[ Corsa C ] 1,7 di de fin 2001 ... Ca va s'arrêter quand ??
Posté : jeu. 02 sept. 2010 18:02
Bonjour à tous,
Ma mère a racheté il y a 3 mois ma corsa 1,7 di pour que je puisse me racheter rapidement une 1,3 cdti de 2005 ...
Le controle technique était à faire pour début aout ... Je ne lui ai pas revendu officiellement elle a voulu garder ma carte grise ...
Le controle decele les ressorts d'amortisseurs avant à changer, et une légère fuite d'huile ... Réparation des amortisseurs 260 euros.
Puis la voiture ayant 135 000 km la courroie de distri était à faire, on se renseigne, on nous dit qu'il faut changer un support moteur qui fait que le changement complet coute 740 euros ... Aie !! Le garagiste regarde la fuite ( qui est plutôt énorme ! ), la pompe à changer + 200 ou 300 euros !! Aie aie !!
Bon je vous laisse faire le calcul !
La voiture repart, et 2 jours plus tard, panne sur la rocade, plus moyen d'avancer, tout s'arrête ...
Il cherche quelque jours, pense à une sonde et fait passer un garagiste qui possède une balise ( pas opel il ne supporte pas les garagistes du opel d'à coté et il n'a pas tort ) ... Réponse la pompe a injection a son espèce de clapet qui a cramé à cause de la fuite d'huile, car l'huile arrivait dessus à une température très élevée .
Pièce qui vaut dans les 2000 euros chez opel et là aie aie aie !!
Il nous en cherche une d'occasion pour alléger la facture ...
Cette voiture je l'ai eu en aout 2008, je l'ai donc gardée presque deux ans, j'y ai fais attention, respecté les temps de chauffe, pour les amortisseurs je prends les dos d'ane encore moins vite que ma mère, mes trajets étaient pour les 3/4 de l'autoroute ... J'ai fait 70 000 km avec.
Enfin bref je me demande ce que j'ai fait pour que tous ces problèmes arrivent ...
Est ce que ce sont des problèmes connus sur ce moteur ? Doit on s'attendre à d'autres soucis ? Ma mère compte la garder avec toutes les réparations qui ont été faite, et la finir c'est à dire encore au moins 5 ans ... Ce sera possible ?
Enfin ouf, elle m'en veut pas
Ma mère a racheté il y a 3 mois ma corsa 1,7 di pour que je puisse me racheter rapidement une 1,3 cdti de 2005 ...
Le controle technique était à faire pour début aout ... Je ne lui ai pas revendu officiellement elle a voulu garder ma carte grise ...
Le controle decele les ressorts d'amortisseurs avant à changer, et une légère fuite d'huile ... Réparation des amortisseurs 260 euros.
Puis la voiture ayant 135 000 km la courroie de distri était à faire, on se renseigne, on nous dit qu'il faut changer un support moteur qui fait que le changement complet coute 740 euros ... Aie !! Le garagiste regarde la fuite ( qui est plutôt énorme ! ), la pompe à changer + 200 ou 300 euros !! Aie aie !!
Bon je vous laisse faire le calcul !
La voiture repart, et 2 jours plus tard, panne sur la rocade, plus moyen d'avancer, tout s'arrête ...
Il cherche quelque jours, pense à une sonde et fait passer un garagiste qui possède une balise ( pas opel il ne supporte pas les garagistes du opel d'à coté et il n'a pas tort ) ... Réponse la pompe a injection a son espèce de clapet qui a cramé à cause de la fuite d'huile, car l'huile arrivait dessus à une température très élevée .
Pièce qui vaut dans les 2000 euros chez opel et là aie aie aie !!
Il nous en cherche une d'occasion pour alléger la facture ...
Cette voiture je l'ai eu en aout 2008, je l'ai donc gardée presque deux ans, j'y ai fais attention, respecté les temps de chauffe, pour les amortisseurs je prends les dos d'ane encore moins vite que ma mère, mes trajets étaient pour les 3/4 de l'autoroute ... J'ai fait 70 000 km avec.
Enfin bref je me demande ce que j'ai fait pour que tous ces problèmes arrivent ...
Est ce que ce sont des problèmes connus sur ce moteur ? Doit on s'attendre à d'autres soucis ? Ma mère compte la garder avec toutes les réparations qui ont été faite, et la finir c'est à dire encore au moins 5 ans ... Ce sera possible ?
Enfin ouf, elle m'en veut pas