[Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Le rouge sur les photos précédentes est magnifique, je déteste les voitures rouges en général mais là j'adore. Par contre le vert sauterelle non merci. C'est ce vert là apparemment :
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Magnifique la couleur
Par contre SKORT on voit pas ton image
tchao a+
fuck air ride
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
D'après Autoplus.fr :
Ressorts courst Bilstein
Freinage Brembo
210 ch pour 1.6T
(grâce à la modification du système de gestion moteur et suralimentation et par la greffe d'un échappement sport à contre-pression réduite)
0 à 100km/h en 6.8s
Vitesse de pointe 230km/h
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Effectivement, pourtant le lien est bonvin_s a écrit :Par contre SKORT on voit pas ton image
Bon j'ai une autre photo c'est pas grave :
Ca dépend de la photo mais sur certaines la couleur me parait bof alors que sur celle là ça va.
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
non c'est rouge magma ca. je la reconnais.
le chili red est un poil plus foncé
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Le rouge Magma de ma Coco B il est po autant beau que celui laRenaud a écrit :non c'est rouge magma ca. je la reconnais.
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Pour ça que je vais le changer le mienY4nN a écrit : J'espère que l'échappement sera un peu + bavard que celui de série
Sinon d'après Netcar Show
http://www.netcarshow.com/opel/2011-cor ... g_edition/
"It also includes an exciting aural experience: the sound of the newly developed exhaust system is tailored to suit the character of the vehicle, as well as giving optimal performance."
Il inclut une expérience sonore excitante : le son du nouveau système d'échappement va de pair avec le caractère de la voiture, aussi bien que de donner des performances optimales.
Par contre, il semble que ce ne soit plus Manuel Reuter l'amabassadeur OPC mais Joachim 'Jockel' Winkelhock
Prix de vente en Allemagne : 27.650 euros TTC
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Photos officielles avec le badge Opel:
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Communiqué de presse officiel GM France :
Le surcroît de puissance est le fruit de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d'un échappement sport à contre-pression réduite et d'une optimisation pour le carburant avec un indice d'octane de 100. Ensemble, ces éléments permettent de faire passer la puissance maximale du moteur 1,6 litre OPC turbo de 141 kW/192 ch à 154 kW/210 ch et d'offrir une puissance spécifique de 131,4 ch/l, une valeur exceptionnelle dans cette catégorie de motorisations. Le couple maximal du moteur de base (230 -266 Nm) est aussi porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction « overboost » du turbocompresseur est activée.
Afin de faire passer cette puissance à la route, l'essieu avant est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Il contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de mieux profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit.
Le châssis de la Corsa haut de gamme a été remanié. Les mesures prises incluent un abaissement de l’assiette de la voiture, l'emploi de nouvelles unités de ressorts et d'amortisseurs fournis par Bilstein et - détail high-tech non négligeable – l’adoption d’un nouveau système de freinage avant, allégé, développé par le spécialiste Brembo et doté de plaquettes de frein hautes performances spécifiques. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont tous été recalibrés par des experts de l'Opel Performance Center pour s’adapter à la nouvelle configuration de la voiture.
Parmi les attraits visuels, citons deux nouvelles peintures extérieures exclusives – le vert Sauterelle et le Henné - ainsi que de nouvelles jantes 8 x 18" en aluminium forgé en gris brillant, chaussées de pneus 225/35 R 18 V. Les autres caractéristiques qui distinguent la « Nürburgring Edition » de la Corsa OPC classique se situent au niveau de la lèvre inférieure du bouclier avant et d’une nouvelle double sortie d'échappement en acier inoxydable, sans oublier les logos « Nürburgring » sur les montants de portière.
L'intérieur sport présente des plaques de seuil de porte uniques avec lettrage « Nürburgring » noir et rouge et surpiqûres blanches décoratives sur les sièges avant sport Recaro, ainsi que sur les sièges arrière, le frein à main et le pommeau du levier de vitesse. Le logo « Nürburgring » apparaît encore sur les dossiers des sièges avant tandis que les inserts du volant s’ornent d’une finition en laque noire piano.
Des performances exceptionnelles - un agrément de conduite remarquable
Les chiffres de performances ne donnent qu'une idée de ce que peut offrir la conduite de la Corsa OPC « Nürburgring Edition ». Il lui suffit de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et le couple généreux lui permet des reprises musclées puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en à peine 6,2 secondes. Une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit la place parmi les voitures les plus performantes de sa catégorie.
Comme son nom le suggère, la Corsa OPC « Nürburgring Edition » souligne les liens privilégiés qu’Opel entretient avec le célèbre circuit de l'Eifel, imprégné de tradition. La Corsa haute performances a démontré ses brillantes qualités dynamiques durant des séances d'essais et de mises au point à charge maximale sur la Nürburgring-Nordschleife, la piste la plus exigeante du monde. Mais l'agrément de conduite proposé ne se limite pas à la vitesse et la précision de conduite : il inclut également une expérience acoustique exaltante: la sonorité de la nouvelle ligne d'échappement a été définie pour refléter le tempérament du véhicule tout en offrant le meilleur niveau de performances.
Joachim 'Jockel' Winkelhock, ambassadeur de la marque Opel et essayeur OPC, résume à lui seul à la perfection l’essence même de la Corsa OPC «Nürburgring Edition». « Vous roulez encore et encore - et vous n'avez tout simplement pas envie de vous arrêter », explique-t-il, un sourire malicieux aux lèvres.
L'Opel Corsa « Nürburgring Edition » sera commercialisée en France à l’été prochain. Les tarifs et équipements exacts seront définis d’ici là.
source : http://media.gm.com/content/media/fr/fr ... _corsa_opc
- Puissance de 154 kW/210 ch; couple maxi porté à 280 Nm
Différentiel multidisques à glissement limité sur l'essieu avant
Nouveau châssis haute performance équipé de ressorts/amortisseurs Bilstein
Freins hautes performances spécifiques de Brembo
Le surcroît de puissance est le fruit de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d'un échappement sport à contre-pression réduite et d'une optimisation pour le carburant avec un indice d'octane de 100. Ensemble, ces éléments permettent de faire passer la puissance maximale du moteur 1,6 litre OPC turbo de 141 kW/192 ch à 154 kW/210 ch et d'offrir une puissance spécifique de 131,4 ch/l, une valeur exceptionnelle dans cette catégorie de motorisations. Le couple maximal du moteur de base (230 -266 Nm) est aussi porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction « overboost » du turbocompresseur est activée.
Afin de faire passer cette puissance à la route, l'essieu avant est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Il contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de mieux profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit.
Le châssis de la Corsa haut de gamme a été remanié. Les mesures prises incluent un abaissement de l’assiette de la voiture, l'emploi de nouvelles unités de ressorts et d'amortisseurs fournis par Bilstein et - détail high-tech non négligeable – l’adoption d’un nouveau système de freinage avant, allégé, développé par le spécialiste Brembo et doté de plaquettes de frein hautes performances spécifiques. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont tous été recalibrés par des experts de l'Opel Performance Center pour s’adapter à la nouvelle configuration de la voiture.
Parmi les attraits visuels, citons deux nouvelles peintures extérieures exclusives – le vert Sauterelle et le Henné - ainsi que de nouvelles jantes 8 x 18" en aluminium forgé en gris brillant, chaussées de pneus 225/35 R 18 V. Les autres caractéristiques qui distinguent la « Nürburgring Edition » de la Corsa OPC classique se situent au niveau de la lèvre inférieure du bouclier avant et d’une nouvelle double sortie d'échappement en acier inoxydable, sans oublier les logos « Nürburgring » sur les montants de portière.
L'intérieur sport présente des plaques de seuil de porte uniques avec lettrage « Nürburgring » noir et rouge et surpiqûres blanches décoratives sur les sièges avant sport Recaro, ainsi que sur les sièges arrière, le frein à main et le pommeau du levier de vitesse. Le logo « Nürburgring » apparaît encore sur les dossiers des sièges avant tandis que les inserts du volant s’ornent d’une finition en laque noire piano.
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Les chiffres de performances ne donnent qu'une idée de ce que peut offrir la conduite de la Corsa OPC « Nürburgring Edition ». Il lui suffit de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et le couple généreux lui permet des reprises musclées puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en à peine 6,2 secondes. Une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit la place parmi les voitures les plus performantes de sa catégorie.
Comme son nom le suggère, la Corsa OPC « Nürburgring Edition » souligne les liens privilégiés qu’Opel entretient avec le célèbre circuit de l'Eifel, imprégné de tradition. La Corsa haute performances a démontré ses brillantes qualités dynamiques durant des séances d'essais et de mises au point à charge maximale sur la Nürburgring-Nordschleife, la piste la plus exigeante du monde. Mais l'agrément de conduite proposé ne se limite pas à la vitesse et la précision de conduite : il inclut également une expérience acoustique exaltante: la sonorité de la nouvelle ligne d'échappement a été définie pour refléter le tempérament du véhicule tout en offrant le meilleur niveau de performances.
Joachim 'Jockel' Winkelhock, ambassadeur de la marque Opel et essayeur OPC, résume à lui seul à la perfection l’essence même de la Corsa OPC «Nürburgring Edition». « Vous roulez encore et encore - et vous n'avez tout simplement pas envie de vous arrêter », explique-t-il, un sourire malicieux aux lèvres.
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source : http://media.gm.com/content/media/fr/fr ... _corsa_opc
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Il ressemble mais il est monté sur une GSi (pas le même PC avant). A voir si c'est le même pour les 2 PC...BoBs a écrit :Lame avant de Nurb déjà dispo ?
http://cgi.ebay.co.uk/Diffuser-OPEL-VAU ... 483fd94c58
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Tiens, Winkelhock?
Ou est Manuel Reuter, phare d'Opel en DTM? Au boulot pour mettre au point une éventuelle Insignia V8 DTM?
Personnellement je croise les doigts pour!
Sinon, la nouvelle couleur de l'OPC me plaît beaucoup! Elle à l'air d'envoyer en tout cas... Ca risquerait de chauffer dans les comparatifs "petites sportives"!
Ou est Manuel Reuter, phare d'Opel en DTM? Au boulot pour mettre au point une éventuelle Insignia V8 DTM?
Personnellement je croise les doigts pour!
Sinon, la nouvelle couleur de l'OPC me plaît beaucoup! Elle à l'air d'envoyer en tout cas... Ca risquerait de chauffer dans les comparatifs "petites sportives"!
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Re: [Actu] Corsa OPC Nürburgring Edition
Ça pique pour une corsa quand même ....Duke a écrit :....Prix de vente en Allemagne : 27.650 euros TTC