[Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

oui et j'ai changer de garage pour un plus petit ou il ont une bonne reputation. car la, chez opel, il sont antipatique !
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Le probleme des grosse concession
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par Kake007 »

gileraice0404 a écrit : quand la voiture roulais avant de tomber en panne, tout ce qu'elle avait etait une consomation plus elever 500km MAX avec un plein et perte de puissance ou il fallait appuyer a fond pour qu'elle s'elence, mais une fois elencer sa allais tres bien.

Et tu trouve ça normal? Forcement si on a pas toutes les infos...


Effectivement ce genre de soucis peut être dû a un décalage de la distrib ou perte de tension de la chaîne... Enfin bon, maintenant elle est au garage, attendons d'avoir le verdict du diag.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

desoler pouyr le manque d'info mais quand on est concentrer sur un probleme d'allumage on ne pense pas forcément au autre probleme qui pour moi ne connaissait rien, qui aurait peut etre pu en etre la cause. pourtant la courroie me parraisait bien tendu mais sa veut peut etre rien dire ?

a tout hasard j'ai discuter betement de la panne de ma voiture au compagnon de ma belle mere, et il ma dit que sa pouvait venir d'un gros bouton rouge sour le capot qui est la pour arreter le moteur en cas d'accident. J'ai verifier cette hypotese sur le net et j'ai vu que ce qu'il a dit etait vrai. Mais reste a voir si sur mon model, il y en aurait un ? a mon avis je crois que oui si ces une question de securiter, on sais jamais :) je vais telephoner demain au garagiste pour voir si il ne peut pas suivre cette piste
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Non il me semble pas quil y en a sur les corsa cest souvent cher renault sur les clio qu'on avait se probleme avec des baterie mal fixer qui venais taper dans le contacteur a inercie
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par Kake007 »

Effectivement y'a pas de contacteur a inertie sur nos corsa.

Pour faire simple, la chaîne de distribution relie le vilebrequin aux arbres a cames dans un calage bien précis. Y'a deux capteur de positions, celui de vilo appelé capteur PMH, et celui d'arbre a cames. La calculateur se sert des ces deux capteur pour savoir dans quelle position se trouve le moteur afin de caler les injections et allumage adéquats. Il peut donc voir si le calage est bon ou pas. Si soucis il y a, il ne peut tout simplement pas caler l'allumage d'où ton absence d'allumage. Donc au final si le diag s'avère être encore une fois le décalage de la distrib, faut pas s'étonner, c'est tout a fait plausible (surtout avec ton manque de puissance que tu avait avant).

Il se peut aussi que le soucis provienne d'un capteur mais j'y crois moins et surtout c'est vérifiable ultra rapidement a la "valise diag".
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

oui ces vrai qu'en voyant sa :besch: :/ mais voila probleme RESOLU !! le probleme etait sous mes yeux et je n'y ai meme pas verifier car le mecano qui etait venu en black ma dit que sa n'avait rien a voir !!! Donc le mecano du garage m'a appler et ma dit que c'était juste un fusible ! :o demain je vais la chercher ( elle ma manquer bordel ) merci de votre aide en tout cas. je vais leur demander un devis pour voir combien il demande pour le calage de la distrib :)
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Cest simple a verifier si tu a les pige de calage
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

a ces comme sur les scooter ou mobylette sens clavette ? je vais voir apres des tuto :besch: je verrai si ces ok ou pas :)
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par Polodu01 »

Aïe aïe aïe, entre les fractures de rétines et les trucs très bizarres qu'on lit ici, je préfère me tenir à l'écart :???:

J'sais pas où tu vois une distrib sur un bordel en deux temps mais je pense qu'il faut se lever tôt.
Puis un fusible qui grille pour le fun c'est pas trop cohérent, en général ça cache quelque chose d'autre.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Polo a reson tres souvent lorque sa grille il y a des chance pour que sa regrille dans pas longtemps ensuite oui je vois pas le raport de chaine de distrib avc une mob car il y en a pas sur les mob mais en revanche pour verifier le callage de ta chaine tu na pas besoin de la demonter tu insert juste tes pige et si tu tombe au bonne endroit et tes 3 pige en meme temp cest que tu est bien caller sinon tu a le droit au demontage et au passage tu en profite pour changer ta chaine ton tendeur et tout les joints..... j'espère pour toi que c'est un 1.4 et non pas un 1.2 le 1.4 est beaucoup plus rapide et simple a fair
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

désoler pour cette réponse tardive mais j'étais malade comme un microbe ambulant !

pour moi le bordel 2 temps est beaucoup moin complexe :oops:

Autant pour moi, enfaite je ne connais pas le calage en voiture mais je sais que avec les mob on fait le calage du pmh avec la pige de calage a la place de la bougie, bref je vais pas rentrer dans les details et je vous apprendrais surement rien :mrgreen:

je suis désoler mais je comprends pas du tout comment faire :sad: je vais chercher sur le net
rem69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 111
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 9:47
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par rem69 »

Cest un peut le meme systeme mais par d'autre trou que seu des bougie apres aventure toi pas la dedans si tu n'y sent pas car c'est la casse moteur assurer
gileraice0404
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:20
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] pas d'etincelle aux bougies

Message par gileraice0404 »

non je ne le ferais surment pas :)
Répondre