Page 3 sur 4

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : ven. 25 févr. 2011 15:29
par Boubour
Corsattitude a écrit :Ah ouai, j'avais oublié le coup de la Belgique... 'tin rouler en Z, ça me ferait kiffer, vous avez du bol... Mais bon pareil, je me sens pas encore assez expérimenté pour en piloter une. Je prends mon mal en patience, ça viendra. :wink:
Tu as tout à fais raison de prendre ton temps. Je me suis lassé super vite de ma 125, surtout pour avoir eu un pur cross à 18 ans, un quad Suzuki LTZ 400 (juste avant la 125).

Par contre en achetant la Z, je suis revenu en roulant et je me suis dit que j'avais pris une trop puissante car à chaque coup de gaz sa tire sur les bras et que sa lève tout seul!

Le moi suivant et 1000km plus loi j ne regrettais plus mon choix panneau_love
Cypcyp276 a écrit :
Un 610 SM, j'ai toujours aimé, un yam XT, KT LC4/6 un SX!! ça c'est de la moto, un bon mono qui claque et envoie de la buchette! Le honda FMX j'aime bien sa bouille aussi!!
La xtx 660 était mon premier choix, c'est pas "vraiment" une SM, elle est plus confortable, elle consomme moin, et moin de punch surtout. La FMX est encore pire :wink:

J'ai été essayer la Husqui 630 SM dans un garage, mais il me reprenne la mienne seulement 3000€ malgré toutes les options, leur excuse, elle est coté 4200€, mais ils doivent faire l'entretient complet(alors qu'il a été fait il y a 1000km avec facture :roll: ) et faire une garantie de 1an plus leur marge bénéficiaire...

Mon avis sur cette SM 630, ça envoie du lourd, jusqu'en 3 sa lève tout seul sans tirer dessus, super maniable, le bruit du mono équipé du double Akrapovic panneau_love , les freins surpuissant comparé à la Z. Par contre niveau confort bah... c'est dur et l'autonomie de 150km en roulant bien.

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : ven. 25 févr. 2011 20:21
par FullMetal
Boubour a écrit :
Corsattitude a écrit :Ah ouai, j'avais oublié le coup de la Belgique... 'tin rouler en Z, ça me ferait kiffer, vous avez du bol... Mais bon pareil, je me sens pas encore assez expérimenté pour en piloter une. Je prends mon mal en patience, ça viendra. :wink:
Tu as tout à fais raison de prendre ton temps. Je me suis lassé super vite de ma 125, surtout pour avoir eu un pur cross à 18 ans, un quad Suzuki LTZ 400 (juste avant la 125).

Par contre en achetant la Z, je suis revenu en roulant et je me suis dit que j'avais pris une trop puissante car à chaque coup de gaz sa tire sur les bras et que sa lève tout seul!

Le moi suivant et 1000km plus loi j ne regrettais plus mon choix panneau_love
Ca doit vraiment bien tirer ce Z! C'est vrai que j'avais essayé une 125 et franchement on se lasse très très vite.

Tu préfères les mono aux 4 cylindres? pour le bruit? ou sensations?

La deauville c'est un bicylindre... Je trouve que ça vibre fort et j'aime pas trop le bruit perso... Enfin quand t'es bas dans les tours c'est beau mais quand tu tires bof quoi^^. Tandis que le 4 cylindres ça chante dans les tours...et ça doit pousser de plus en plus^^.

Tu dis qu'on pourrait même commencer avec un R6 si on a eu une expérience au préalable.. Mais là tu dis que tu pensais que ta Z était trop puissante au début.. alors la r6 ça doit arracher^^.

Et une R1 ou la cbr 1000 que t'as essayée laisse tomber^^. Jamais en dessous des limitations de vitesse avec ça.. et puis tu dois vite te planter sur route tellement ça fonce.

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : ven. 25 févr. 2011 21:43
par Boubour
Ho oui ça tire bien! 282km/h au rupteur, à cette vitesse tu n'entends même pas que tu es à fond, tu jette un micro regard et tu voix que tu es dans le rouge ^^

J'aime bien le 4cyl car c'est coupleu et ça prend des tours et des tours et ça relance en 6 bas dans les tours.

Sur le mono et bi-cyl, le frein moteur est bien, quand je roules avec la Varadero 1000 de mon père, le frein moteur et bien présent, et quand on est en balade et qu'on ce tire la bourre il me prend des mètres au freinage....

Ce que j'ai avec les SM c'est le coté joueur, gros frein et glisse du cul, sortie de virage la roue en l'air, etc...

Donc pour que je sois vraiment comblé il me faudrait:

Une Husqui SM 610 (mono cyl) http://www.youtube.com/watch?v=cpwoZZFM ... re=related
une ducati hypermotard 1100 (bi-cyl en L) complètement fou cette moto http://www.youtube.com/watch?v=BExEpBfn8KM
une Honda CBR 100 RR repsol ou movistar :mrgreen: (4 cyl en ligne) http://www.youtube.com/watch?v=LCkBKOYa ... re=related
ou une toute nouvelle R1 avec le magnifique moteur croos plane http://www.youtube.com/watch?v=1CuJ7sIF ... ature=fvwp


C'est beau de rêver hein :mrgreen:

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : ven. 25 févr. 2011 21:59
par FullMetal
Moi je tombe pour la repsol :P :P . Quel look ! et quel son!

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : ven. 25 févr. 2011 22:08
par Boubour
FullMetal a écrit :Tu dis qu'on pourrait même commencer avec un R6 si on a eu une expérience au préalable.. Mais là tu dis que tu pensais que ta Z était trop puissante au début.. alors la r6 ça doit arracher^^.

Et une R1 ou la cbr 1000 que t'as essayée laisse tomber^^. Jamais en dessous des limitations de vitesse avec ça.. et puis tu dois vite te planter sur route tellement ça fonce.
La Z750 n'est pas trop inférieur à la R6, attention je dis pas qu'elle va aussi bien :mrgreen:

Je croyais qu'elle serais trop puissante. J'ai fais attention au début et j'ai beaucoup roulé aussi, 1000km en juillet. Si j'ai réussis à faire calme au début le temps de m'y habitué tous le monde en est capable car je suis un peux allumé, j'avoue :mrgreen:

La R1 et la CBR ce sont des missiles sol sol et avec l'état des routes Belges c'est vraiment dangereux, par contre sur circuit.

Un pote à une R1 full piste, 210ch, je gratte pour l'essayer mais il veut pas LOLEUH

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : sam. 26 févr. 2011 11:18
par FullMetal
Boubour a écrit : La Z750 n'est pas trop inférieur à la R6, attention je dis pas qu'elle va aussi bien :mrgreen:

Je croyais qu'elle serais trop puissante. J'ai fais attention au début et j'ai beaucoup roulé aussi, 1000km en juillet. Si j'ai réussis à faire calme au début le temps de m'y habitué tous le monde en est capable car je suis un peux allumé, j'avoue :mrgreen:

La R1 et la CBR ce sont des missiles sol sol et avec l'état des routes Belges c'est vraiment dangereux, par contre sur circuit.

Un pote à une R1 full piste, 210ch, je gratte pour l'essayer mais il veut pas LOLEUH
Le "soucis" du Zèd c'est son poids^^. Assez lourd si je me souviens bien par rapport à une R6.
La R6 fait quand même 125 ch à peu près... Ca doit arracher^^.

La CBR repSOL porte bien son nom alors :twisted: .

210ch :shock: . une vraie moto GP :P .

Sinon tu sais mettre ta moto en travers quand tu as une SM entre les mains? Je veux dire prendre les virages en glisse...
Ca doit pas être facile à maîtriser^^

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : sam. 26 févr. 2011 13:09
par Boubour
la Z fait 106ch pour 180kg et j'ai un dynojet en plus dessus. :wink:

Si je dit pas de bêtise les moto de GP sont dans les 240 ch (à vérifier)

Des petites glisse au freinage pas tout un virage j'en suis pas capable ^^

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : sam. 26 févr. 2011 13:27
par BloC
Je viens de voir une Z passer devant le magasin ou je bosse. Je sais pas ce qu'il a fait a son pot mais elle fait un méchant retour de flamme a chaque passage de vitesse! :shock:
C'est une verte! Mais je sais pas si c'est la 750 ou la 1000

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : sam. 26 févr. 2011 14:18
par Boubour
La mienne aussi de temps en temps.

Pour reconnaitre un 1000 d'un 750, 2 pots pour le 1000(on sait mettre des doubles aussi sur 750 mais pas origine), des écopes de radiateur(avec clignotant dés 2007) phares avant différent.

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : sam. 26 févr. 2011 14:23
par BloC
Je dois dire que j'ai pas eu le temps de regarder a tout ca. Il est sortit du rond point comme une balle et a foutu les gaz dans la ligne droite. Mais j'ai été impressioné par les retour de flammes! :shock:

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : sam. 26 févr. 2011 14:23
par Corsattitude
Perso ce que je kiffe sur ma Vara comparé à d'autres 125 que j'ai pu essayer (cbr 125 et Dealim Roadwin), c'est :
- la position de conduite : t'es pas couché, c'est hyper confortable.
- même avec un sds à l'arrière, ça avance correct, pas trop de différence.
- Y a du couple : un V2 4T y a pas photo, c'est coupleux et robuste, elle sera pas rincée à 15.000 kms comme la plupart des mono 2T (cf. Roadtrip Mélusine, 140.000 kms pour sa vara, ça gère).

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : dim. 06 mars 2011 17:01
par Dinguedegsxr
moi d'ici 1 an je compte passé sur un z750 de 2007 ou 2008^^ j'aime vraiment cette moto meme si sa me fait passé chez kawa :sad:
sinon la xt j'ai eu le plaisir d'essayé en mono c'était sympa est il y a 2 jour j'ai roulé en F 800GS est sa ma surpris sa envoie du lourd est c'est agreable a conduire.

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : dim. 13 mars 2011 10:19
par Mat62
Je récupère ma 1 ère moto Mercredi matin :grin: :grin: :grin: :grin: Un Z 750 S de 2006 bleu mat. Sinon le Z750 fait 195 kgs à sec pour 106 ch (110 en Full), soit environ 220 pleins faits :wink: Et le S 4kgs de plus.

Pour info, la M1 de Yamaha fait 230 ch (estimés car secret) pour 800 cm3 soit presque 300ch/ litre, en comparaison la Bugatti Veyron fait "que" 125ch/litre comme une Clio RS. Juste énorme :p

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : dim. 13 mars 2011 11:00
par Boubour
Content pour toi, tu vas te plaire à son guidon :wink:

Le moteur de la 2004-2006 est bien plus nerveux que les 2007-.... il ne l'on pas revue pour une utilisation roadster, il est moin aseptisé, moin linéaire, il te fout un bon gros coup de pied au derrière au delà de 8000Tr/min jusque 13000Tr/min.

Tu peux t'inscrire sur Z750.org le forum est bien sympa, j'ai pas posté beaucoup mais il y plein de bonne info et tu te rendra compte que la Z de 2004-2006 est la plus fiable, certain son proche des 100000km voir plus :wink:

V à toi et prudence :grin:

Re: [Kawasaki] Z750 K5

Posté : dim. 13 mars 2011 11:52
par Mat62
Je l'ai essayé Vendredi, ca pousse effectivement, surtout quand on a conduit qu'un CB500 et un XJ6 d'Auto-Ecole ^^ J'ai hâte d'être à Mercredi.

Waoh !!! 100 000 !!!! Bin j'ai de quoi voir venir, la mienne a 28 000 kms ^^ Je suis aussi inscris a Z750.org, au plaisir de s'y croisé :wink:

De toute façon je ferais un topic par ici au plus vite.