Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Je pense que la réserve doit faire autour de 5 litres...
Image
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

oui ca doit etre 5l je pense, sur Corsa C on a 2 témoins de réserve, le premier reste orange fixe et quand ca clignote ben pris pour que la station est à moin d'une borne :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Sur Corsa B c'est 6 litres la reserve, enfin il est particulierement déconseiller de rouler en reserve.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

kenny a écrit :Sur Corsa B c'est 6 litres la reserve, enfin il est particulierement déconseiller de rouler en reserve.
explique moi pourquoi stp ?
corsa_c_16s
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 120
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 17:00

Message par corsa_c_16s »

Oui pourquoi ?
Avec 5L pour une conduite classic en 1.2L 16s :besch: dans les 50km environ c'est bien cela ?.
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

ben tu as toujours un depot quise fais au fond de ton reservoir dc si tu roule en reserve tu aspire une parti de cette merde dc c po bon et en plus si tu arrive vraiment a sec et que ta pompe tourne a vide sa peu l'endommager assez gravement il me semble
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1504
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

corsa_c_16s a écrit :Oui pourquoi ?
Avec 5L pour une conduite classic en 1.2L 16s :besch: dans les 50km environ c'est bien cela ?.
pourquoi?? street y a repondu :wink:

et 5L pour faire 50kms ca fait donc 10L pour en faire 100 :lol: :lol:

tu consommes grave toi :lol: :lol: :lol:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

il a dit , une conduite...classique
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

rouler en reserve c'est aspirer toute la merde du fond de reservoir, donc si le filtre fait bien son travail ca va surement le boucher, ou sil il fait mal son travail ca risque d'endommager le circuit d'injection.

C'est comme ne jamais aller a la pompe quand le camion citerne est la, il remue toutes la merde du fond de la pompe et elle va direct au reservoir.
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1504
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 17:40
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

Renaud a écrit :il a dit , une conduite...classique

oui donc je pense qu'il s'est trompé car 10L aux 100kms avec une conduite classique c'est abusé. donc soit il s'est gouré, soit ya une couille dans la soupe :wink:
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 531
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 8:02
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Driver57 a écrit :oui ca doit etre 5l je pense, sur Corsa C on a 2 témoins de réserve, le premier reste orange fixe et quand ca clignote ben pris pour que la station est à moin d'une borne :lol:
J'ai fais le test, une fois j'étais sur l'autoroute, et ca a commencé a clignoté AIE j'étais mal, j'ai rédui ma vitesse a 100 km/h et heureusement j'étais a 6-7 km de chez moi, le peu de ville que j'ai du faire ca a été et ca a tenue le coup ! :cool:
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
Opel Corsa : _
Localisation : moselle

Message par Tigrouf »

Street Tuning a écrit :ben tu as toujours un depot quise fais au fond de ton reservoir dc si tu roule en reserve tu aspire une parti de cette merde dc c po bon et en plus si tu arrive vraiment a sec et que ta pompe tourne a vide sa peu l'endommager assez gravement il me semble
normalement, sur les injections, il y a 2 pompes à essence, une principale et une secondaire, la secondaire se trouve dans le reservoir en général, elle est toute petite, elle se nomme aussi " pompe de gavage " en fait lorsque tu es garé en pente et que tu n'as plus beaucoup d'essence c pour faire arriver l'essence à la pompe principale :wink:
c'était juste une petite info :wink:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

Driver57 a écrit :
Street Tuning a écrit :ben tu as toujours un depot quise fais au fond de ton reservoir dc si tu roule en reserve tu aspire une parti de cette merde dc c po bon et en plus si tu arrive vraiment a sec et que ta pompe tourne a vide sa peu l'endommager assez gravement il me semble
normalement, sur les injections, il y a 2 pompes à essence, une principale et une secondaire, la secondaire se trouve dans le reservoir en général, elle est toute petite, elle se nomme aussi " pompe de gavage " en fait lorsque tu es garé en pente et que tu n'as plus beaucoup d'essence c pour faire arriver l'essence à la pompe principale :wink:
c'était juste une petite info :wink:
je suis d'accord avec toi greg mais quand le reservoir est vide tu as beau avoir 2 3 4 ou meme 5 pompe il est vide quand meme :lol: et sa c po bien pour les pompe :wink:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

La pompe de gavage n'est que sur Diesel il me semble, sur Corsa B essence il y a une seule pompe dans le reservoir.
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Je fais remonter ce topic !

Je viens de faire le plein de ma Corsa et j'ai fait un record (pour moi) j'ai consommé 6.69L / 100kms :P (559kms pour 37.42L)

Je sais pas il est ou l'agglo que je dois avoir sous le pied mais faut que j'arrive à l'enelver hahaha
Image
Répondre