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- Date de fabrication : 2003
Bonjour a tous.
ma Coco C GSI est malade :(
j'ai un code P0340 à l'OPCOM : signal du capteur d'arbre a came INCORRECT... je précise bien incorrect car il y a le même code mais avec signal ABSENT.
j'ai changé mon capteur, mais rien, j'ai regardé a l'oscillo le signal en sorti, il me parait bon. Control de la continuité du faisceau, c'est OK.... il ne me reste que que le calculateur, mais en faisant des recherche, le P0340 ne semble pas être un problème récurant du calculateur.... et j'ai pas envie d'invertir des centaines d'euros la dedans sans être certain.
j'ai aussi le code P0170, mais je pense que c'est plus une conséquence du mode dégradé qu'un réel problème
une autre piste?
merci
[Corsa C] P0340 impossible a résoudre
[Corsa C] P0340 impossible a résoudre
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Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
Salut,
Le P0170 il correspond à quoi exactement ?
T'as vérifié le calage de la distrib ?
Le P0170 il correspond à quoi exactement ?
T'as vérifié le calage de la distrib ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
P0170 c'est moteur pauvre... mais vu le mode degradé, celà ne m'inquiete pas.
J'ai pensé au calage de distrib, mais pas encore regardé..... faut virer cette foutu courroie d'accessoir et la poulie, ça prend un peu de temps, ce que je n'ai pas vraiment... en plus, avec ce froid...
le capteur que j'ai mis et de "marque" MEYLE... j'ai pu lire qu'il est preferable de prend la marque d'origine (Siemens) car la fiaibilité n'est pas au rendez-vous avec d'autres marques. celà dit, vu que mes signaux ont l'air bon à l'oscilloscope, j'ai des doute.
je viens egalement de tester mon ancien capteur a mon bureau. il semble fonctionner, mais le cable est endommagé à l'entrée du capteur. peut-e^tre qu'il y avait un court circuit lorsqu'il etait sur la voiture. il faut que je le teste a nouveau sur la voiture pour voir ce qu'il se passe.
J'ai pensé au calage de distrib, mais pas encore regardé..... faut virer cette foutu courroie d'accessoir et la poulie, ça prend un peu de temps, ce que je n'ai pas vraiment... en plus, avec ce froid...
le capteur que j'ai mis et de "marque" MEYLE... j'ai pu lire qu'il est preferable de prend la marque d'origine (Siemens) car la fiaibilité n'est pas au rendez-vous avec d'autres marques. celà dit, vu que mes signaux ont l'air bon à l'oscilloscope, j'ai des doute.
je viens egalement de tester mon ancien capteur a mon bureau. il semble fonctionner, mais le cable est endommagé à l'entrée du capteur. peut-e^tre qu'il y avait un court circuit lorsqu'il etait sur la voiture. il faut que je le teste a nouveau sur la voiture pour voir ce qu'il se passe.
Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
problème résolu!!!!
J'ai enfin pu prendre du temps pour regarder mon probleme.
il s'agissait bien du calage de distrib. le vilo etait decalé de 3 dents (vilo en retard)
j'ai retrouver mes 125 poney, ça fait du bien
J'ai enfin pu prendre du temps pour regarder mon probleme.
il s'agissait bien du calage de distrib. le vilo etait decalé de 3 dents (vilo en retard)
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Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
Loool
J'espère que tu vas à l'église tout les dimanches depuis.
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Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
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Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
Outch ouai, les soupipes ont du effleurer les stonpis avec 3 dents de décalage
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Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
Franchement ca m'etonnes meme que le moulin tienne le ralenti correctement avec 3 dents de decalage.
Et surtout ca se decale pas tout seul. La distrib avait ete faite récemment?
Et surtout ca se decale pas tout seul. La distrib avait ete faite récemment?
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Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
Brop brop brop
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Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
Deja avec une dans de decalage ca tourne comme une patate alors la!
Chuck Norris de Corsa Co !
Re: [Corsa C] P0340 impossible a résoudre
elle tournai rond. quelque petit accoup au ralenti, mais a peine perceptible.
le moteur était relativement creux, a cause du décalage ET du monde dégradé
3 dent, ça m'a paru énorme aussi. j'ai pas compris comment c'est possible.
la distrib a dans les 40000 bornes, mais c'est pas moi qui l'ai faite, mais l'ancien proprio.
le décalage était dans le bon sens : vilo en retard -> les piston ne peut pas toucher les soupapes d'echappement. Pour les soupapes d'admission, elle s'ouvre relativement tard (moteur atmo) donc le piston est (par chance) deja bien assez redescendu.
maintenant, j'ai un autre, probleme... j'ai cassé ma clé, et le bout et au fond du neimann !! Démontage ce soir, dans le noir...
le moteur était relativement creux, a cause du décalage ET du monde dégradé
3 dent, ça m'a paru énorme aussi. j'ai pas compris comment c'est possible.
la distrib a dans les 40000 bornes, mais c'est pas moi qui l'ai faite, mais l'ancien proprio.
le décalage était dans le bon sens : vilo en retard -> les piston ne peut pas toucher les soupapes d'echappement. Pour les soupapes d'admission, elle s'ouvre relativement tard (moteur atmo) donc le piston est (par chance) deja bien assez redescendu.
maintenant, j'ai un autre, probleme... j'ai cassé ma clé, et le bout et au fond du neimann !! Démontage ce soir, dans le noir...