Re: VW Golf 1 L '79 - Nouveauté p.7
Posté : sam. 12 nov. 2011 16:32
Superbe avec ces jantes !!!
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photo ? Ca peut être pas maldarkpuppet a écrit : peut être, j'aimerais un centre Or comme cela se faisait beaucoup à l'époque... à voir !!
Forza41 a écrit :Superbe avec ces jantes !!!
merci à toi aussi, pas de photo pour l'instant non, pas de montage non plus, je me suis attaqué à d'autres choses, bientôt un petit récapDuke a écrit :Eh bien moi, comme certains (mais pas comme d'autres) je trouve que ces nouvelles jantes lui vont super bien
Je suis d'accord que les jantes merco étaient bien dans le style mais j'étais pas grand fan de leur design. Celle ci sont certes plus classiques, mais je trouve que ça le fait mieux!
photo ? Ca peut être pas maldarkpuppet a écrit : peut être, j'aimerais un centre Or comme cela se faisait beaucoup à l'époque... à voir !!
Duke a écrit :http://www.wolfrace.co.uk/products_40th.php
merci pour le lien Duke mais je ne suis pas fan de ces rouesvin_s a écrit :Duke a écrit :http://www.wolfrace.co.uk/products_40th.php
Du très très très lourd duke
tchao A+
merci à toizaza62 a écrit :un petit passage la ou je vais rarement mai la je viens tombé sur une très belle voiture je pence que je vais revenir plus souvent
La G1 revit.... Du bon taf. Dis moi, toi qui à l'air de toucher en VW, j'ai l'intention d'acheter un G1 cab (ou une C GSi). Que peux-tu me dire sur cette base? Problème récurrents? mécaniques? ça vaut le coup ou c'est un gouffre à fric (sans parler d'essence ni d'assurance)? Juste en matière de pannes... ou de problèmes connus.darkpuppet a écrit :Voilà pour la mise à jour Peu de choses au final mais vous savez ce qu'on dit, petit à petit...
Mécaniquement faut contrôler que tous les entretiens aient étés fais dans les temps ! G1 Cab y'a eu quelques blocs, tu pencherais pour quel moteur ?Cypcyp276 a écrit :La G1 revit.... Du bon taf. Dis moi, toi qui à l'air de toucher en VW, j'ai l'intention d'acheter un G1 cab (ou une C GSi). Que peux-tu me dire sur cette base? Problème récurrents? mécaniques? ça vaut le coup ou c'est un gouffre à fric (sans parler d'essence ni d'assurance)? Juste en matière de pannes... ou de problèmes connus.darkpuppet a écrit :Voilà pour la mise à jour Peu de choses au final mais vous savez ce qu'on dit, petit à petit...
Merci pour ces conseils.darkpuppet a écrit :Mécaniquement faut contrôler que tous les entretiens aient étés fais dans les temps ! G1 Cab y'a eu quelques blocs, tu pencherais pour quel moteur ?Cypcyp276 a écrit :La G1 revit.... Du bon taf. Dis moi, toi qui à l'air de toucher en VW, j'ai l'intention d'acheter un G1 cab (ou une C GSi). Que peux-tu me dire sur cette base? Problème récurrents? mécaniques? ça vaut le coup ou c'est un gouffre à fric (sans parler d'essence ni d'assurance)? Juste en matière de pannes... ou de problèmes connus.darkpuppet a écrit :Voilà pour la mise à jour Peu de choses au final mais vous savez ce qu'on dit, petit à petit...
Dans tous les cas contrôle qu'il monte normalement en température, qu'il se comporte bien en montée/descente en régime, qu'il fasse un bruit correct (pas de bruit de frottement ou autres bruits métalliques) etc...
Côté Carrosserie, sur les cab équipés du kit quartet difficile de faire le tour y'a du plastique tout autour de la caisse, néanmoins tu peux contrôler les maladies visibles (parties habituellement rouillées), bac à batterie, baie de pare brise, bac à roue de secours, les passages de roues,
Vérifier aussi qu'il a pas pris de choc avant en t'assurant que la tôle sous pare choc est pas déformée, ou un choc arrière en contrôlant la tôle depuis l'intérieur du coffre!
Si c'est un cabriolet sans le kit quartet contrôle les coins de pare choc arrière qui sont habituellement mangés par la rouille, idem pour les début d'aile arrière à la jonction avec le bas de caisse, sous les bananes plastiques la rouille à tendance à aimer croquer ces endroits là !
Contrôler la capote, pas de trous/déchirures, demande à contrôler l'étanchéité en arrosant abondamment la voiture.
Si capote hydraulique contrôle le système dans la malle, tu verras une trappe pour y accéder à gauche, ce système à tendance à fuir avec l'age.
A l'intérieur pas de maladie particulière à signaler, contrôle que tous les mano fonctionnent, que tous les boutons fonctionnent et s'éclairent, que tous les éléments soient à leur place car certaines pièces deviennent (très) difficiles à trouver !
Bien ceci n'est pas une liste exhaustive, il faut bien entendu procéder à tous les contrôles habituels ! Il y a d'ailleurs un topic à ce sujet ici : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =11&t=5035
J'espère ne rien avoir oublié !
MPCypcyp276 a écrit :Merci pour ces conseils.
Donc la rouille excepté les points de contrôle classiques est à surveiller de très près avant l'achat... Idem pour la capote. Pour ce qui est des montées et descentes de régime, c'est un moteur à carburateur donc si il est mal réglé ça peut jouer tout de même... On bon réglage peut résoudre les choses. Pour la motorisation choisie, je ne sais pas trop car dans les annonces et sur le net il est difficile de savoir lesquelles ont été commercialisées. Il y a le 1.8 8s (112 ou 90 cv!?), mais j'ignore totalement si il existe d'autres motorisations... Poursuis en MP pour le flood!
Duke a écrit :Ca claque autrement avec ce nouveau volant !
pour cette modif !