Renault Super 5 GT Turbo - raz
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 4 )
Colis reçus aujourd'hui !
La BAR est a la maison.
3 mètres de durites de dépressions :
manchon et raccord pour durite de sural :
La Dump valve double pistons avec ses ressorts supplémentaires pour ajuster la pression (0.7, 1.1 et 1.4 bar)
Et clignotants blancs ^^
La BAR est a la maison.
3 mètres de durites de dépressions :
manchon et raccord pour durite de sural :
La Dump valve double pistons avec ses ressorts supplémentaires pour ajuster la pression (0.7, 1.1 et 1.4 bar)
Et clignotants blancs ^^
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 4 )
Sinon voila la BAR qui va surement être poli si j'arrive a me débrouiller ...
Et le montage a blanc de la Dump valve.
Et le montage a blanc de la Dump valve.
-
- DOYEN
- Messages : 4044
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
- Localisation : Ranguevaux (57)
- Contact :
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 4 )
excellent tout ca.
Je suis la progression de ce GTT. Tu fais du tres beau boulot.
Bravo et vivement la suite.
Je suis la progression de ce GTT. Tu fais du tres beau boulot.
Bravo et vivement la suite.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 4 )
Merci Jersjers a écrit :excellent tout ca.
Je suis la progression de ce GTT. Tu fais du tres beau boulot.
Bravo et vivement la suite.
Sinon des petites nouvelles ( et oui encore )
Culasse préparée comme il faut :
- Culasse décomprimée
- Ressorts de R5 TS (neufs) qui sont donc plus long qu'a l'origine
- Les soupapes sont nettoyées et rodées
- Les sièges rectifiés
- Les conduits agrandis
- Les guides des soupapes d'échappement arasés au niveau des conduits.
Photo pour illustrer :
Le but ensuite sera d'ajouster la taille des chambre afin d'obtenir le même volume. Il n'y a pas grand chose a faire. Ca va se jouer à 0.5 cm3 pour la plupart des chambres.
Ici, je vais donc utiliser une plaque de plexi percée de deux trous au dessus des chambres ( un pour faire entrer le liquide et l'autre pour l'air ), et comme ça en replissant à l'aide de pipette de labo, je vais pouvoir calculer les volumes des chambres !
Un petit jeu de patience va donc m'attendre !
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Premier test sur la BAR, vous en pensez quoi ? Le but est de la polir ...
-
- Corsiste sur régionale
- Messages : 311
- Enregistré le : mer. 17 mars 2010 12:37
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7 CDTI
- Localisation : Alès - 30100
- Contact :
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
ébé sa s'annonce bien ce polissage!!! aller bon continuation et que ça brille Raz
-
- Serial Flooder
- Messages : 8943
- Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
- Opel Corsa : C
- Moteur : 2.0 DOHC
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
- Contact :
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Comme tu touches trop en méca... Dommage qu'on habite pas à côté... J'aurais appris en même temps.
Bonne continuation. Il t'en reste long à faire ou pas ?
Bonne continuation. Il t'en reste long à faire ou pas ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
- Serial Flooder
- Messages : 7053
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 17:08
- Opel Corsa : B
- Moteur : ___XE
- Localisation : Bas-Rhin 67
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
J'aurais tellement voulu une GT Turbo, en plus la méca tu peux trop apprendre là dessus. Ensuite le bonheur au volant
Bonne continuation en tout cas
Bonne continuation en tout cas
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
C'est vrai que sur des moteurs assez simple comme celui ci, c'est toujours plus rapide pour apprendre.Corsattitude a écrit :Comme tu touches trop en méca... Dommage qu'on habite pas à côté... J'aurais appris en même temps.
Bonne continuation. Il t'en reste long à faire ou pas ?
De toute manière y'a pas de secret, faut ouvrir le tout pour bien comprendre comme tout fonctionne.
Au niveau du reste à faire :
- Préparation de la caisse et peinture à faire, donc on réalise quelques devis pour avoir le meilleurs tarifs. Faire peindre une voiture coûte assez cher mine de rien.
- Repose moteur/boite, durites, câblage etc ...
- Analyse du comportement des différents éléments du moteur par rapport à la préparation faite.
- Rodage
Après c'est vrai que c'est "long" à faire. Mais vu que l'on se voit une fois par mois pour travailler dessus, et bien ça avance à notre rythme.
Bon là ça devrait pas mal le faire, on a fini les épreuves etc .. donc plus de temps pour nous ^^
J'espère avoir dans pas longtemps mes Speedline peinte en blanche.
Il me reste a faire chez moi le calcul des volumes des chambres de la culasse. Faut donc que je trouve un Dremel
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
POur la peinture, faut negocier sur le petit a coté, genre apporter la voiture deja preparée (poncée, mastiquée et appretée si besoin)
Ca baisse pas mal le prix
Pour peut que tu trouves un petit carrossier qui te fait ca
Ca baisse pas mal le prix
Pour peut que tu trouves un petit carrossier qui te fait ca
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Culasse décomprimée et microbillé :
Plus de photo de la préparation.
Ensuite calcul du volume des chambres : On prend des pipettes de labo, une plaque de plexi avec 2 trous au dessus de chaque chambres ( un pour l'entrée du liquide et l'autre pour l'évacuation de l'air ) :
Résultat :
Chambre n°1 : 46,3
Chambre n°2 : 46,4
Chambre n°3 : 45,5
Chambre n°4 : 45,1
Le but du jeu va être donc d'égaliser tout ça dans un prochain épisode !
Plus de photo de la préparation.
Ensuite calcul du volume des chambres : On prend des pipettes de labo, une plaque de plexi avec 2 trous au dessus de chaque chambres ( un pour l'entrée du liquide et l'autre pour l'évacuation de l'air ) :
Résultat :
Chambre n°1 : 46,3
Chambre n°2 : 46,4
Chambre n°3 : 45,5
Chambre n°4 : 45,1
Le but du jeu va être donc d'égaliser tout ça dans un prochain épisode !
-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2802
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
- Localisation : Liège
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
La prépa de fou!
Ce sera une voiture de collection!
Qu'entends tu par décomprimée?
Ce sera une voiture de collection!
raz` a écrit :Culasse décomprimée et microbillé :
Qu'entends tu par décomprimée?
Curieux de voir comment on fait ça!raz` a écrit :Le but du jeu va être donc d'égaliser tout ça dans un prochain épisode !
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
C'est deja une voiture de collectionPieter a écrit :La prépa de fou!
Ce sera une voiture de collection!
Bon après, désolé pour les puristes du FULL stock mais au niveau moteur elle ne le sera plus du tout.
La voiture reste pour nous une voiture "plaisir" qui servira que le week end ( genre circuit etc ... ).
C'est la bonne occasion de tester differentes modifications et des faire nos réglages nous même
La culasse est décomprimés (en gros les chambres sont agrandies), ca permet d'éviter les points chauds donc le cliquetis, ce qui permet aussi d'augmenter la cylindrée et de pouvoir augmenter la pression du turbo sans risque de cliquetis.Pieter a écrit :Qu'entends tu par décomprimée?
Donc =>Volume plus grand, plus de pression donc plus de mélange dans un volume qui est donc plus grand = explosion plus violente = gain de puissance.
Après il faut aussi jouer sur le débit d'essence envoyé par le carbu. Donc surement passage avec des gicleurs de plus gros diamètre. A voir pour un carbu GrA...
Sur la photo d'une des chambres, on va retirer la matière ( partie en bleu ) présente à l'interieur de l'empreinte du joint de culasse :
Au niveau de la methode, il n'y pas trop de possibilité => Dremel pour être le plus précis possible.Pieter a écrit :Curieux de voir comment on fait ça!
Je ferais des photos lors de l'ajustement du volume des chambres
-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2802
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
- Localisation : Liège
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
Si tu augmente le volume de le chambre de combustion, tu diminue le taux de compression.
Si je comprends bien, la diminution de ce taux (qui normalement diminue la puissance) te permet d'augmenter la pression du turbo.
Si je comprends bien, la diminution de ce taux (qui normalement diminue la puissance) te permet d'augmenter la pression du turbo.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 70
- Enregistré le : lun. 30 juin 2008 21:44
- Opel Corsa : _
- Localisation : Bretagne
Re: Renault Super 5 GT Turbo - raz ( News page 5 )
En effet, moins de risque de cliquetis ( moins chaud ) donc augmentation de la pression du turbo sans risque. Donc augmentation de la cylindréePieter a écrit :Si tu augmente le volume de le chambre de combustion, tu diminue le taux de compression.
Si je comprends bien, la diminution de ce taux (qui normalement diminue la puissance) te permet d'augmenter la pression du turbo.