais aussi un avantage, ( la sensation que provoque l'accélération, car toute la puissance en lâché en même temps à partir de 2300 tours/min ).
Vitesse max, pas "encore" essayé ( c'est pas tous les jours qu'on monte au dessus de 170km/h quand on tiens à son permis :p )
Voila voila, je mettrais d'autres messages dans les années à venir, si j'ai toujours cette voiture, pour signaler les éventuels problèmes rencontrés.