Nouveau Concept Car GTC 2007

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

Pas mal impressionnant !

Le style est assez étrange je trouve, mais ca a indéniablement de la gueule. Par contre je me demande quel est son positionnement par rapport au concept Insigna dévoilé il y a quelques années ???
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1095
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 22:20
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V
Localisation : Amiens

Message par Adreus »

Pas mal j'aime bien. par contre aucune photo de l'arriere?
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

Superbe concept car! :cool:

Bravo le blitz!
Image
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

Adreus a écrit :Pas mal j'aime bien. par contre aucune photo de l'arriere?
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

A wai la meme la GTC actuelle que je trouve tres belle, fait pitié par rapport a celle la.

Je doute qu'elle sorte ainsi, mais je pense que cela donne le style des futur Opel.
Image
bode
DOYEN
DOYEN
Messages : 308
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:40
Opel Corsa : _
Localisation : Hensies - Belgique
Contact :

Message par bode »

oh éh ça va pas a la tête, t pas bien de poster ça!!!!
p***** , je suis dég d'avoir eu ma gtc là...


je veux celle la !


:P humour!


moi qui cherchais des jantes pour mon astra.... :P :P :P
astra GTC cleaned
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

pour tes jantes, va chez OPC ou Irmscher...ils ont ce style là...

sinon, je pense que ce modèle va préfégurer une futur vectra 2009 (et avec ces pots d'échapement facon nouvelles Corsa OPC, je pense même à une Vectra OPC.)

Le seul truc qui me rebute, c l'absence des 2 portes arrière et avec la courbe du toit, je me demande cmt ils vont négocier ca. Sinon, il est possible que ca préfigugure autre chose. Genre une futur calibra...Après tout, c'est pas pcq on a une astra twintop qu'on peut pas avoir un coupé en plus. Peugeot l'a fait avec la 307CC + 407 coupé, BMW E92 et E93...


Si quelqu'un a une autre idée...
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

En tout cas, le GTC signifie ici Gran Turismo Coupe, et pas Gran Turismo Compact comme pour l'astra :wink:

Donc je pencherais plus pour un nouveau coupé remplaçant de la Calibra :twisted: Par contre ca donne vraiment l'impression d'ètre TRES gros non? Genre M5 ou autre...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

Et voici le communiqué de presse d'Opel accompagnant ce nouveau concept (en anglais):
http://www.netcarshow.com/opel/2007-gtc_concept/

Et allez, comme je suis sympa, j'ai tout traduit:

La première mondiale du concept GTC (Gran Turismo Coupé) au 77ème salon de l'auto de Genève donne un premier aperçu sur la façon dont le nouveau design Opel sera dynamique et revitalisé dans le futur. "Ce concept car démontre la nouvelle interprétation de la maruqe Opel" explqiue Alain Visser, directeur exécutif de la division marketing européénne de Opel. "Le concept GTC incarne la direction émotionnelle et confiante que nous prenons avec Opel. Ces lignes excitantes combinées avec sa haute dynamique de conduite et sa flexibilité intérieure reflète ce que les caractéristiques des modèles Opel seront dans le futur". Même une nouvelle emblème restylée, avec le nom de la marque fièrement apposé dans l'anneau du Blitz est suggérée.

"Le concept GTC marque fortement le prochain chapitre de l'identité stylistique d'Opel." déclare Bryan Nesbitt, directeur exécutif du département design de GM Europe. "Notre équipe a élaboré le nouveau visage d'Opel - plus confiant, affirmé et distinctif - à travers un coupé quatre places hautes performances et versatile. Ce style correspond à ce que l'on peut attendre des futurs produits Opel."

"Vous avez pu voir un certain nombre de récents concepts cars devenir réalité chez Opel", dit Hans Demant, directeur du management Opel et vice-président du département ingénierie de GM Europe. "Les concepts comme le GTC Genève et l'Antara GTC ou le systèem de transport arrière Flex-Fix du TRIXX donnent un aperçu de la variété de la production. Cette voiture tient lieu d'ambassadeur pour la marque et peut jouer un rôle similaire pour nous, annonçant l'ingéniosité et les orientations stylistiques des Opels de prochaine génération."

Le coupé quatre places est équipé d'un V6 2.8 litres turbo essence de 220 Kw / 300 cv, et possède un système quatre roues motrices intelligent., qui lui confère une traction et une stabilité maximum, tout comme une excellente agilité dans toutes les conditions de routes.

La flexibilité intérieur typique de la marque est assurée par le système innovant Flex4 (brevet déposé). Le dos des deux sièges arrière peuvent être fixé séparément aux sièges avant à l'aide d'une télécommande, créant ainsi un espace de 2 ou 3 sièges avec un sol plat permettant une capacité de charge de 1020 litres. Comme particularité des voitures Opel, les sièges n'ont pas besoin d'être enlevé ou installé.

Design dynamique: traduction visuelle de la promesse d'Opel

Le concept GTC révèle la prochaine génération de style d'Opel, Plus que le Speedster l'a fait en 1999, ou le concept GTC Genève en 2003, cette voiture marque une cassure dans l'évolution du design Opel et annonce ainsi qu'un nouveau chapitre va être écrit.

Les éléments clé du coupé gris-laqué avec finition gris mat (longueur/largeur/hauteur : 4830/1867/1432 mm, empattement 2737 mm) commence avec une face avant agressive soulignée par de larges admissions d'aluminium verticales qui croisent les phares. Ces éléments verticaux sont imités à l'arrière au niveau des sorties d'échappement, donnant ainsi é ce coupé une signature stylistique ne laissant pas indifférent.

Le bouclier avant est souligné par une grille trapézoïdale proéminente contenant la barre Opel et le logo en aluminium polit, complété par le concept de la nouvelle emblème du Blitz. Le pli de ligne médiale sur le capot couplé avec les admissions verticales en aluminium et les phares verticaux à LED sont en parfaite harmonie pour inspirer la puissance et la force. Le design caractéristique continue avec la technologie LED, permettant aux phares avant et arrière de produire des traînées lumineuses lors de déplacement la nuit (ndt: ...)

Une autre orientation stylistique particulière du coupé sport 2 portes à la ligne étirée provient de ses formes latérales et du traitement de surface. Les ailes suggèrent l'agilité couplée avec l'élégance de fournir une distinction de bon goût dans un marché visuellement fort. La voiture possède une ligne qui va plus loin que ce que l'on a pu voir sur les Opel Antara et GT.

En plus, les larges passages de roues et les jantes au design agressif suggèrent au conducteur une certaine confiance. Thanks to the wide track (front/rear: 1627/1629 mm) (ndt: ???), le concept Opel GTC fournit une impression dominante, campée avec ses jantes de 20 pouces avec des pneux 245/40 R20 style "red line". Les roues reprennent le style sport automobile avec ces jantes noires – cependant élégamment réalisée avec une peinture brillante noir-perlé contrastant avec les angles polis donnat ainsi aux roues un look sportif.

Les solutions visuelles de l'arrière du concept GTC font parfaitement écho à ce que l'on trouve à l'avant., avec la barre typique d'Opel et le logo du Blitz incrusté au centre. L'aileron arrière est parfaitement inséré au design de la face arrière pour donner une impression de performance. L'arrière est typique de la signature Opel avec des feux arrière teintés à LED présentant ainsi même la nuit l'identité extérieure de la marque. La ligne sculpturale et les caractéristiques aérodynamiques sont récompensées par un cx de 0.25.

Design intérieur: chaleureux et accueillant

Les intérieurs des véhicules Opel ont progressé pour devenir plus chaleureux et plus accueillant comme on peut le voir sur les dernières Corsa, Antara et Opel GT. Cependant, le concept GTC présente significativement la prochaine évolution de l'identité intérieure de Opel. Faisant écho à l'extérieur, les formes et les surfaces intérieurs sont sculptées pour fournir une expérience de conduite dynamique. Les protections en haut du tableau de bord entourent l'instrumentation depuis la porte, enveloppant ainsi les occupants. L'ambiance intérieure produite par le revêtement des portes et l'instrumentation créée un environnement mémorable. L'ambiance est garantie grâce à une large console centrale intégrée donnant l'impression de flotter au dessus du reste de l'instrumentation, et conférant au système audio de première qualité un style visuel révélateur.

Complétant le thème des matériaux extérieurs, les surfaces d'ébènes mattes contrastent avec la finition noir piano brillant et les touches élégantes d'aluminium, révélant ainsi le nouveau standard de l'esthétique d'Opel. Le revêtement d'aluminium en forme de U sur le volant reprend celui de la console centrale et du levier de vitesse, contribuant à appuyer la philosophie dynamique d'Opel. Le système de navigation rotatif est positionné de façon ergonomique, permettant d'être facilement atteint et utilisé par le conducteur sans avoir à détourner les yeux de la route. Les quatre compteurs au style sportif sont cerclés d'anneaux translucides éclairés de rouge, remplaçant l'éclairage ambré habituel de Opel (ndt: et c'est pas pour me déplaire, bien que cela fasse trop Mazda à mon avis). Ces solutions d'ambiance intérieures renforce intensément le dynamisme qu'Opel veut instaurer.

Comme touche finale à l'identité sportive, les lignes rouges sur les pneus sont reproduites sur les sièges ainsi que sur le volant, sans compromettre l'élégance générale.

Packaging intelligent: extérieur compact avec intérieur spacieux et modulable

"Ces dernières années, de nombreuses voitures ont vu leurs dimensions s'agrandir sans que les occupants puissent en profiter. Nous avons inverser cette tendance avec l'Opel GTC Concept. En comparaison à ces dimensions extérieures compactes, nous avons optimiser dans un souci de bien-être les dimensions intérieures" déclare Frank Leopold, manager des départements Innovation de GM Europe, Show Cars et Advanced Packaging. "De cette façon, la voiture vous va comme un gant".

Avec l'assise basse des sièges et le point hip vertical, connu comme étant le H-point (ndt: ???) les 2 occupants avant sont parfaitement assis dans la voiture. Merci à l'instrumentation bien positionnée, permettant une visibilité excellente. Ceci fournit donc un espace généreux, un effet appuyé par ses couleurs: la partie supérieure du tableua de bord et foncée, alors que la partie inférieure est claire.

Ces caractéristiques sont encore plus soulignées à l'arrière du concept car Opel, malgré la ligne plate du coffre: la garde au toit à l'arrière est de 920 mm. Les sièges arrières sont positionnés relativement bas, mais le nouveau coupé offre tout de même la modularité chère à la marque, grâce à l'ingéniosité des ingénieurs de développement Opel: le concept intérieur "Flex4" (brevet déposé).

Le système "Flex4" permet aux sièges arrières du coupé d'être déplacé en avant séparément en appuyant sur un bouton et ainsi d'êtr fixé aux sièges avant. La couverture de compartiment à baguages est automatiquement mise en place sur le sol à l'endroit où les sièges ont basculés. Ceci créé un espace pouvant atteindre 1.80 m de long. La capacité de chargement passe ainsi de 500 litres à 755 litres (avec un siège déplacé) et jusqu'à 1020 litres avec les 2 sièges basculés.

Moteur puissant et système de transmission quatre roues motrices intelligent

L'Opel GTC concept est pourvu d'un V6 2.8 litres essence de 220 kW / 300 cv avec deux arbres à cames variables, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le couple maximum de 400 NM est accessible de 1850 jusqu'à 4500 tr/min, et l'accélération de 0-100 km/h prend autour de 6 secondes. La vmax est limitée à 250 km/h.

La puissance délivrée par le moteur est canalisée par un système de transmission à quatre roues motrices contrôlé électroniquement, qui est pleinement intégré au système IDSPlus du chassis. Un système de transfert de couple régulé électroniquement distribue uniformément la puissance à l'essieu avant et arrière pour une traction optimale. Le contrôle à haute vitesse permet de faire basculer la puissance aux roues arrières avant qu'une perte de traction n'apparaisse, par exemple en cas d'accélérations brutales. Cela créée ainsi une impression similaire à une sportive à propulsion. Un différentiel a glissement limité contrôlé électroniquement à l'essieu arrière fournit une stabilité additionnelle et la traction bénéficie de la sitribution du couple entre les roues arrières.

Les bénéfices majeurs du système de transmission quatre roues motrices de l'Opel GTC concept sont: une traction optimale et une stabilité dans toutes les conditions de routes ainsi qu'une excellente maniabilité et d'excellentes sensations de conduite.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

Valentin
DOYEN
DOYEN
Messages : 1160
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 13:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE
Localisation : Menton French Riviera
Contact :

Message par Valentin »

Alors ça!!!! 0.25 mamamia!!

Et un nouveau logo, c'est pas mal ça :grin:

Duke je peux prendre ta trad pour la mettre sur Calibra Classic? Si ils n'on pas déjà fait un topic dessus :lol:

Parce que ça les concerne un peu je crois :P :twisted:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

ouais 0.25 c'est pas mal, la calibra c'était 0.26 je crois...

Val t'as qu'a la prendre si tu veux.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Message par Duke »

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre