Opel Manta B CC 1.3S
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
niveau carbu ça tourne au poil après une ré-ablation du gasblasenabscheide
je comprends pu tout à ce niveau là, j'avoue
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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Aujourd'hui, du petit bricolage
- réglage de l'embrayage qui mordait vraiment tard
- démontage / nettoyage / graissage du ventilateur de chauffage (on aurait dit qu'il y avait un oiseau agonisant là dedans ! cuicuicuicuicuiiiiiii)
Cet aprem je vais aller voir une donneuse d'organes compatible (Corsa A) pour une fixation de pare-soleil, une boite à air à laquelle il ne manque pas la moitié des pièces, récupérer un allumage électronique complet (non pas que je n'ai pas confiance en l'allumage de Renault Dauphine que j'ai actuellement mais...)
Bref, tant que le temps n'est pas au top (merci les Vosges), on fignole les détails plutôt que d'attaquer les gros travaux ^^
- réglage de l'embrayage qui mordait vraiment tard
- démontage / nettoyage / graissage du ventilateur de chauffage (on aurait dit qu'il y avait un oiseau agonisant là dedans ! cuicuicuicuicuiiiiiii)
Cet aprem je vais aller voir une donneuse d'organes compatible (Corsa A) pour une fixation de pare-soleil, une boite à air à laquelle il ne manque pas la moitié des pièces, récupérer un allumage électronique complet (non pas que je n'ai pas confiance en l'allumage de Renault Dauphine que j'ai actuellement mais...)
Bref, tant que le temps n'est pas au top (merci les Vosges), on fignole les détails plutôt que d'attaquer les gros travaux ^^
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Il n'est pas impossible qu'on ait trouvé une possible explication à mon problème
On vient de déceler une bien belle prise d'air dans le circuit l'usine à gaz qui "entoure" le réservoir et permet le retour du trop plein (pas visible que sur ce schéma) et l'évacuation des vapeurs
Justement, la prise d'air était sur le circuit de retour du gasblasenabscheide
Affaire à suivre, on va voir si elle broute à la prochaine sortie
(7 ou 8 fois en panne hier sur 60 km... un peu pénible !)
On vient de déceler une bien belle prise d'air dans le circuit l'usine à gaz qui "entoure" le réservoir et permet le retour du trop plein (pas visible que sur ce schéma) et l'évacuation des vapeurs
Justement, la prise d'air était sur le circuit de retour du gasblasenabscheide
Affaire à suivre, on va voir si elle broute à la prochaine sortie
(7 ou 8 fois en panne hier sur 60 km... un peu pénible !)
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Faudrait que je le fasse aussi car ca commence a le faire dans ma C :-/Scoot a écrit : démontage / nettoyage / graissage du ventilateur de chauffage (on aurait dit qu'il y avait un oiseau agonisant là dedans ! cuicuicuicuicuiiiiiii)
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Re-salutations les opélistes !
Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles de mon tas de boue chéri ^^
On a un peu laissé en standby le souci d'alimentation pour changer les rotules de suspension et de direction, ça va mieux dans le volant !
Par contre le temps pour recevoir les pièces... M'enfin ! c'est fait
Dans la foulée je me suis aussi enfin lancé à poncer le becquet et à le poser. J'hésite à mettre les éléments latéraux qui viennent sur les ailes, je trouve qu'il se suffit à lui même comme ça... De toute manière vu l'état de l'aile arrière droite (très très rayée) il faudra passer par la case peinture avant de poser ces éléments
La voiture broute toujours de la même façon, ça commence à se faire pénible, on a vérifié tout le circuit, déposé et nettoyé le réservoir, même combat ! C'est à devenir dingue !
On a remis un filtre à essence transparent juste avant le carbu pour avoir un œil sur ce qui se passe, quand elle cale lamentablement, on constate bien qu'il est désespérément vide... Je vais finir par porter mes soupçons sur le pompe à essence (qui est pourtant quasi neuve, changée par l'ancien propriétaire)
Pour conclure une petite projection dans l'avenir sur ce que pourrait devenir la bestiole :
Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles de mon tas de boue chéri ^^
On a un peu laissé en standby le souci d'alimentation pour changer les rotules de suspension et de direction, ça va mieux dans le volant !
Par contre le temps pour recevoir les pièces... M'enfin ! c'est fait
Dans la foulée je me suis aussi enfin lancé à poncer le becquet et à le poser. J'hésite à mettre les éléments latéraux qui viennent sur les ailes, je trouve qu'il se suffit à lui même comme ça... De toute manière vu l'état de l'aile arrière droite (très très rayée) il faudra passer par la case peinture avant de poser ces éléments
La voiture broute toujours de la même façon, ça commence à se faire pénible, on a vérifié tout le circuit, déposé et nettoyé le réservoir, même combat ! C'est à devenir dingue !
On a remis un filtre à essence transparent juste avant le carbu pour avoir un œil sur ce qui se passe, quand elle cale lamentablement, on constate bien qu'il est désespérément vide... Je vais finir par porter mes soupçons sur le pompe à essence (qui est pourtant quasi neuve, changée par l'ancien propriétaire)
Pour conclure une petite projection dans l'avenir sur ce que pourrait devenir la bestiole :
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Bon, on avance ! j'ai retrouvé la facture de la pompe à essence, et de là j'ai pu constater que c'est une pompe de Manta 1.8 !
Question à 100 balles, est-ce que ça fonctionne correctement sur mon 1.3 ? j'en douterais
Question à 100 balles, est-ce que ça fonctionne correctement sur mon 1.3 ? j'en douterais
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Yop yop les amis ! du nouveau, beaucoup de nouveau !
On a fortement attaqué la partie carrosserie, à poil la Manta !
Pas mal de surprises une fois le capot sablé, le monogramme OPEL collé dans le coin droit cachait bien la merde au chat !
Une fois traité (Rustol mon ami !), bien dégraissé et apprêté, on y voit plus clair !
Et bien entendu pour conclure (ce fut fait aujourd'hui même)
Reste à voir mon fameux problème de filtre à air
On a fortement attaqué la partie carrosserie, à poil la Manta !
Pas mal de surprises une fois le capot sablé, le monogramme OPEL collé dans le coin droit cachait bien la merde au chat !
Une fois traité (Rustol mon ami !), bien dégraissé et apprêté, on y voit plus clair !
Et bien entendu pour conclure (ce fut fait aujourd'hui même)
Reste à voir mon fameux problème de filtre à air
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Super beau boulot !
Peinture au pistolet ?!
Elle va être sympa la petite ! ;l)
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Merci bien !
Peinture au pistolet effectivement
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Ca va être sympa cette peinture custom bi-ton, avec capot noir, comme à la belle époque des opel sportives
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
c'est bien là tout le but de la manœuvre
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
aujourd'hui, rhabillage du monstre
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Ca déchire!
T'as même pas besoin de remettre le sigle devant, c'est sympa comme ça je trouve
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Re: Opel Manta B CC 1.3S
Au top ! elle est sympa !! Beau boulot !