[CORSA B] Problème voyant orange électronique moteur
Posté : lun. 09 mars 2009 0:56
Bonjour!
Comme je l'avais précisé dans ma présentation, je viens d'acquérir une chtite Corsa B, et les premiers soucis commencent.
Je vous explique toute l'histoire, attention ça risque d'être long
Donc voilà, le jour où je vais chercher ma Corsa, achetée d'occasion à un particulier, le mec me propose de l'essayer, ok je monte avec mon père, on fait un petit tour ( genre 15 minutes), et en revenant, la voiture était à l'arrêt, le voyant orange avec le moteur et le petit éclair s'allume.
Le mec nous dit: "Vous inquiétez pas elle sort de révision, c'est juste qu'il ne reste presque plus d'essence dans le réservoir, ça s'allume parce que les injecteurs ont pas assez d'essence"
Sur ces paroles, mon père un peu sceptique lui dit qu'on va mettre de l'essence et qu'on verra bien si ça se rallume.
Donc on va à la pompe, on fout 20 litres, et on retourne chez le mec.
Bref ça se rallume pas, affaire conclue, on se barre avec la caisse.
Le lendemain je vais faire un tour au bout de 10 minutes ce p***** de voyant de se rallume et reste allumé...
Mon père bossait et il m'a conseillé d'aller voir sur le net si des personnes avaient eu le même soucis.
Je me retrouve donc sur ce super forum, j'utilise la fonction de recherche et je tombe sur le tuto avec le trombone dans la prise diagnostic.
Verdict: Code 35, Idle stepper motor Poor or no idle speed control
Vu que je suis un mec plutôt dans le genre bilingue je comprends qu'il s'agit d'un soucis de ralenti.
J'ouvre le capot avec mon père, on jette un œil un peu partout et on remarque qu'un tuyau rouge sortant de la boîte du filtre à air pend dans le vide :/
En fait il relie le compartiment du filtre à air au cache du carburateur et contrôle l'ouverture et la fermeture du papillon qui amène l'air depuis la calandre.
Le soucis venait des petits embouts en plastiques derrière le cache du carbu qui étaient déchirés, celui du tuyau rouge et aussi celui du noir.
Donc on a bricolé deux nouveaux embouts avec un flexible de pompe à vélo et de la gaine thermorétractile.
Le voyant s'allumait plus, je pensai que c'était réglé, mais voilà aujourd'hui je pars faire un tour et ça s'est rallumé pendant 20 bonnes minutes en continue, puis ça s'est éteint, et je n'ai pas modifié ma conduite.
J'ai remarqué aussi que ça s'allumait par moment, genre 2 secondes et ça s'éteint aussi sec.
Donc voilà je sais pas quoi faire, j'ai pas une thune because j'ai tout mis dans la caisse, et je dois faire Bergerac - Paris mardi, pour rentrer chez moi, et je flippe qu'il m'arrive un truc en route.
J'y connais pas grand chose en mécanique, j'espère que j'ai été assez clair dans ma description du problème, et j'espère aussi que vous saurez m'éclairer parce que j'ai pas l'impression ce soit très grave, mais bon si il pouvait rester éteint ce foutu voyant, je pense que je roulerais un peu plus en confiance.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pierre
Comme je l'avais précisé dans ma présentation, je viens d'acquérir une chtite Corsa B, et les premiers soucis commencent.
Je vous explique toute l'histoire, attention ça risque d'être long
Donc voilà, le jour où je vais chercher ma Corsa, achetée d'occasion à un particulier, le mec me propose de l'essayer, ok je monte avec mon père, on fait un petit tour ( genre 15 minutes), et en revenant, la voiture était à l'arrêt, le voyant orange avec le moteur et le petit éclair s'allume.
Le mec nous dit: "Vous inquiétez pas elle sort de révision, c'est juste qu'il ne reste presque plus d'essence dans le réservoir, ça s'allume parce que les injecteurs ont pas assez d'essence"
Sur ces paroles, mon père un peu sceptique lui dit qu'on va mettre de l'essence et qu'on verra bien si ça se rallume.
Donc on va à la pompe, on fout 20 litres, et on retourne chez le mec.
Bref ça se rallume pas, affaire conclue, on se barre avec la caisse.
Le lendemain je vais faire un tour au bout de 10 minutes ce p***** de voyant de se rallume et reste allumé...
Mon père bossait et il m'a conseillé d'aller voir sur le net si des personnes avaient eu le même soucis.
Je me retrouve donc sur ce super forum, j'utilise la fonction de recherche et je tombe sur le tuto avec le trombone dans la prise diagnostic.
Verdict: Code 35, Idle stepper motor Poor or no idle speed control
Vu que je suis un mec plutôt dans le genre bilingue je comprends qu'il s'agit d'un soucis de ralenti.
J'ouvre le capot avec mon père, on jette un œil un peu partout et on remarque qu'un tuyau rouge sortant de la boîte du filtre à air pend dans le vide :/
En fait il relie le compartiment du filtre à air au cache du carburateur et contrôle l'ouverture et la fermeture du papillon qui amène l'air depuis la calandre.
Le soucis venait des petits embouts en plastiques derrière le cache du carbu qui étaient déchirés, celui du tuyau rouge et aussi celui du noir.
Donc on a bricolé deux nouveaux embouts avec un flexible de pompe à vélo et de la gaine thermorétractile.
Le voyant s'allumait plus, je pensai que c'était réglé, mais voilà aujourd'hui je pars faire un tour et ça s'est rallumé pendant 20 bonnes minutes en continue, puis ça s'est éteint, et je n'ai pas modifié ma conduite.
J'ai remarqué aussi que ça s'allumait par moment, genre 2 secondes et ça s'éteint aussi sec.
Donc voilà je sais pas quoi faire, j'ai pas une thune because j'ai tout mis dans la caisse, et je dois faire Bergerac - Paris mardi, pour rentrer chez moi, et je flippe qu'il m'arrive un truc en route.
J'y connais pas grand chose en mécanique, j'espère que j'ai été assez clair dans ma description du problème, et j'espère aussi que vous saurez m'éclairer parce que j'ai pas l'impression ce soit très grave, mais bon si il pouvait rester éteint ce foutu voyant, je pense que je roulerais un peu plus en confiance.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pierre