[Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
geo2mars
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Marseille

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par geo2mars »

non et on dirait qu'elle s'ouvre dans les mauvais moment
Image
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 429
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3
Localisation : Strasbourg

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par subway67 »

ben des le changement d'une vanne dapres mon garage opel en allemagne il me lon reprogammer
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
geo2mars
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Marseille

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par geo2mars »

comme je l'ai pas fait changer dans un garage opel par la suite je suis allé demander au garage opel et ils ont dit pas besoin donc jvais allez voir ailleurs
Image
arche1979
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 12:22

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par arche1979 »

Bonjour,

Je rencontre le problème d'à-coups sur ma corsa C 1,3 CDTI de 2004 et 102000 kms.
A vitesse constante, quand j'accélère, il y a un un à-coup puis comme un creux puis la voiture accélère normalement. Ca dure un demi seconde.
Pareil quand je lève le pied puis réaccélère tout de suite. J'ai essayé tout doucement, franchement, sur tous les rapports et ca le fait tout le temps et c'est même de pire en pire. Mais pas de voyant diagnostique allumé.
Il y a 5000 kms j'avais des symptomes similaires mais avec le voyant moteur. Ils avaient changé la sonde de la pompe à injection.

J'ai eu cette voiture quasi neuve. Ce problème est apparu récemment et Opel ne trouve pas le problème. Il voulait me changer la pompe à injection avec une facture de 1500€ à la clé. J'ai refusé devant leur discours : "c'est peut etre la pompe... ou alors les injecteurs, on verra". Résultat, il aurait changé l'un puis c'est l'autre et je me serai retrouvé à payer les deux...

Sans certitude, j'attends de tomber en panne à moins que quelqu'un puisse me dire s'il a déjà eu ce problème.

Merci d'avance !
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par FullMetal »

arche1979 a écrit :Bonjour,

Je rencontre le problème d'à-coups sur ma corsa C 1,3 CDTI de 2004 et 102000 kms.
A vitesse constante, quand j'accélère, il y a un un à-coup puis comme un creux puis la voiture accélère normalement. Ca dure un demi seconde.
Pareil quand je lève le pied puis réaccélère tout de suite. J'ai essayé tout doucement, franchement, sur tous les rapports et ca le fait tout le temps et c'est même de pire en pire. Mais pas de voyant diagnostique allumé.
Il y a 5000 kms j'avais des symptomes similaires mais avec le voyant moteur. Ils avaient changé la sonde de la pompe à injection.

J'ai eu cette voiture quasi neuve. Ce problème est apparu récemment et Opel ne trouve pas le problème. Il voulait me changer la pompe à injection avec une facture de 1500€ à la clé. J'ai refusé devant leur discours : "c'est peut etre la pompe... ou alors les injecteurs, on verra". Résultat, il aurait changé l'un puis c'est l'autre et je me serai retrouvé à payer les deux...

Sans certitude, j'attends de tomber en panne à moins que quelqu'un puisse me dire s'il a déjà eu ce problème.

Merci d'avance !
Salut, j'ai eu exactement les même symptomes que toi. En étant à vitesse constante puis en enfonçant la pédale y avait une coupure des gazs, générant un à coup et un trou pendant une demi seconde.

Depuis le temps que j'ai créé ce sujet, je suis retourné plusieurs fois. Récemment j'ai changé de garage et ils ont dit qu'il fallait changer la vanne EGR. On me l'a fait sous garantie et ça a très fortement atténué mes problèmes. Moi ça me le faisait à chaque fois que j'accélérais ... avant qu'ils ne me la change.

Maintenant ça le fait quasi plus sauf en deuxième si je me mets à 2500 tr min par exemple et que j'appuie fortement sur la pédale... Donc elle est encore au garage aujourd'hui... Donc la vanne EGR causait une partie des désagréments. Maintenant, peut-être qu'ils ne l'ont pas reprogrammée et que c'est ça le problème...

Je te dirai quoi ce soir après l'avoir récupérée, j'aurai le nouveau diagnostique...

Sinon, essaie un truc : tire la première jusque 3500 tr min et puis passe la deuxieme rapidement en relachant l'embrayage d'un coup, moi j'ai des hoquettements pendant 1 seconde et puis ça commence à pousser... Je pense que ce problème est généré par la même pièce défectueuse que celle qui génére les à coups..
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par FullMetal »

Bon apparemment le petit à coup en deuxième on sait rien faire^^ pff.

Mais j'ai constaté que le changement de la vanne EGR a grandement amélioré le comportement! Pour moi c'est la vanne qui est en cause...
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par taz91 »

Hello,
j'ai changer ma vanne EGR par opel il y a quelque jour et depuis que j'ai récupéré la voiture j'ai des à-coups quand j'accélère progressivement ou même d'un cou.
Sur la facture il y a marqué:
- Changement vanne EGR
- Joint
- Joint

Mais aucune reprog...
Opel me dis qu'il n'y a pas lieu de faire une reprog après le changement d'une vanne EGR... Il n'ont pas de solution pour moi, mais moi j'ai toujours ces à-coups...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
geo2mars
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Marseille

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par geo2mars »

sur les 1.3 cdti aucune reprog d'après le garage .... mais je pense que ça vient du fonctionnement de la vanne egr c'est du bidon je pense un jour à la boucher comme ça sera réglé.
Image
geo2mars
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Marseille

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par geo2mars »

Quel suite a vos problèmes ? Toujours pareil ou pas ?
Image
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par taz91 »

Hello,
Pour donner suite au problème d'à-coups.
J'ai toujours des a-coups avant les 2000tr/min...
J'ai même changer les 4 injecteurs et le problème persiste...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par BloC »

C'est un problème électronique. Je sais plus exactement ce que sait mais la voiture de ma mère est allé deux fois chez Opel pour ce problème la
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par taz91 »

BloC a écrit :C'est un problème électronique. Je sais plus exactement ce que sait mais la voiture de ma mère est allé deux fois chez Opel pour ce problème la
Si ta la possibilité a l'ocas de te souvenir de ce problème ça m'arrangerai bien.
:)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par BloC »

Ouf non je ne me rappel plus vraiment. Mais c'est la gestion électronique de l'injection ou du turbo qui est défaillante. Quoi que le turbo sa m'étonnerais vu que comme la tienne, ca le faisait en bas régime...
geo2mars
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 37
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Marseille

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par geo2mars »

Je ne pense pas a un soucis électronique ,enfin je pense que cela vient de la vanne quand on accélère elle s'ouvre et à la ré-accélération comme elle est déjà ouverte la moteur s'étouffe quelques centièmes de secondes après tout va bien, c'est une hypothèse que je me suis faite après avoir réfléchi 25 ans ^^
Image
Steven84
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 15:04
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération

Message par Steven84 »

Bonjour,
J'ai également ce symptôme sur ma Corsa. 1.3l CDTI 158 000km
Quelqu'un à trouvé une solution ?

Corrigez moi si je me trompe mais si une vanne EGR reste ouverte au moment de l'accélération, on doit voir des gaz d'échappement en pagaille ??
Ces a-coups se produisent au passage de vitesse, lorsque je réaccélère (que ce soit à peine en posant le pied sur la pédale ou en accélérant comme un mulet) et il n'y à pas de fumée anormales.
Et également lorsque je reste à vitesse constante en bas régime (1500tr/min) et que je ré-accélère (encore une fois que ce soit à peine ne posant le pied, qu'en lâchant la vapeur).

Il y a un boitier électronique qui gère la pédale d'accélérateur. Est ce qu'il serait possible que le problème vienne de lui ?
J'avais comme un jeu sur la pédale d'accélérateur (quand je posai à peine le pied il ne se passait rien sur un bon centimètre). J'ai démonté le boitier et nettoyé un peu les contact, maintenant à peine je l'effleure le moteur accélère (il ne doit pas être tout neuf quand même !)

:) +
Répondre