Page 11 sur 13

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mar. 11 oct. 2011 21:52
par raz`
Salut à tous !
Un peu de nouvelles depuis le temps.
Donc comme prévu changement de culasse par une d'origine non modifiée afin de supprimer certaines incertitude.
Ce soir assemblage culasse/collecteur/admi/turbo.

Image

Aucune surprise. Prochain week end on fixe tout ça sur le bas moteur et retest.
Sinon surement nouvelle pompe à eau a venir si j'ai le temps ( l'autre est en bonne état donc bon )
j'ai refait des jantes pour mon pote au passage.

Avant :

Image

Après:

Image

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mar. 11 oct. 2011 21:57
par Idéfix1987
Des speedline?

Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mar. 11 oct. 2011 21:58
par raz`
Speedline Turini de Clio RS II RAG

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mar. 11 oct. 2011 22:07
par Corsattitude
hey la classe ! miam, j'veux te l'acheter cette GTT ! ^^

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mer. 12 oct. 2011 5:26
par Idéfix1987
Ça fait bien jantes de courses.

Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mer. 12 oct. 2011 9:50
par Cypcyp276
La culasse c'est pour tenter de virer cette flotte dans les cylindres? C'est toujours pas résolu ce truc!!

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mer. 12 oct. 2011 19:28
par raz`
Cypcyp276 a écrit :La culasse c'est pour tenter de virer cette flotte dans les cylindres? C'est toujours pas résolu ce truc!!
Voiture de week-end donc c'est pas une priorité. C'est plus une excuse pour se voir et passer un bon week-end entre pote.
Sinon, on va tester avec une culasse d'origine afin de voir si c'est pas la prépa de la culasse qui est foireuse ( chambres trop large par rapport au joint ? mal surfacée ? )
Donc la je remonte un truc nickel et une fois un week-end a taffer dessus de poser, nous verrons tout ça.

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : mer. 12 oct. 2011 19:40
par Steph94
raz` a écrit :
Cypcyp276 a écrit :La culasse c'est pour tenter de virer cette flotte dans les cylindres? C'est toujours pas résolu ce truc!!
Voiture de week-end donc c'est pas une priorité. C'est plus une excuse pour se voir et passer un bon week-end entre pote.
Sinon, on va tester avec une culasse d'origine afin de voir si c'est pas la prépa de la culasse qui est foireuse ( chambres trop large par rapport au joint ? mal surfacée ? )
Donc la je remonte un truc nickel et une fois un week-end a taffer dessus de poser, nous verrons tout ça.
Bon programme ! en espérant que les fuites disparaissent :p

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : dim. 23 oct. 2011 11:05
par Y4nN
Elle va finir par rouler cette GTT oui !!!

Du nouveau ??

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( De retour P8 )

Posté : dim. 05 févr. 2012 18:25
par raz`
Coucou tout le monde !
Taff d'une journée sur la voiture pendant ce week-end neigeux.

La culasse étant déjà pré-montée chez moi avec ses périphériques ( pompe à eau, collecteur echappement, pipe admission ), on fixe donc la culasse rectifiée comme il faut à la clé dynamo .
Remise en place des tiges + culbuteurs.
On rebranche toutes les durites de flotte, on y ajoute le carbu.

Premier test :

La voiture essaye de démarrer sans succès ...
Elle ne broute même pas. Bref ça commence fort.

On analyse le truc et on se rend compte que les fils d'allumage n'était pas dans le bon ordre.


Deuxième test :

Rien, identique au premier test.
On test une à une les bougies. RAS

Là on commence dès le début à désespérer
Test avec un AIE 208 à la place du 209 voir si cela vient de là.
Aucun changement


Retour sur la voiture pour l'après-midi.
On décide de contrôler le jeu au niveau des culbuteurs.
En effet, quand on tourne la poulie à la main, on remarque que c'est assez facile voir trop.
Après contrôle et modification faite, c'est un peu mieux, les soupapes s'ouvrent bien et se ferment bien

Troisième test :

On tourne la clé et là le moteur tourne enfin ! OUF
Pendant qu'on laisse tourner le moteur, on fait le tour et on repère une petite fuite de flotte niveau joint entre pompe à eau et culasse.
Rien de grave le tout sera remonté plus tard avec pompe à eau neuve et joint neuf ( car la :roll: )
On éteint le moteur, purge du liquide de refroidissement.

On redémarre pas de fumée blanche ! Le soucis venait bien de la culasse donc
Quel soulagement tout à l'air de tourner au poil
Au démarrage ça fume un peu noir, surement trop riche niveau carbu donc à régler tout ça.

Prochainement donc petit checkup mécanique avec changement pompe à eau, durite de graissage turbo et sonde anti-cliquetis à remettre.
Niveau echappement downpipe a mettre voir si ça passe mieux qu'avant.

Ce week-end nous à pas mal remotivé !
En espérant que la suite arrive très vite car maintenant il n'y a plus grand chose à faire pour qu'elle roule enfin !

Vivement la suite

Une photo volée avant le départ :

Image


Non, elle ne sera pas lavée pour le moment

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )

Posté : dim. 05 févr. 2012 20:22
par Corsattitude
Bon ça avance plutôt bien sur cette GTT, tu en vois le bout ! Mais c'est quoi cette Mégane II sur le côté ? Pas bien...

Merci de passer nous donner des nouvelles de temps en temps, c'est très appréciable ! :)

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )

Posté : dim. 05 févr. 2012 20:36
par Y4nN
En voilà une bonne nouvelle =)
Le moulin qui commence à rebattre, ça a du être un petit soulagement de l'entendre ! =)

Par contre, c'est de la mousse qu'il y a sur le pare-choc ?? Après ça sera un bon gros gros gros nettoyage qu'il va lui falloir, mais c'est qu'un détail quand on voit le boulot que tu as fait dessus !

Y'avait un reportage sur les YoungTimers à Turbo ce midi, j'ai pensé à ta GTT ^^

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )

Posté : dim. 05 févr. 2012 22:44
par raz`
Sympa comme tout !
Oui la mousse forcement elle dodo dehors depuis pas mal de temps.
Mais une peinture sera faite en toute fin de projet.
Et oui le soulagement de voir que le soucis venait bien de la culasse.

Encore quelques bricoles à faire etc .. mais le plus gros, je pense, est terminé !

EDIT : C'est bien ma Megane :D

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )

Posté : lun. 06 févr. 2012 10:14
par _Predator_
Vous faites ça super bien, avec beaucoup de patience et de courage. Bravo cooool

Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( Enfin !! P11 )

Posté : lun. 06 févr. 2012 13:36
par JBNP
Superbe réalisation en tout cas... :wink:
Ca demande beaucoup de passion et d'investissement financier mais surtout personnel tout ça! :grin:

Congratulations! :mrgreen: