Questions GTI avant d'acheter!

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 249
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 19:53
Opel Corsa : _
Localisation : Neuilly-Plaisance, 93

Questions GTI avant d'acheter!

Message par jerems93 »

Salut, j'ai trouvé une voiture, une 205 GTI 1.6L phase1 de 85 pour étre précis, et je devrais l'acheter avec un pote histoire de la remettre un peu en état et de se faire plaisir car 105cvx dans une caisse 800kg environ, sa doit pousser pas mal en étant un minimum préparé, on devrait atteindre les 115cvx je pense, à vous de me dire!

Il y a juste un truc qui me chiffonne, la voiture a 21ans et selon le proprio, elle a 150.000km, sa vous parait bizar ou pas??
Le mec me la fait 500€ et habite à coté de chez moi, ya 4jantes 15" alu et un échappement inox! Faudra juste que je retire les touch jacky comme les paupières...
Est-ce que sa vaut le coup?? Eviter les com' du style, pigeot c'est de la merde! Merci!

Je met quelques photos!
Image
Image
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Le probleme de ta GTI, c'est que pour moi, d'aspect exterieur elle est moche, franchement elle est pas belle, alors c'est une supposition, mais quand on voit l'etat des jantes et le soin qui a été apporté je voudrais pas voir le reste...

Enfin le probleme des GTI, c'est que y'en a pas beaucoup qui sortent pas leur cv, et a chaque session banc c'est toujours les meme moteurs qui y laisse 10 a 15cv facile...

Apres pour 500€ tu risque pas grand chose, mais une inspection plus approfondie est vivement conseillé.
Image
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 249
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 19:53
Opel Corsa : _
Localisation : Neuilly-Plaisance, 93

Message par jerems93 »

C'est e que je vais faire, l'inspecter! Déja si je l'achete, le rajout de laguna, les paupières, la rape de la male, les jantes vont gicler! Peut-etre aussi l'échappement!
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

comme dit kenny pour 500€ tu risque pas grand chose mais surtout regarde bien le reniflard d'huile, generalement sur les 1.6 au bout de 120 000 il y a de la mayo qui de forme

la 205 GTI est une voiture qui a plus que marquée sont epoque mais en 1.9
avec les premier model de 1.6 tu risque de te faire chier et de casser ton porte monnaie en pieces a la con (croi moi j'en ai eu plusieur des 205 1.9)
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 249
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 19:53
Opel Corsa : _
Localisation : Neuilly-Plaisance, 93

Message par jerems93 »

Trouvé une 1.9l a ce prix, c'est très dur ou la voiture est vraiment en mauvais état! Le 1.6L semble un bon compromis pour commencer, le moteur est "simple" et je connais pas mal de personnes qui ont eu et bossé sur la gti 1.6 et 1.9!
La couleur blanche nous gène un peu mais bon, c'est pas grave!
Petite question, la "rape" de la malle, elle est collée ou clipsé, j'aimerai bien la retirer pour lisser le hayon!
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

elle est tenu par 2 clip qu'il faudra meuler et mettre en peinture pour lisser le tout

pendant que tu y est vire la serrure et l'essui glasse aussi
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 249
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 19:53
Opel Corsa : _
Localisation : Neuilly-Plaisance, 93

Message par jerems93 »

ah ya quand meme des clips, dommage, quand je parlais de lisser, je pensais retirer juste la rape et avoir une tole lisse derrière!
Si un jour on décide faire une peinture, on retirera tout les trucs qui dépasse à l'arrière!
Mais on essayera de garder au max l'état d'origine, seulement les glasses teintes, des jantes 1.9L, rabaissage plus tard et puis c'est tout!
Street
VIP
VIP
Messages : 3254
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005 21:38
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
Contact :

Message par Street »

ce qui est sympa aussi sur une GTI c'est de modifier et d'adapter des tour d'ailes de 205 rally car ils descende jusqu'en bas des ailes contrairement au GTI qui s'arrete au niveau de la ceinture de caisse
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
nyabinghi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 oct. 2005 22:11
Opel Corsa : _
Localisation : 78

Message par nyabinghi »

UNe corsa A GSI marche bien mieux qu'une GTI 1.6l et en plus c'ets plus robuste niveau méca

Donc en gros, si tu veux un truc qui marche, prends une GTI 1.9L ou une corsa A GSI
Répondre