SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par kenny »

Bon et ba voila la remplacente de la Corsa, une Skoda (pour info skoda = VW mais moins chère) Octavia de 2006 en diesel,54000kms, 1.9 TDI de 105cv, wai la classe... :arrow:

C'est donc la remplacente de la Corsa, au début je voulais une version essence mais cela est quasiment introuvable en occasion, c'est meme plutot hallucinant, c'est une édition 100, spéciale pour les 100 ans de la marque, full équipement.

Je cherchais une berline pour avoir une auto plus spacieuse, je suis pas resté chez Opel car je trouvais pas ce que je voulais, les vectra n'ont pas une réputation de fiabilité géniale, en revanche l'octavia a plutot bonne réputation et le bloc 105cv est pas trop sujet a probleme.

Voici quelques photos de la voiture:

Image
Image
Image
Image


Donc comme dit plus haut, équipement complet, siege cuir, reglage electrique des sieges, cuir chauffant, clim bi zone, xenon, réulateur, phares automatiques, esuies glaces auto, radar de recul av et ar, gps et patati et patata
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par vains91 »

jolie et bien equipée...
le cuir blanc est d'une pure beautée :cool:
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par jers »

perso je suis pas fan, mais je partage ton avis sur Skoda.
Depuis son intégration dans le groupe VAG, c'est devenue une marque avec un très bon rapport prix/prestation. :wink: :wink:
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par Corsattitude »

Une passat en moins chère !! J'approuve. 100ch diesel c'est pas un peu poussif vu le poids du bestiot ? En tous cas, cet équipement est top... Moi j'ai pas le patati et le patata dans ma coco, ça manque ! :lol: Le cuir blanc... attention aux tâches, mais quelle merveille. panneau_love

Grosso merdo, un très bon achat. Bonne route avec cette dernière. Que devient la Corsa B "rose kenny" ? :mrgreen:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par kenny »

Corsattitude a écrit :Une passat en moins chère !! J'approuve. 100ch diesel c'est pas un peu poussif vu le poids du bestiot ? En tous cas, cet équipement est top... Moi j'ai pas le patati et le patata dans ma coco, ça manque ! :lol: Le cuir blanc... attention aux tâches, mais quelle merveille. panneau_love

Grosso merdo, un très bon achat. Bonne route avec cette dernière. Que devient la Corsa B "rose kenny" ? :mrgreen:
Pour le moteur franchement y'a tellement de couple que sa se sent pas le manque de puissance, faut savoir que le couple permet au vehicule de "s'arracher" du sol, alors que les cv servent surtout pour la Vmax, donc comme j'ai pas acheter cette auto pour la v-max y'a pas de probleme, franchement pour un 105cv ca avance bien quand meme.
Ensuite y'a pas a chiez ca consomme carrement moins, avec l'opc je faisait en ville 350 kms avec 40L, la j'ai encore 1\4 du reservoir (de 50L) et j'ai 650 kms au compteur, toujours en ville.

Pour info la voiture pèsent 1500 kilos je crois, l'opc faisait 1280 kilos, elle était pas spécialement legere non plus.

Pour la Corsa GSi je travaille toujours dessus e, en ce moment la méteo n'est pas mon allié et les impots me bloque pour cet fin d'année :grin:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par darkpuppet »

belle auto, bel achat, bien joué ;)
Image
Image
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2547
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Aubange (Arlon)

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par dotcheur »

Moi je la trouve pas mal cette voiture.
J'ai une connaissance qui a la même avec un peu moins d'options je pense, et il en est très content. :wink:
Bonne route en Skoda!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par Quiksilver »

Ta revendu l'OPC pour une Skoda :shock:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par broubrou59 »

ba qu'est ce que tu as contre les Skodas ? :mrgreen:
mon père vient d'avoir son Roomster tdi 105 il a 182Km précisément panneau_blonde ba purée il consomme rien :shock: il tourne à 4,5 L à l'odb :grin:
bon choix pour le moteur qui a fait ses preuves :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par Quiksilver »

Rien contre Skoda, juste que entre une OPC et une Skoda le choix et vite fait :mrgreen:

Bon après sur que niveau consommation y'a pas photo
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:52
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par robert »

salut
franchement elle est bien ta voiture
j'en est essayé une
le confort, la conduite et le prix le top quoi :wink:
félicitation
robert
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par broubrou59 »

c'est sur mais je trouve qu'avec les nouveaux moteurs ( 1.6 tdi 90 ou 105 ) ça va plus le faire :???: rien de tel que le bon vieux 1.9 tdi :grin: .
au fait tu l'as trouve bruyante ton Octavia?
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par Corsattitude »

Mon père ayant une VW Passat break de... 2004 je crois, je connais un peu le groupe VAG, puis mon oncle y a travaillé, il roule en Sharan. Le paternel a le 1.9 TDi 130ch, ça pousse bien même si y a que 130ch. Quand le turbo se met en route, il soulève bien la machine. Niveau finition, c'est une Business Line pour ceux qui connaissent, c'est assez bien foutu. Alors franchement, ta skoda, c'est une excellente idée. Mécanique connue et assez fiable je pense, spacieux, confortable, très bien équipée, la gueule d'une VW, elle est juste rebadgée. Je te rejoins à 150 % sur ton choix vers ce modèle. Vu tes critères de sélection, c'est sans doute ce que tu avais de mieux à prendre. :wink: :mrgreen:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par vs238268 »

Ben ça... Quand on s'absente un moment du forum, quand on revient on apprend de ces choses...

Kenny qui lâche l'OPC :shock:

Enfin faut avancer, t'as sûrement raison. Et belle caisse au passage!

Mais dépâche-toi de finir la GSi quand-même! Maintenant que tu n'a plus besoin d'un camion citerne par semaine, les finances iront mieux pour refaire la Corsa!
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Re: SKODA Octavia 2 1.9 TDi Edition 100

Message par kenny »

Merci pour les commentaires,

Je tiens quand meme a preciser que j'ai pas vendu l'opc a cause de sa conso mais parce que j'avais besoin de plus grand et surtout que la décote de malade de l'opc m'a fais reagir lol.

Sinon oui le 1.9 TDI est un peu bruyant et ca vibre bien plus que l'essence mais bon, les versions 1.9 a injecteurs pompes sont "reputés" niveau bruit lol, le nouveau 1.6 TDI a rampe commune est bien plus silencieux apparement
Image
Répondre