[Kawasaki] Er6f : nouvelle saison en prépa

Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : mon nouveau jouet...

Message par Y4nN »

Si tu veux qui t'arrache les bras sans (trop) bouffer tes points, regarde chez KTM, le Duke 690 R ... un vrai mono qui rembobine la route à chaque accélération ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : mon nouveau jouet...

Message par Corsattitude »

Le Duke 690 fait partie de ceux que je zieutais sévère ! Un bon gros 6 et demi mono cylindre, en mode supermot', ça doit vraiment être terrible comme engin ! :D
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kawasaki] Er6f : mon nouveau jouet...

Message par Cypcyp276 »

Alors il t'est arrivé quoi!?
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Corsattitude »

Hello all,

ce qui devait arriver arriva ! accident de bécane. ça aura pas mis longtemps... :'( ça s'est fait en ville. j'étais à un feu derrière une bagnole, sur une voie de stockage pour tourner à gauche. feu vert, le mec avance et tourne, et de suite après se pose en double file le long de places en épi, à cheval sur la route. du coup je me déporte pour pas rester derrière. à ce même moment juste au-dessus côté droit sort d'un stop une bagnole qui allait prendre la même voie que moi. elle s'st engagée voyant l'autre se stationner mais ne s'est pas assurée qu'il n'y avait rien derrière. dan un réflexe d'évitemment j'ai écrasé la poignée de frein qui m'a fort logiquement bloqué la roue avant. ma belle F part en glissade et moi avec. heureusement dans l'histoire je ne percute personne, la moto non plus. Les top-blocks sont vraiment des équipements à rajouter sur un 2 roues. celui de droite est complètement cintré mais a bien fait son travail. rétro droit très légèrement rayé, cale pied passager idem, pot à peine rafflé sur 5mm, et une pièce seulement du carénage est rayée (sans les top-block, tout le côté droit prenait sa race). Par contre bibi a un peu morflé : le scaphoïde gauche (un ptit os à la con du poignet) est à peine froissé (fracture en cheveux) mais nécessite platre pendant env. 6 semaines mini, tassement des vertèbres (D5) sans déplacement (heureusement) et dermabrasion au genoux droit (ça pique...) :lol:

Donc la bécane pour l'hiver, je raye ! et je suis même pas sûr de reposer un jour mon cul sur une selle ! si je continue, finis les trajets domicile-travail : la ville s'est juste horrible et coupe-gorge pour les 2 roues. ça restera donc un plaisir les week-end dans le meilleur des cas.

en attendant ça passe en accident du travail, et je suis arrêté jusqu'à la fin de semaine minimum, gavé de cachets pour le dos notamment.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

[Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par BloC »

La tuile :-/ le principal c est que tu sois toujours la et que tu n as blessé personne.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Corsattitude »

j'ai plus qu'une main mais ça m'mpèchera pas de flooder, de continuer à raconter des conneries & de vous charrier !!! LOLEUH
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Cypcyp276 »

Bon courage gars!!! C'est pas toujours plaisant! J'espère que tu t'en remettras, et n'hésiteras pas à remonter sur une selle un jour...
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Corsattitude »

Je te cache pas que ça m'a un peu refroidit Cyprien, et surtout pour mes parents qui, bien que très vite rassurés sur mon sort, se sont faits un sang d'encre même après coup. Pour eux, c'est toujours l'angoisse d'apprendre qu'ils me verront dans une boite de sapin le soir quand je pars le matin. La moto se paye cash, c'est un plaisir égoïste et où la moindre petite erreur ne pardonne pas. Et même sans être soi-même en faute, on peut finir incinéré ou 6 pieds sous terre avec une croix au-dessus de notre tête... ça fait réfléchir. Mais le plaisir est tellement grand... Alors, je me garde le temps de la réflexion, de voir déjà comment ça se profile au service Sinistres de la Matmut, et advienne que pourra. Honnêtement ma pomme je m'en branle, tout ce que je veux c'est retrouver ma petiote sur roues très rapidement. Mais je n'y toucherai plus cet automne et encore moins cet hiver, contrairement à ce que j'avais initialement prévu. :(
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Cypcyp276 »

Corsattitude a écrit :Je te cache pas que ça m'a un peu refroidit Cyprien, et surtout pour mes parents qui, bien que très vite rassurés sur mon sort, se sont faits un sang d'encre même après coup. Pour eux, c'est toujours l'angoisse d'apprendre qu'ils me verront dans une boite de sapin le soir quand je pars le matin. La moto se paye cash, c'est un plaisir égoïste et où la moindre petite erreur ne pardonne pas. Et même sans être soi-même en faute, on peut finir incinéré ou 6 pieds sous terre avec une croix au-dessus de notre tête... ça fait réfléchir. Mais le plaisir est tellement grand... Alors, je me garde le temps de la réflexion, de voir déjà comment ça se profile au service Sinistres de la Matmut, et advienne que pourra. Honnêtement ma pomme je m'en branle, tout ce que je veux c'est retrouver ma petiote sur roues très rapidement. Mais je n'y toucherai plus cet automne et encore moins cet hiver, contrairement à ce que j'avais initialement prévu. :(

L'hiver je te le déconseille fortement, vrai motard ou du dimanche, c'est à proscrire. Il faut savoir se raisonner. Pour la matmut, ils sont supers pour la gestion de litige! J'ai eu à faire avec eux, et ça c'est toujours bien déroulé!
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Corsattitude »

ouaip, idem ! responsable qd j'ai plié ma toute première coco, 1 mois après l'achat. remboursé valeur d'achat - la franchise, et ce très rapidement. donc ils ont vraiment été très pros ce jour-là. on verra pour ma F, mais je suis plutôt confiant, après tout c'est pas moi qui avait le stop...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Cypcyp276 »

Corsattitude a écrit :ouaip, idem ! responsable qd j'ai plié ma toute première coco, 1 mois après l'achat. remboursé valeur d'achat - la franchise, et ce très rapidement. donc ils ont vraiment été très pros ce jour-là. on verra pour ma F, mais je suis plutôt confiant, après tout c'est pas moi qui avait le stop...

A voir en fonction de la situation, je suis pas assureur, mais j'ai l'impression que ça t'est arrivé seul.... Si pas de collision, pas de constat... ça sent mauvais! Sauf si tu trouves des témoins de la situation! Bref, comme je l'ai dit je suis pas assureur, mais j'ai un mauvais pré-sentiment!
Image
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Y4nN »

On n'en aura jamais assez conscience à quel point la moto est dangereuse, et comme tu l'as dit, pas forcément par sa propre faute...
En ville tu es vraiment vulnérable, c'est vrai, et tu ne devais pas non plus allez très vite, comme quoi ça suffit...

Enfin, repos forcé dans un premier temps, qui va permettre de te faire réfléchir un peu... mais aussi, ne tarde pas trop pour enfourcher la moto, même pour faire un tour de ton quartier, il ne faut pas que tu es trop d'appréhension en la reprenant, ça sera source de connerie que tu pourras éviter (forme de stress inutile).

D'abord remets toi bien, et puis soit prudent, même en voiture ;) .

On a une expression débile avec les potes : "qui fait le malin, tombe dans le ravin" ... une façon de dire qu'il faut toujours rester humble dans TOUS les cas.

Allez, courage Math'
V

;)
Image
Image
Image
Image
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Corsattitude »

J'ai vraissemblablement 3 mois d'immobiliation du scaphoïde, c'est un os mal irrigué et qui met des plombes à se reconsolider potablement. Donc ni bécane ni voiture jusqu'à fin décembre minimum.

Pas mal le proverbe ! :lol:

On a discuter avec ma maman tous ensemble avec les filles de l'assurance. Elles voulaient pas s'avancer bien entendu, mais même si je me mets au tas tout seul comme un grand, c'est quand même pour éviter de rentrer dans sa caisse. On est 3 en cause dans mon viandage : moi, celui qui était mal stationné et qui bouffait nos visibilités respectives, et celle qui sort du stop. Moi, j'avais pas de stop, et c'est a elle de s'assurer en s'engageant qu'il n'y a pas de danger, et ce malgré la gêne occasionnée par le véhicule mal garré. Donc elle risque d'y prendre... C'est pas parce qu'elle n'a pas de dommages sur son auto qu'elle est forcément détachée de toute responsabilité ! Après c'est le jeu des assureurs, c'est leur métier. Perso j'étais sur un axe prioritaire sans rouler comme une barrique car en ville et je redémarrais derrière l'autre garé en pisse de chien, donc même sans avoir regardé mon compteur je sais que je ne pouvais pas tartiner quand ça s'est produit. Elle m'a dit "je vous ai pas vu" ben oui, mais c'est bien souvent le pb des motards, on nous voit pas...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par JoOnas »

C'est quoi de cette "série noire" chez les corsistes ... ?

Vous avez remarqué le nombre d'accident ces temps ci ? :|

Bon dieux ça fait réfléchir tout ça :roll:

Désolé pour toi Titi !
C'est vrai que les accident en moto, ca ne pardonne pas ... :roll:

Je te souhaite un bon rétablissement !! :wink:

editt Je suis bien d'accord on vous voit pas ... :evil: Et vous arrivez comme des sac entre les bagnoles sur autoroutes ... J'ai failli viander un motard l'autre jour, ce tocard est arrivé comme une balle alors que j'allais doubler ... Ce type c'est pris pour un dieux de la route prendça Malgré le cligno il a quand même tenter sa chance ... Si ce n'est que j'ai contrôlé mon angle mort et que je l'ai vu au dernier moment ... Sinon il ne serait plus de ce monde nooo
Mais bon, ne mettons pas tout le monde dans le même sac, il y a des motards responsable :wink:
Modifié en dernier par JoOnas le mer. 05 oct. 2011 12:04, modifié 1 fois.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [Kawasaki] Er6f : 1 pelle

Message par Corsattitude »

Merci à vous tous pour vos messages de soutien en tous cas, ça fait chaud au coeur ! ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Verrouillé