[Corsa B] Voiture qui démarre pas

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

[Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

  • Motorisation : 1.4 i
  • Date de fabrication : 06/1995
    Bonjour,
    il y a plus ou moins une semaine on m'a donné une corsa B essence 1.4i 1995 moteur C14NZ, par contre elle démarre pas alors c'est pour ca que je sollicite votre aide.

    Je vous décris mes observations et ce que j'ai pu faire :
    - voyant qui reste orange
    - le démarreur tourne mais le moteur démarre pas
    - prise diagnostic = code 12 en permanence (je comprends pas pourquoi j'ai un voyant orange mais aucun diagnostic..)
    - changement du distributeur d'allumage par une d'occasion
    - une bobine + tête + doigt + bougies neufs (j'ai bien respecté l'ordre des fils 1342)
    - une étincelle sur la bougie quand je tourne la clé d'un cran et une étincelle quand j'essaie de démarrer mais aucune étincelle en continue.
    - toutes les prises sont bien branchées

    J'avoue que je me suis surtout orienté vers un problème d'allumage mais peut être que ca vient d'autre chose... Sinon je pensais nettoyer un peu le boitier papillon mais si vous avez quelque chose d'autre a proposer je suis ouvert étant donné que je bloque complet...

    Merci!
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par Samoleoo »

J'ai la même corsa,et le voyant orange,tant que tu n'as pas démarré ne s'éteint pas!

Ensuite as tu regardé si l'essence arrive bien??
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

Samoleoo a écrit :J'ai la même corsa,et le voyant orange,tant que tu n'as pas démarré ne s'éteint pas!

Ensuite as tu regardé si l'essence arrive bien??
D'accord c'est bon a savoir !
J'ai pas vérifié... Comment je pourrais regarder si l'essence arrive bien enfaite ? Si il y en a effectivement pas, d'où le problème pourrait venir ?

Merci.
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par Samoleoo »

Est ce que tu entends le petit sifflement de la pompe à essence quand tu mets le contact pendant 2/3 secondes?
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

Samoleoo a écrit :Est ce que tu entends le petit sifflement de la pompe à essence quand tu mets le contact pendant 2/3 secondes?
Aucun bruit a part ceux des étincelles.. me donne pas de mauvaises nouvelles je t en prie d:
lilseong
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 10:43
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : 77

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par lilseong »

C'est parfois pas très évident d'écouter la pompe à essence quand on essaie de démarrer.
Pour en avoir le coeur net mieux vaut débrancher la durite au niveau du filtre et vérifier si ça pisse en essayant de démarrer.
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

lilseong a écrit :C'est parfois pas très évident d'écouter la pompe à essence quand on essaie de démarrer.
Pour en avoir le coeur net mieux vaut débrancher la durite au niveau du filtre et vérifier si ça pisse en essayant de démarrer.
Je vais essayé cette solution mais si il y a rien qui sort alors ca pourrait venir d où ?

Merci.
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par Samoleoo »

La pompe a essence tu dois l'entendre quand tu mets le contact(sans démarrer),si non ça veut dire qu'elle ne fonctionne pas
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

Ok il faudrait que j'essaie de m'orienter vers la pompe a essence des que je pourrai et je vous tiendrai au courant.
Malheureusement la voiture est a 6km de chez moi donc je peux pas y aller tous les jours pour la trafiquer.

Merci beaucoup!
lilseong
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 10:43
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : 77

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par lilseong »

Pense à vérifier les fusibles et le relais de pompe à essence on sait jamais ^^
Pour le relais il se trouve derrière la garniture en bas à droite de la boîte à gants.
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

J'avais déjà vérifié les fusibles et rien a signaler à ce niveau. Par contre tout a l'heure j'ai acheté un relais universel 12V 30A et un filtre à essence du coup j'essayerai de changer ca demain. Si ca vient pas de là alors j'aurai pas d'autre choix que de changer la pompe...
Sinon j'ai une question : Pourquoi la prise diagnostic ne signale rien concernant ce problème ?

Merci beaucoup je vous tiendrai au jus.
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

Je vous donne des nouvelles après de multitudes essaies :

La pompe a essence fonctionne car elle fait du bruit quand je tourne la clé et j'ai aussi débranché la durite au niveau du filtre et ca a bien giclé quand j'essayais de démarrer. J'ai quand même changé le filtre et le relais pompe a essence mais ca démarre toujours pas.

J'ai controlé la tension au niveau des cables qui vont vers la bobine, vers l'ampli d'allumage, vers le distributeur d'allumage je trouve bien 12 et quelques volt. Par contre quand je mesure la tension entre un connecteur de la tete de delco et la masse je trouve uniquement 1.3 volt je sais pas si c'est normal...

Sinon je sature totalement, je sais plus du tout ou chercher le problème. Est ce que ca peut venir du boitier papillon ? (d'ailleurs est ce que la valve dans le papillon est censé s'ouvrir quand on tourne la clé ?) ou bien venir d'un capteur ?
Dans ce cas pourquoi j'ai aucun code de diagnostic pour me dire d'ou ca vient ?!

HELP je suis perdu :sad:


Merci.
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par Samoleoo »

Non le papillon reste fermé quand tu démarres,c'est quand tu accélères qu'il s'ouvre.

Je ne sais pas si ça a été dit mais est ce que tu as regardé du côté du capteur PMH?
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

Le capteur pmh est intégré au distributeur d'allumage sur le moteur c14nz. Du coup j'en ai acheté un d'occasion a la casse et un neuf sur ebay et avec aucun des 2 ca démarre... :???:

Merci.
footskater
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 19:48
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Voiture qui démarre pas

Message par footskater »

Sinon je me demandais si ca pouvait venir du module d'allumage... mais comment en etre sur ? je me sens pas d'acheter encore un truc en plus si ca vient pas de la ):
Répondre