- Motorisation : 1.2L
- Date de fabrication : 03/2003
Bonjour à tous,
Je me posais une question sur l'utilisation de ma corsa que je possède depuis 6mois environ.
Lors du passage de la première à la deuxième vitesse j'ai le régime du moteur qui reste dans les tours ce qui fait qu'au lâché d'embrayage j'ai un a-coup systématiquement. Pour les autres vitesses aussi mais moins...
Du coup il faut soit temporiser longtemps entre chaque rapport ou s’accommoder des a-coups et dégrader l'embrayage.
Y a t-il un problème connu à ce niveau sur les Corsa 1.2L ?
Faut-il passer à la valise pour régler le ralenti moteur ?
J'ai cela depuis mon essai avec l'ancien propriétaire, lors de l'achat je me disais que c'était parce qu'elle tournait à froid au starter mais maintenant j'ai plus de recul ça le fait tout le temps.
Merci d'avance
[Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
[Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
Vincent - Corsa C Enjoy 1.2L 2003
-
- Pilote de F1
- Messages : 1512
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
- Localisation : belgique:Liège et Brasschaat
Re: [Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
Salut,
A mon avis, tu dois avoir une prise d'air quelque part : boitier papillon ou collecteur d'admission.
C'est une première piste car pas facile de deviner comme ça.
Pour vérifier les prises d'air éventuelles, tu démarres et tu pulvérises les éventuelles prises d'air avec du nettoyant freins et si les tours augmentent, c'est là le problème.
A mon avis, tu dois avoir une prise d'air quelque part : boitier papillon ou collecteur d'admission.
C'est une première piste car pas facile de deviner comme ça.
Pour vérifier les prises d'air éventuelles, tu démarres et tu pulvérises les éventuelles prises d'air avec du nettoyant freins et si les tours augmentent, c'est là le problème.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 12 août 2014 23:30
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
je vois ce que tu veut dire !
genre , tu passe la premiere , tu accelere et tu veut passer la 2e donc tu lache l'accelerateur , tu embraye et le regime moteur mets du temps a redessendre jusqu'a que tu repasse la 2e
et si tu lache trop vite l'embrayage :besch: des acoups?
c'est un essence?
dans le cas , j'ai le meme "probleme" qui n'en est pas vraiement un vu que j'ai aprris a faire avec!
je pense que c'est la boite qui est faite :besch:!
genre , tu passe la premiere , tu accelere et tu veut passer la 2e donc tu lache l'accelerateur , tu embraye et le regime moteur mets du temps a redessendre jusqu'a que tu repasse la 2e
et si tu lache trop vite l'embrayage :besch: des acoups?
c'est un essence?
dans le cas , j'ai le meme "probleme" qui n'en est pas vraiement un vu que j'ai aprris a faire avec!
je pense que c'est la boite qui est faite :besch:!
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 114
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Re: [Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
La boîte,n'importe quoi,rien à voir!
Moi j'avais ce problème avec ma voiture,c'était simplement la vanne de ralenti qui était HS
Moi j'avais ce problème avec ma voiture,c'était simplement la vanne de ralenti qui était HS
Re: [Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
C'est bien ce que décrit jerome1994 comme symptômes.
J'ai remarqué que ça le faisait presque pas quand j'accélère franchement (sans monter forcément dans les tours), le ralenti retombe plus rapidement.
bubu, tu veux dire par là qu'il y a une entrée d'air qui viendrait d'autre part qu'une arrivée de la boite à air ? Une des parties que tu cites qui ne serait plus très étanche donc ?
Samoleoo la vanne de ralenti HS était signalée sur le tableau de bord ?
Merci pour vos réponses !
C'est bien ce que décrit jerome1994 comme symptômes.
J'ai remarqué que ça le faisait presque pas quand j'accélère franchement (sans monter forcément dans les tours), le ralenti retombe plus rapidement.
bubu, tu veux dire par là qu'il y a une entrée d'air qui viendrait d'autre part qu'une arrivée de la boite à air ? Une des parties que tu cites qui ne serait plus très étanche donc ?
Samoleoo la vanne de ralenti HS était signalée sur le tableau de bord ?
Vincent - Corsa C Enjoy 1.2L 2003
Re: [Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
Bonjour, j ai le meme souci sur une 1.2 essence. J ai appris a faire avec mais une solution serai la bienvenue.
-
- Pilote de F1
- Messages : 1512
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
- Localisation : belgique:Liège et Brasschaat
Re: [Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
Un coup ou deux de soufflette dans le boitier papillon et le tour est joué.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa C] Régime moteur reste dans les tours
hello,
toujours le même problème présent
l'autre jour j'ai changé la pompe a eau et j'avais plus le souci et ensuite il est revenu : je me suis rendu compte que c'est quand on débranche la batterie que ça rentre dans l'ordre puis réapparait.
je fais avec pour le moment.
toujours le même problème présent
l'autre jour j'ai changé la pompe a eau et j'avais plus le souci et ensuite il est revenu : je me suis rendu compte que c'est quand on débranche la batterie que ça rentre dans l'ordre puis réapparait.
je fais avec pour le moment.
Vincent - Corsa C Enjoy 1.2L 2003