[Corsa B] Probléme démarrage

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Stan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 18:05
Opel Corsa : _

[Corsa B] Probléme démarrage

Message par Stan »

  • Motorisation : 1.5 TD 67ch
  • Date de fabrication : 2000
    Salut a tous!

    C'est Stan, je viens de m’inscrire hier sur le forum, j'aurais besoin de votre plus grande aide car je suis complètement pommer :/.
    Comme je l'ai signaler dans le titre j'ai un problème de démarrage avec ma corsa.
    Donc je vous en dit plus, j'ai acheter mon Opel d’occasion, il y a de sa 5 mois, a 185978km de 2000. En TD 1.5l 67ch. Finition Sport 3 portes.
    Donc le CT est passer, est tous les entretiens sont plus ou moins bon.
    Alors depuis que je l'ai aucun soucis de démarrage, démarre au quart de tours!

    Mais un beau jour, elle ma fait une petite crise, elle na pas voulu démarrer, car batterie faible. De ce fait j'ai pousser est elle a démarrer correctement, du coup en revenant charge de la batterie pendant 24h. Le lendemain je la remonte et tous re-fonctionne correctement, mais contrôle régulièrement de la batterie au multimètre!

    La, il y a 3 jours, je part le matin au sport, sans soucis la voiture démarre au quart de tour malgré le petit froid qui arrive, ensuite une fois le sport fini je repart chez moi est jusque la tous va bien, sa démarre toujours!

    Ensuite voulant aller en course, je me préparer a démarrer la voiture, et LA les soucis arrive, pas moyen de démarrer, même en poussant! J'ai contrôlé le niveau de la batterie celui-ci était correct, le démarreur ce lance comme d'habitude, mais le moteur ne veux rien savoir, il ne démarre pas! Pourtant il y a du gazoil, j'ai tester les bougie de préchauffage cela est bon il y a bien du jus.

    J'ai regarder au niveau de la pompe a gazole en démontant l'un des tuyaux et j'ai regarder si le gazole arriver correctement, car j'ai penser de suite a l'arriver de gazole, mais en voulant démarrer rien ne sort!

    Pouvais m'aider SVP car je ne mis connais pas trop, je regarde beaucoup sur les forum.. il parle souvent de l'électrovanne, mais pas moyen de la trouver, pouvez vous m'en dire plus ou m'envoyer des schéma car la je suis complétement perdu!

    Je vous remercie d'avance
    ;)
lilseong
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 10:43
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : 77

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par lilseong »

Bonjour,

As-tu pensé à vérifier le relais de pompe à essence ?
Il se trouve derrière la garniture en bas à droite de la boîte à gants.
Autre piste, le filtre à gazole.
Il se trouve sous la voiture, juste à droite de la roue arrière droite.
Enfin dernière piste, la mise à l'air du réservoir.
Essaie de démarrer avec le bouchon de réservoir ouvert.
Stan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 18:05
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par Stan »

salut
Stan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 18:05
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par Stan »

Je n'arrive pas a te répondre ?

Mon message est considérer comme SPAM, ou est le problème ?
Stan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 18:05
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par Stan »

Salut, merci d'avoir pris le temps de répondre!

Alors pour les relais j'ai déjà regarder mais sans plus, j'ai un espèce de gros boitier noir, et un relais jaune et vert, ensuite j'ai un autre boitier noir, mais je ne c'est pas ce que c'est.
Pour le filtre a gazole il ce trouve pas plutôt a l'avant au moteur ?

Merci d'avance ;)
lilseong
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 36
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 10:43
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : 77

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par lilseong »

Le filtre à carburant se trouve bien sous la voiture, tu dois sans doute parler du filtre à huile ?
Pour les relais que tu me décris, je ne vois pas trop desquels tu parles.
Tu as bien démonté la tablette sous la boîte à gants et le cache sur le côté pour y accéder ?
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par Samoleoo »

lilseong a écrit :Le filtre à carburant se trouve bien sous la voiture, tu dois sans doute parler du filtre à huile ?
Pour les relais que tu me décris, je ne vois pas trop desquels tu parles.
Tu as bien démonté la tablette sous la boîte à gants et le cache sur le côté pour y accéder ?
Le filtre à gazole sous la voiture,ça m'étonnerait fort...confonds pas avec un filtre a essence.
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 16:39
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Beauvais, Oise
Contact :

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par Nesquiik »

il a un diesel donc le filtre a gasoil et si je ne m'abuse sur ce type de moteur sous le capot et il n'y a a ma connaissance sur ce type de moulin pas de pompe a essence mais une poire ou a la limite une pompe de gavage :) si un expert des B passe par ici :D
Image
Samoleoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:09
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par Samoleoo »

Nesquiik a écrit :il a un diesel donc le filtre a gasoil et si je ne m'abuse sur ce type de moteur sous le capot et il n'y a a ma connaissance sur ce type de moulin pas de pompe a essence mais une poire ou a la limite une pompe de gavage :) si un expert des B passe par ici :D
Oui c'est ça,en principe le filtre à gazole doit se trouver pas loin de la pompe à injection
Stan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 18:05
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Probléme démarrage

Message par Stan »

Oui j'ai bien démonter la tablette et le cache sous la boite a gants,
Il y a un relais vert et un jaune que j'ai tester il fonctionne tous les deux, ensuite j'ai un boitier noir avec plein de fil dessus mais ce boitier est mouler puis un second noir avec un gros fusibles dessus et un petit.
Pour le filtre a gazole je l'ai changer, et rempli de gazole, mais rien n'y fait, sa ne démarre toujours pas.. :/
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de gazole qui arrive aux injecteurs..
Ont me parle d'une vanne de stop, mais impossible de mettre la main dessus, ou ce trouve t-elle ?
Répondre