Bah oui mais si t'as pas le temps de changer tes plaquettes, il faut bien que tu puisse freiner un minimum et c'est pas les 100ml de lockeed qu'il va pardre qui vont le ruiner.
Et dans tout les cas il vaut mieux toujours rouler au niveau max.
Voyant de frein à main qui reste allumé
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Et pas seulement un minimum !!!isma_8 a écrit :il faut bien que tu puisse freiner un minimum
Y a rien de plus important que le freinage !
Ce n'est sûrement pas 100 ml de liquide de frein en plus qui vont arrêter ta voiture mais une bonne paire de plaquettes de frein !!!
Faut pas raconter n'importe quoi pour vouloir a tout pris avoir raison !! Je ne peux pas te laisser dire de telles sotises car ce que tu racontes peut avoir des conséquences dramatiques !!!
T'auras beau être au maxi, si tes plaquettes sont rincées et bonnes à être remplacées, ta distance de freinage sera allongée et tu te mettras en danger ainsi que les autres usagers de la route!
Il est plus important de changer ses plaquettes (et ses disques ) et ensuite faire le niveau de liquide de frein (si besoin !!!) plutôt que de faire le plein de liquide de frein avec des plaquettes mortes pour attendre quelques semaines avant de les changer et revider le liquide de frein !!
C'est une abération, n'importe quel mécanicine ou garagiste te le dira !!
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J'y connais rien mais je sais au moins que sur les plaquettes il y a un témoin d'usure qui fait que l'on ne peut pas ignorer qu'il faut impérativement changer les plaquettes. Présentement, il ne me semble que ce soit le cas...June a écrit :Et pas seulement un minimum !!!
Y a rien de plus important que le freinage !
Ce n'est sûrement pas 100 ml de liquide de frein en plus qui vont arrêter ta voiture mais une bonne paire de plaquettes de frein !!!
Faut pas raconter n'importe quoi pour vouloir a tout pris avoir raison !! Je ne peux pas te laisser dire de telles sotises car ce que tu racontes peut avoir des conséquences dramatiques !!!
T'auras beau être au maxi, si tes plaquettes sont rincées et bonnes à être remplacées, ta distance de freinage sera allongée et tu te mettras en danger ainsi que les autres usagers de la route!
Il est plus important de changer ses plaquettes (et ses disques ) et ensuite faire le niveau de liquide de frein (si besoin !!!) plutôt que de faire le plein de liquide de frein avec des plaquettes mortes pour attendre quelques semaines avant de les changer et revider le liquide de frein !!
C'est une abération, n'importe quel mécanicine ou garagiste te le dira !!
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas qu'il change ses plaquettes donc soit gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. J'ai juste dis qu'il était préfèrable de rouler avec un lockeed au niveau maxi ce qui suppose de faire le niveau de lockeed pour compenser l'usure des plaquettes, il y une différence entre avoir des plaquettes usée mais encore bonnes et des plaquettes mortes.
Je n'ai pas non plus dis qu'il pouvait rouler plusieurs semaines comme çà.
Si on suis ton raisonnement on devrais tout le temps rouler avec des plaquettes neuves... donc je veux savoir lequel de nous deux raconte le plus de sotises.
En matière de freinage je n'ai pas spécialement de leçons à recevoir, ceux qui me connaissent sur ce forum te le diront.
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Re: Voyant de frein à main qui reste allumé
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me dire où se trouve le bocal du liquide de frein sur opel corsa c cdti 1.3 car je ne le trouve pas? je suis aveugle! Merci d'avance
quelqu'un pourrait il me dire où se trouve le bocal du liquide de frein sur opel corsa c cdti 1.3 car je ne le trouve pas? je suis aveugle! Merci d'avance
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Re: Voyant de frein à main qui reste allumé
le réservoir de liquide de frein se trouve juste en-dessous des protections en plastique noire au niveau de l’essuie glace coté conducteur.