soucis démarrage opel astra gtc

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

La batterie de la astra était à plat, on a donc essayer de la faire démarrer avec mes pinces croco relié à ma coco.
Mais la astra c'est maintenant mise en sécurité ! plus de direction assisté, pas moyen de tourner le volant etc.
Je crois qu'on va devoir faire venir un technicien pour qu'il enlève le code sécurité et redemarre la voiture? le garage est fermé le week end , donc on voit pas quoi faire d'autre?

Si quelqu'un a des conseils, merci..
Modifié en dernier par Sam le sam. 13 juin 2009 12:05, modifié 1 fois.
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: urgent soucis opel astra gtc

Message par Duke »

Je pense que c'est simplement le système antivol qui s'est enclanché.

Essaie de mettre la clé et de te mettre en position I, II ou III et chaque fois de tourner le volant, il devrait y avoir un déclic lorsqu l'antivol se débranche.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: urgent soucis opel astra gtc

Message par Sam »

D'après opel, c'est juste qu'il n'y a pas assez de puissance pour que tout les systèmes electroniques se mettent en marche.
Donc on va faire charger la batterie après avoir récupérer un chargeur de batterie et demain on essaye de la faire démarrer.Sinon on rappelera opel. :roll:
Apparement la mise en sécurité empêche "juste" de rouler au dessus de 80 km heure, car plus de gestion du turbo..

panneau_merci
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

Après avoir chargé la batterie le soucis n'est pas reglé, des voyants s'allument et s'éteignent à chaque demarrage dont celui de l'alternateur :?:
On va mettre une batterie neuve , on verra bien.
Sinon je crois qu'on va devoir de toute façon aller chez Opel pour réinitialiser pas mal de chose?
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

C'est pas la batterie......
J'ai vu sur le net que des possesseurs d'astra ont eu un pb d'alternateur qui lache très tôt.
Pour info la voiture à 62 000 km ..
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Magic_Dragon »

c'est presque bon signe. si vous identifiez le problème vous êtes sur la bonne voie pour le résoudre. Ensuite, puisque d'autres ont eu le même soucis, il y a fort à parier que votre voiture est de la même série et donc, potentiellement, vous pouvez identifier les futurs problèmes et prendre vos précautions. Exemple: à X années, X kilométrage, telle pièce casse. Donc on prévoit le budget ou alors, on revend la voiture avant que ca casse et ni vu , ni connu. :wink:
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

La voiture va faire un tour chez Opel demain si elle veut bien rouler jusqu'à labas.
Effectivement c'est surement l'alternateur, reste juste à espérer qu'on puisse le réparer car sinon c'est plus de 700 € sachant qu'il y a aussi les 4 pneus à changer avant 1 mois ( 600€) . Ca va faire très mal. C'est vrai que c'est un budget mais on s'attendait pas à ca avec une voiture si récente.
On va attendre demain pour pleurer panneau_lol
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par jers »

Pas cool comme panne.

Sinon il existe aussi les revendeur de pieces type oscaro. Bien moins cher que le prix que tu annonces
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

La voiture est resté au garage :shock: . Ca coûte 1200 € !
Ils vont voir pour essayer de faire passer ca sur une genre de garantie, le mécano doit rappeler demain.
Sur les conseils du garage on va faire un courrier pour qu'ils prennent en charge une partie car ce n'est vraiment pas normal que l'alternateur lache à 60 000km.
A suivre :shock:
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

Toujours aucunes nouvelles! Ils en savent pas plus , on va pas laisser la voiture un moi au garage non plus panneau_furieux
On a envoyé un courrier en AR à Opel le 17 on a toujours pas l'accusé...
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Duke »

1200€ por un alternateur ! ca me semble abusé quand même non? Tu peux en trouver un en casse au pire...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

La pièce est à 850 euros et le reste la main d oeuvre.
On a eu une réponse aujourd hui de Opel il prenne qu'une partie en charge , on payera au final 500 euros.
Ce qui est relativement cher compte tenu du fait qu'un alternateur ne doit pas casser avant 150 000km .. Que le problème est connu sur la GTC et que ca fait plus d'une semaine qu'on a pas la voiture !

panneau_furieux
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

Franchement déçue par Opel, j'espère que je n'aurais pas de soucis avec la mienne ...
On a toujours pas récupéré la voiture !! et hier le service client nous tel pour nous dire ( pas poliment du tout) de nous occupé de la voiture et de se dépecher. Un comble, on va pas tel 3 fois par jour pour savoir où cela on est ! Ils la feront surement demain et encore on est pas sur et on ne peut rien y faire :evil:
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Y4nN »

O_O tu es tombé sur des bons.. mais c'est vrai que c'est pas le premier écho négatif que j'ai du SAV Opel ...

Tu l'as récupéré finalement? facture ?
Image
Image
Image
Image
Image
Sam
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 15:56
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 75cv
Localisation : alsace

Re: soucis démarrage opel astra gtc

Message par Sam »

On a récuperé la voiture le 3 juillet (ammenez au garage le 17 juin :shock: ) , facture 500 euros. Sachant que le SAV OPEL n'avait toujours pas envoyé le fax que le garage attendait pour qu'on paye la moitié on a eu de la chance que le mécano ait eu la madame tellement antipatique au tel .
Merci aussi au mécano qui a réduit le plus possible la main d'oeuvre..

Enfin le 4 juillet la madame antipatique telephone à 9h pour demander si on avait enfin récupéré la voiture, elle est gonflée car elle avait déja appelé avant ( voir autre message) c'est du grand n'importe quoi surtout que sur son premier message sur le répondeur elle dit " oui salut, euh bonjour...' vraiment pas professionnel.


Bref un seul mot déçue du SAV d'OPEL ... heureusement que j'ai pris la garantie 5 ans avec ma coco.. quand on voit un alternateur dans cet état au bout de 60 milles km ca fait peur.
Répondre