[Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Marseille
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
non et on dirait qu'elle s'ouvre dans les mauvais moment
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 429
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 14:45
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3
- Localisation : Strasbourg
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
ben des le changement d'une vanne dapres mon garage opel en allemagne il me lon reprogammer
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Marseille
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
comme je l'ai pas fait changer dans un garage opel par la suite je suis allé demander au garage opel et ils ont dit pas besoin donc jvais allez voir ailleurs
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Bonjour,
Je rencontre le problème d'à-coups sur ma corsa C 1,3 CDTI de 2004 et 102000 kms.
A vitesse constante, quand j'accélère, il y a un un à-coup puis comme un creux puis la voiture accélère normalement. Ca dure un demi seconde.
Pareil quand je lève le pied puis réaccélère tout de suite. J'ai essayé tout doucement, franchement, sur tous les rapports et ca le fait tout le temps et c'est même de pire en pire. Mais pas de voyant diagnostique allumé.
Il y a 5000 kms j'avais des symptomes similaires mais avec le voyant moteur. Ils avaient changé la sonde de la pompe à injection.
J'ai eu cette voiture quasi neuve. Ce problème est apparu récemment et Opel ne trouve pas le problème. Il voulait me changer la pompe à injection avec une facture de 1500€ à la clé. J'ai refusé devant leur discours : "c'est peut etre la pompe... ou alors les injecteurs, on verra". Résultat, il aurait changé l'un puis c'est l'autre et je me serai retrouvé à payer les deux...
Sans certitude, j'attends de tomber en panne à moins que quelqu'un puisse me dire s'il a déjà eu ce problème.
Merci d'avance !
Je rencontre le problème d'à-coups sur ma corsa C 1,3 CDTI de 2004 et 102000 kms.
A vitesse constante, quand j'accélère, il y a un un à-coup puis comme un creux puis la voiture accélère normalement. Ca dure un demi seconde.
Pareil quand je lève le pied puis réaccélère tout de suite. J'ai essayé tout doucement, franchement, sur tous les rapports et ca le fait tout le temps et c'est même de pire en pire. Mais pas de voyant diagnostique allumé.
Il y a 5000 kms j'avais des symptomes similaires mais avec le voyant moteur. Ils avaient changé la sonde de la pompe à injection.
J'ai eu cette voiture quasi neuve. Ce problème est apparu récemment et Opel ne trouve pas le problème. Il voulait me changer la pompe à injection avec une facture de 1500€ à la clé. J'ai refusé devant leur discours : "c'est peut etre la pompe... ou alors les injecteurs, on verra". Résultat, il aurait changé l'un puis c'est l'autre et je me serai retrouvé à payer les deux...
Sans certitude, j'attends de tomber en panne à moins que quelqu'un puisse me dire s'il a déjà eu ce problème.
Merci d'avance !
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Salut, j'ai eu exactement les même symptomes que toi. En étant à vitesse constante puis en enfonçant la pédale y avait une coupure des gazs, générant un à coup et un trou pendant une demi seconde.arche1979 a écrit :Bonjour,
Je rencontre le problème d'à-coups sur ma corsa C 1,3 CDTI de 2004 et 102000 kms.
A vitesse constante, quand j'accélère, il y a un un à-coup puis comme un creux puis la voiture accélère normalement. Ca dure un demi seconde.
Pareil quand je lève le pied puis réaccélère tout de suite. J'ai essayé tout doucement, franchement, sur tous les rapports et ca le fait tout le temps et c'est même de pire en pire. Mais pas de voyant diagnostique allumé.
Il y a 5000 kms j'avais des symptomes similaires mais avec le voyant moteur. Ils avaient changé la sonde de la pompe à injection.
J'ai eu cette voiture quasi neuve. Ce problème est apparu récemment et Opel ne trouve pas le problème. Il voulait me changer la pompe à injection avec une facture de 1500€ à la clé. J'ai refusé devant leur discours : "c'est peut etre la pompe... ou alors les injecteurs, on verra". Résultat, il aurait changé l'un puis c'est l'autre et je me serai retrouvé à payer les deux...
Sans certitude, j'attends de tomber en panne à moins que quelqu'un puisse me dire s'il a déjà eu ce problème.
Merci d'avance !
Depuis le temps que j'ai créé ce sujet, je suis retourné plusieurs fois. Récemment j'ai changé de garage et ils ont dit qu'il fallait changer la vanne EGR. On me l'a fait sous garantie et ça a très fortement atténué mes problèmes. Moi ça me le faisait à chaque fois que j'accélérais ... avant qu'ils ne me la change.
Maintenant ça le fait quasi plus sauf en deuxième si je me mets à 2500 tr min par exemple et que j'appuie fortement sur la pédale... Donc elle est encore au garage aujourd'hui... Donc la vanne EGR causait une partie des désagréments. Maintenant, peut-être qu'ils ne l'ont pas reprogrammée et que c'est ça le problème...
Je te dirai quoi ce soir après l'avoir récupérée, j'aurai le nouveau diagnostique...
Sinon, essaie un truc : tire la première jusque 3500 tr min et puis passe la deuxieme rapidement en relachant l'embrayage d'un coup, moi j'ai des hoquettements pendant 1 seconde et puis ça commence à pousser... Je pense que ce problème est généré par la même pièce défectueuse que celle qui génére les à coups..
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Bon apparemment le petit à coup en deuxième on sait rien faire^^ pff.
Mais j'ai constaté que le changement de la vanne EGR a grandement amélioré le comportement! Pour moi c'est la vanne qui est en cause...
Mais j'ai constaté que le changement de la vanne EGR a grandement amélioré le comportement! Pour moi c'est la vanne qui est en cause...
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Hello,
j'ai changer ma vanne EGR par opel il y a quelque jour et depuis que j'ai récupéré la voiture j'ai des à-coups quand j'accélère progressivement ou même d'un cou.
Sur la facture il y a marqué:
- Changement vanne EGR
- Joint
- Joint
Mais aucune reprog...
Opel me dis qu'il n'y a pas lieu de faire une reprog après le changement d'une vanne EGR... Il n'ont pas de solution pour moi, mais moi j'ai toujours ces à-coups...
j'ai changer ma vanne EGR par opel il y a quelque jour et depuis que j'ai récupéré la voiture j'ai des à-coups quand j'accélère progressivement ou même d'un cou.
Sur la facture il y a marqué:
- Changement vanne EGR
- Joint
- Joint
Mais aucune reprog...
Opel me dis qu'il n'y a pas lieu de faire une reprog après le changement d'une vanne EGR... Il n'ont pas de solution pour moi, mais moi j'ai toujours ces à-coups...
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Marseille
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
sur les 1.3 cdti aucune reprog d'après le garage .... mais je pense que ça vient du fonctionnement de la vanne egr c'est du bidon je pense un jour à la boucher comme ça sera réglé.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Marseille
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Quel suite a vos problèmes ? Toujours pareil ou pas ?
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Hello,
Pour donner suite au problème d'à-coups.
J'ai toujours des a-coups avant les 2000tr/min...
J'ai même changer les 4 injecteurs et le problème persiste...
Pour donner suite au problème d'à-coups.
J'ai toujours des a-coups avant les 2000tr/min...
J'ai même changer les 4 injecteurs et le problème persiste...
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 3772
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
- Localisation : Liège
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
C'est un problème électronique. Je sais plus exactement ce que sait mais la voiture de ma mère est allé deux fois chez Opel pour ce problème la
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4829
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Nantes
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Si ta la possibilité a l'ocas de te souvenir de ce problème ça m'arrangerai bien.BloC a écrit :C'est un problème électronique. Je sais plus exactement ce que sait mais la voiture de ma mère est allé deux fois chez Opel pour ce problème la
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 3772
- Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
- Localisation : Liège
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Ouf non je ne me rappel plus vraiment. Mais c'est la gestion électronique de l'injection ou du turbo qui est défaillante. Quoi que le turbo sa m'étonnerais vu que comme la tienne, ca le faisait en bas régime...
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 17:42
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
- Localisation : Marseille
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Je ne pense pas a un soucis électronique ,enfin je pense que cela vient de la vanne quand on accélère elle s'ouvre et à la ré-accélération comme elle est déjà ouverte la moteur s'étouffe quelques centièmes de secondes après tout va bien, c'est une hypothèse que je me suis faite après avoir réfléchi 25 ans ^^
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 15:04
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa C] 1.3 CDTI à-coups à l'accélération
Bonjour,
J'ai également ce symptôme sur ma Corsa. 1.3l CDTI 158 000km
Quelqu'un à trouvé une solution ?
Corrigez moi si je me trompe mais si une vanne EGR reste ouverte au moment de l'accélération, on doit voir des gaz d'échappement en pagaille ??
Ces a-coups se produisent au passage de vitesse, lorsque je réaccélère (que ce soit à peine en posant le pied sur la pédale ou en accélérant comme un mulet) et il n'y à pas de fumée anormales.
Et également lorsque je reste à vitesse constante en bas régime (1500tr/min) et que je ré-accélère (encore une fois que ce soit à peine ne posant le pied, qu'en lâchant la vapeur).
Il y a un boitier électronique qui gère la pédale d'accélérateur. Est ce qu'il serait possible que le problème vienne de lui ?
J'avais comme un jeu sur la pédale d'accélérateur (quand je posai à peine le pied il ne se passait rien sur un bon centimètre). J'ai démonté le boitier et nettoyé un peu les contact, maintenant à peine je l'effleure le moteur accélère (il ne doit pas être tout neuf quand même !)
+
J'ai également ce symptôme sur ma Corsa. 1.3l CDTI 158 000km
Quelqu'un à trouvé une solution ?
Corrigez moi si je me trompe mais si une vanne EGR reste ouverte au moment de l'accélération, on doit voir des gaz d'échappement en pagaille ??
Ces a-coups se produisent au passage de vitesse, lorsque je réaccélère (que ce soit à peine en posant le pied sur la pédale ou en accélérant comme un mulet) et il n'y à pas de fumée anormales.
Et également lorsque je reste à vitesse constante en bas régime (1500tr/min) et que je ré-accélère (encore une fois que ce soit à peine ne posant le pied, qu'en lâchant la vapeur).
Il y a un boitier électronique qui gère la pédale d'accélérateur. Est ce qu'il serait possible que le problème vienne de lui ?
J'avais comme un jeu sur la pédale d'accélérateur (quand je posai à peine le pied il ne se passait rien sur un bon centimètre). J'ai démonté le boitier et nettoyé un peu les contact, maintenant à peine je l'effleure le moteur accélère (il ne doit pas être tout neuf quand même !)
+