[Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
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Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
sa me fait penser a mon soucis d'injecteur ça ta pas une fumer bleu et qui pue a froid si tu la laisse tourner au ralenti 5min
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Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
J'ai jamais vraiment fait attention mais je pense que non.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Ce matin je pars, je fait environ 4km de ville, et tout est niquel, aucuns à-coups ni de fumée à l'accélération.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Ce matin je pars, je fait environ 4km de ville, et tout est niquel, aucuns à-coups ni de fumée à l'accélération.
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Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Depuis hier, j'ai des problèmes d'accoups à l'accélération. Première recherche sur le forum et je tombe sur ce topic, ce qui est décrit correspond parfaitement à mon problème. Lorsque je suis à vitesse constante et que je donne un coup d'accélérateur, plus rien pendant une demi seconde. En tout cas je vois que je ne suis pas le seul. Mais même si le sujet n'est plus tout jeune, je vois qu'il y a pas encore de solution miracle :(
Par contre, je peux rajouter une précision : j'ai constaté que ce problème n'apparait que lorsque la température extérieure est au dessus de 10-12 °C environ. En effet, j'ai cette voiture depuis aout 2012 et j'avais déjà remarqué un peu ce soucis à ce moment là. Puis c'est passer et je n'ai plus été emmerder de tout l'hiver ! Et si on y réfléchit bien, ça fait quelque mois qu'il fait assez froid. Ici, depuis dimanche, on est repassé au dessus de 15°C et ca correspond exactement avec la réapparition du problème. D'ailleurs, ce matin, la température est restée entre 5 et 7 °C sur mon afficheur de bord et j'ai pas ressenti le problème du tout ! En rentrant du boulot par contre, il y avait 16°C et voilà que les accoups réapparaissent. Je vais encore faire attention à ça, mais je pense vraiment que c'est lié. Mais je comprends pas comment la température extérieure peut jouer sur la vanne egr par exemple ou sur une autre pièce ? Donc voilà, si d'autres personnes ont le même soucis, ça fait :nosms: un point de comparaison en plus. Et si d'autres ont une solution, ce serait vraiment top là
Par contre, je peux rajouter une précision : j'ai constaté que ce problème n'apparait que lorsque la température extérieure est au dessus de 10-12 °C environ. En effet, j'ai cette voiture depuis aout 2012 et j'avais déjà remarqué un peu ce soucis à ce moment là. Puis c'est passer et je n'ai plus été emmerder de tout l'hiver ! Et si on y réfléchit bien, ça fait quelque mois qu'il fait assez froid. Ici, depuis dimanche, on est repassé au dessus de 15°C et ca correspond exactement avec la réapparition du problème. D'ailleurs, ce matin, la température est restée entre 5 et 7 °C sur mon afficheur de bord et j'ai pas ressenti le problème du tout ! En rentrant du boulot par contre, il y avait 16°C et voilà que les accoups réapparaissent. Je vais encore faire attention à ça, mais je pense vraiment que c'est lié. Mais je comprends pas comment la température extérieure peut jouer sur la vanne egr par exemple ou sur une autre pièce ? Donc voilà, si d'autres personnes ont le même soucis, ça fait :nosms: un point de comparaison en plus. Et si d'autres ont une solution, ce serait vraiment top là
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
bonjour tous le monde
En effet des troues lors de l’accélération été présents il y a un an, je venais de recupérer la voiture d'occasion avec un suivi Opel et vidange à 80000 km.
Donc j'ai juste débranché l'électrovanne et plus aucun problème.
Je viens de faire une petite révision de la titine, (1.3 cdti 70 cv 2005). Les 4 filtres + vidange et niveau et comme j'étais dans le coin de l’électrovanne (sous le filtre à go) un petit tours dessus.
Je suis un petit tuto :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 362730.htm
Je rebranche l’électrovanne et les problèmes reviennent.
Donc prochaine revision du filtre à go je demonte la deuxiéme partie de l'électrovanne et la passe au bain.
Je pense que toutes les personnes ayant ce genre de problème peuvent simplement débrancher la fiche de l'électrovanne et vérifier (5 minutes)
a+ merci pour toutes les infos déjà gratter sur le forum
En effet des troues lors de l’accélération été présents il y a un an, je venais de recupérer la voiture d'occasion avec un suivi Opel et vidange à 80000 km.
Donc j'ai juste débranché l'électrovanne et plus aucun problème.
Je viens de faire une petite révision de la titine, (1.3 cdti 70 cv 2005). Les 4 filtres + vidange et niveau et comme j'étais dans le coin de l’électrovanne (sous le filtre à go) un petit tours dessus.
Je suis un petit tuto :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 362730.htm
Je rebranche l’électrovanne et les problèmes reviennent.
Donc prochaine revision du filtre à go je demonte la deuxiéme partie de l'électrovanne et la passe au bain.
Je pense que toutes les personnes ayant ce genre de problème peuvent simplement débrancher la fiche de l'électrovanne et vérifier (5 minutes)
a+ merci pour toutes les infos déjà gratter sur le forum
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
je pense avoir le même soucis, alors je vais tester cette méthode...
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Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
C'est exact, depuis que j'ai écrit ce sujet, j'ai remarqué que ça dépendait de la température.. L'hiver je n'ai jamais aucun souci, le moteur répond correctement, je n'ai pas d'à-coups... Mais dès que ça se réchauffe, à partir des 15 à 20°C, j'ai de nouveau des à-coups.. Comme si la vanne EGR collait..Iron a écrit :Depuis hier, j'ai des problèmes d'accoups à l'accélération. Première recherche sur le forum et je tombe sur ce topic, ce qui est décrit correspond parfaitement à mon problème. Lorsque je suis à vitesse constante et que je donne un coup d'accélérateur, plus rien pendant une demi seconde. En tout cas je vois que je ne suis pas le seul. Mais même si le sujet n'est plus tout jeune, je vois qu'il y a pas encore de solution miracle :(
Par contre, je peux rajouter une précision : j'ai constaté que ce problème n'apparait que lorsque la température extérieure est au dessus de 10-12 °C environ. En effet, j'ai cette voiture depuis aout 2012 et j'avais déjà remarqué un peu ce soucis à ce moment là. Puis c'est passer et je n'ai plus été emmerder de tout l'hiver ! Et si on y réfléchit bien, ça fait quelque mois qu'il fait assez froid. Ici, depuis dimanche, on est repassé au dessus de 15°C et ca correspond exactement avec la réapparition du problème. D'ailleurs, ce matin, la température est restée entre 5 et 7 °C sur mon afficheur de bord et j'ai pas ressenti le problème du tout ! En rentrant du boulot par contre, il y avait 16°C et voilà que les accoups réapparaissent. Je vais encore faire attention à ça, mais je pense vraiment que c'est lié. Mais je comprends pas comment la température extérieure peut jouer sur la vanne egr par exemple ou sur une autre pièce ? Donc voilà, si d'autres personnes ont le même soucis, ça fait :nosms: un point de comparaison en plus. Et si d'autres ont une solution, ce serait vraiment top là
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
bon bah, ce week, j'ai suivi ce topic:
Je rajouterai que j'ai déplacer le bocal de liquide de refroidissement pour pouvoir démonter + facilement le porte filtre à gasoil
j'ai mis un certain temps pour tout démonté , mais après nettoyage de la vanne(enfin de l'électrovanne plutot nan ) et débranchement de la batterie, le voyant ne s'allume plus , et je n'ai plus de trou à l'accèl(mais depuis une semaine, je n'en avai plus....alors que le voyant était toujours allumé...)
voila, merci à tous pour vos conseils
Ce topic est très bien fait.bidule62 a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 362730.htm
Je rajouterai que j'ai déplacer le bocal de liquide de refroidissement pour pouvoir démonter + facilement le porte filtre à gasoil
j'ai mis un certain temps pour tout démonté , mais après nettoyage de la vanne(enfin de l'électrovanne plutot nan ) et débranchement de la batterie, le voyant ne s'allume plus , et je n'ai plus de trou à l'accèl(mais depuis une semaine, je n'en avai plus....alors que le voyant était toujours allumé...)
voila, merci à tous pour vos conseils