[CORSA B] Problème de refroidissement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ghozer
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 11:50

[CORSA B] Problème de refroidissement

Message par Ghozer »

Bonjour,
Ma corsa essence 1L 12V (moteur ecotech) a des problèmes de refroidissement lorsque je suis à l'arrêt, moteur qui tourne bien évidemment
Pour la petite histoire, j'ètais au depose minute d'une gare TGV à une heure de pointe où je suis resté près de 10 minutes à touche touche avec dautres voitures.
L'aiguille de température du tableau de bord a atteint les 100 °C avec une légère odeur de chaud accompagnant le tout.
Je me suis dit que cela venait surement du ventilateur qui ne devait pas se déclencher quand il le fallait.
(Je perd un peu de liquide de refroidissement, j'ai mis un repère témoin dimanche donc je regarderai ce soir s'il a bougé.)
Un mécano de métier est passé voir la voiture et a fini par penser que c'atit le relais du ventilateur qui avait grillé.
On a donc fait un shunt au niveau de la sonde du radiateur pour voir si, en mettant le contact, le ventilateur se mettait en route : ce n'était pas le cas. Sans le contact, il tournait.
hypothèse : relais de ventilation mort.
Vérification : le + arrivait eu ventilateur mais pas la masse. On a tiré un fil entre la masse de la batterie et la masse du ventilateur et là, ça marchait niquel.
Pensez vous que c'est cohérent?? Pourriez vous m'indiquer où se situe ce relais?
Répondre