[Corsa C] Régulateur de pression réglable

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Antodu89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 94
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8L 16V

[Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Antodu89 »

  • Motorisation : 1.8L 16V
  • Date de fabrication : 12/2002
    Bonjour,

    Je reviens sur le forum après des années sans venir, ma coco toujours préparé et fonctionnant très bien ou presque ( seulement 70 000 kms).
    sortant 180 cv , admission direct echappement décata reprog arbre à cames etc..
    Bref tout ça pour dire que je sens un manque d'essence après avoir changé la sonde pré cata ( que y'a pas ) , en me renseignant j'ai vu que avant de changer la pompe à essence pour une haut débit , on pouvait installer un régulateur de pression réglable .

    Pouvez vous m'eclairer sur ce sujet ? et surtout ou en trouver...

    Merci pour vos réponses :)
Antodu89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 94
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8L 16V

Re: [Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Antodu89 »

up :)

D'ailleurs y'a til une pompe à essence haut débit mise appart celle au réservoir ?
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Polodu01 »

Salut,

Tu "sens" un manque d'essence, c'est à dire ?
Tu penses que tu tournes trop pauvre ?

La reprog dont tu parles a été faite sur mesure ?
après avoir changé la sonde pré cata ( que y'a pas )
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

en me renseignant j'ai vu que avant de changer la pompe à essence pour une haut débit , on pouvait installer un régulateur de pression réglable .
C'est bien beau de monter une pompe à haut débit, mais pomper plus d'essence pour la renvoyer dans le réservoir ça n'apportera rien.
A la rigueur si vraiment t'es en limite de débit avec tes injecteurs (comme à plein charge à 7000 tr/min sur mon moulin), faut en monter qui ont un plus gros débit ou augmenter la pression d'essence pour compenser en partie.

Mais débiter davantage sans changer la pression d'injection n'apportera absolument rien.

Ce que j'ai du mal à piger, c'est que techniquement y'a pas de raison que tu tournes plus pauvre maintenant qu'avant, si tu n'as pas fait de nouvelles modifs la gestion reste la même.
Maintenant si ta pompe est naze et ne débite plus suffisamment c'est un autre problème, il faudrait peut être prendre la pression de la rampe histoire de voir si la pression ne chute pas en pleine charge.
Et pour répondre à ta question, il n'y a pas d'autre pompe que celle du réservoir ;)


Au passage, j'ai peine à croire que tu sortes 180cv avec simplement une paire d'AAC, un collecteur décata et une reprog même digne de ce nom. :???:
Edit: j'ai jeté un coup d'oeil à ton topic de l'époque, y'a quand même quelques modifs sympa. Tu l'avais passée au banc pour annoncer ce chiffre ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Idéfix1987 »

Entre 160 et 170. Mais bon on est pas à 30ch près.
Pour la pompe hp, comme dit polo il n'y a pas d'utilité sur ta prépa.
De plus le régulateur est monté dans le puis de la pompe sur z18 donc pas facile de modifier cela. Pour ça que je n'ai pas encore remplacé ma pompe.
Chuck Norris de Corsa Co !
Antodu89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 94
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8L 16V

Re: [Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Antodu89 »

Depuis j'ai rajouté un flowmasterkit de chez dbilas et mis un groupe N en pot donc double sortie sans silencieux arrière .

Pour info la mienne monte à 7500 trs , oui javais fais un banc avant tout ça j'etais deja à 175 cv..

Donc ma gestion est plus parfaitement adapté du coup , depuis jai changé un debimetre , changé ma leurre de sonde puis une sonde qui avait laché aussi .

C'est surtout à froid, et le starter reste assez longtemps, j'ai des gros retours de pot à froid , et elle broute je pense vraiment qu'elle manque d'essence . La derniere fois que j"ai regardé mes bougies elle etaient marron assez clair ...
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Polodu01 »

Bah si t'as des retours t'es pas pauvre, c'est pas cohérent.
Et si vraiment tu tournais pauvre, les bougies seraient blanches avec des dépôts.

L'idéal serait de pouvoir contrôler ton AFR en charge, au moins tu serais fixé et ça éviterai de psychoter peut être pour rien ;)

Entre une boite à air d'origine optimisée et un flowmaster de DB, je sais pas si y'a vraiment une grosse différence.
Perso je suis absolument pas fan du flowmaster rien que pour la matière dans laquelle c'est fait.

Un gestion a une marge d'adaptation, elle se corrige d'elle même dans une certaine mesure selon les conditions qui peuvent évoluer.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Antodu89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 94
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8L 16V

Re: [Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Antodu89 »

j'arrive pas a juger mais y'a un reelement un probleme lool , ya un truc que j'ai trouvé bizarre dans mon obd c'est l'ajustement carburant a court terme sonde 1 8.6 % et la sonde 2 99.2 % voiture allumé je précise

Moi je trouve que ca va bien le flow master de chez dbilas , avant javais un genre de filtre k&n c'etait merdique
Antodu89
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 94
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 22:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8L 16V

Re: [Corsa C] Régulateur de pression réglable

Message par Antodu89 »

petite info supplémentaire le voyant moteur c’était rallumé et donc P0170 problème de réglage du carburant ( groupe 1 ) j'ai effacé le défaut , pour le moment le voyant n'est pas revenu.
Répondre