[Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Polodu01 »

Quand le mécano a voulu brancher la valise diag, il y avait du contact ?
Enlève le plastique à droite des pieds du passager et vérifie les connecteurs du calculateur.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
BKL
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 12:14
Opel Corsa : B
Localisation : Île de la Réunion
Contact :

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par BKL »

Me revoilà
Quand le tableau de bord coupe c'est tout coupe plus aucune loupiote le noir total=)
Polodu01 j'avais bien saisi pour la masse :wink:

Quand ça coupe, il ne reste que les feux et le klaxon qui fonctionnent tout les reste c'est le néant! Même les essuie glace lâche l'affaire...
Et tout revient sans prévenir comme c'est parti :|

de quel défaut de câblage parle tu Adrian DC ?

mchambos le mécano a fait comment alors? il a attendu?

Merci pour votre aide en tous cas +1
Du moment que ça tourne, ça va...
[imgxy(144,500)]http://bkl974.com/moto/rdv974/signbkl.jpg[/imgxy]
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Polodu01 »

Erf mince j'ai confondu...
J'ai cru que c'était toi qui avait une précision en plus par rapport au problème, alors que c'était mchambos :lol:

Donc prends pas forcément en compte ma dernière réponse, elle était en rapport au problème qu'avait rencontré mchambos :P

Bizarre ton problème...
Je vais voir si je peux te sortir le schéma électrique, peut être que ça peut donner des idées.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
BKL
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 12:14
Opel Corsa : B
Localisation : Île de la Réunion
Contact :

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par BKL »

J'ai vu ta confusion :wink:

Je ne dis pas non pour le schéma électrique surtout que je n'ai aucune doc pour cette voiture !!

Je ne me suis pas du tout intéressé au plastique coté passager dont tu parle! j'y jetterai un œil demain d'autant qu'à chaque panne il y avait toujours un passager(e) justement :roll:
Du moment que ça tourne, ça va...
[imgxy(144,500)]http://bkl974.com/moto/rdv974/signbkl.jpg[/imgxy]
BKL
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 12:14
Opel Corsa : B
Localisation : Île de la Réunion
Contact :

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par BKL »

bon après plusieurs jour de roulage, je n'ai aucune coupure moteur en roulant toujours doucement!
si on ne tire pas dans le moteur pas de coupure....
Ça sent quand un capteur non?
Du moment que ça tourne, ça va...
[imgxy(144,500)]http://bkl974.com/moto/rdv974/signbkl.jpg[/imgxy]
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Kazaam »

Aucun capteur n'a ce pouvoir, la seule chose qui pourrait faire une telle coupure serait plutot sur une partie puissance

A voir le contacteur au cul du neiman, il pourrait etre en cause, ca coupe tout, a voir si quand ca coupe quelque chose fonctionne genre klaxon, eclairage...

Verifie aussi les cosses de batterie, un peu d'oxydation sur la cosse et / ou dans lae cable et ca merde (ma mère a eu ca on a cherche un bon moment)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Kake007 »

Juste en passant, ton problème me fait penser a des soucis un peu similaires rencontré sur une 206 :mrgreen:

Tout fonctionne bien si on roule normalement, par contre dès qu'on demande la puissance max, donc dès que le moteur se met en butée des supports dans la baie moteur, POUF plus rien, tout s’éteint, BLACK-OUT...

Câble de masse coté boite coupé net a la cosse! Le câble est tellement rigide que ça fait suffisamment contact quand le moteur est en position "relâchée" mais quand il se met en butée de supports, plus de contact. Alors ce n'est peut être pas ça mais vérifie bien tous les points de masses, tire dessus, guette le vert de gris etc etc.

J'allais dire des conneries sur le relais double, sauf que si t'as un carbu y'en a pas :lol: . Une question me turlupine quand même : t'es sur que c'est pas une injo monopoint en 94?
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Polodu01 »

Toutes les B sont au minimum en injo monopoint (sauf X14XE, C/X16XE, C14SE de mémoire qui sont en multipoints)

Sinon ça revient à ce qu'on disait au début: contrôle minutieux de toutes les masses, oxydation diverse.
Comme dit, aucun capteur n'a le pouvoir de tout couper comme ça.


Kazaam a écrit : A voir le contacteur au cul du neiman, il pourrait etre en cause, ca coupe tout, a voir si quand ca coupe quelque chose fonctionne genre klaxon, eclairage...
Effectivement j'ai pas pensé à ce contacteur, c'est possible aussi.
A priori le klaxon et les phares fonctionnent quand il a le blackout, finalement les trucs qui ont pas besoin d'avoir la clé sur le contact.

Donc c'est une piste à suivre et à contrôler je pense ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Kake007 »

Donc Go relais double aussi ...
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 847
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par JoOnas »

Kake007 a écrit :Juste en passant, ton problème me fait penser a des soucis un peu similaires rencontré sur une 206 :mrgreen:

Tout fonctionne bien si on roule normalement, par contre dès qu'on demande la puissance max, donc dès que le moteur se met en butée des supports dans la baie moteur, POUF plus rien, tout s’éteint, BLACK-OUT...

Câble de masse coté boite coupé net a la cosse! Le câble est tellement rigide que ça fait suffisamment contact quand le moteur est en position "relâchée" mais quand il se met en butée de supports, plus de contact. Alors ce n'est peut être pas ça mais vérifie bien tous les points de masses, tire dessus, guette le vert de gris etc etc.

J'allais dire des conneries sur le relais double, sauf que si t'as un carbu y'en a pas :lol: . Une question me turlupine quand même : t'es sur que c'est pas une injo monopoint en 94?
J'ai eu la même sur une Saxo, faisceau de l’électrovanne sur la pompe a injection coupé net au niveau de la cosse. :lol:

Vérifie tout ça l'ami, parfois il faut pas chercher plus loin ;)
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Polodu01 »

Sauf que dans ton cas Jojo, rien n'explique le blackout du tableau de bord :wink:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
BKL
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 12:14
Opel Corsa : B
Localisation : Île de la Réunion
Contact :

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par BKL »

Je reviens sur le sujet longtemps après! :roll:

J'ai roulé tel quel pendant tout ce temps en n'accélérant presque jamais et avec des coupures générale aléatoires :| j'avais abandonné l'idée du capteur affectueux car ça n' y ressemblait pas! C'était selon toute vraisemblance un problème électrique quelque part! pour rappel: coupure moteur et tableau de bord, seul les phares, le klaxon, les warning et la ventilation continuaient à fonctionner durant la panne. ça repartait toujours après tripatouillage des différentes connexions (intérieur et extérieur)
J'ai démonté et démonté encore :shock: au fil des mois la voiture s'est presque retrouvé à poil LOLEUH et je n'ai rien trouvé de suspect ... Je songeais au calculateur, la pompe à essence et les différents relais etc tout était bon (enfin quand ça marchait) ça marchait de moins en moins ces derniers temps :evil:
Ce weekend je commençais à retirer le capitonnage :lol: et pour la énième fois revérifiais toutes les connexions moteur puis pour la première fois je regarde ce boitier d'alarme :| Comme elle est désactivée depuis des années je ne m'y été jamais intéressé... à tort
J'ai démonté le boitier (il est propre et tout) mais en voyant la grosse fiche de connexion qui loge un peu :roll: je regarde tout oxydé les pins.... un coup de soufflette et de wd40 je ressert la patte de la prise et plus de problème avec la voiture. :shock:
Pour être sûr je suis allé faire un tour 50 km :lol: montagne et 4 voies et tout roule :wink: presqu'un an à rouler à 2 de tension, ça m'a fait bizarre de l'accélérer ça avance bien une corsa en fait LOLEUH avec ma femme qui est venue fêter ça avec moi on était comme 2 gosses dans la petite bagnole :mrgreen:
Ca fait plaisir franchement....mais tout ça pour ça :oops: alors si vous avez des probblèmes du même genre et que vous avez une alarme (la seule option de la voiture) vous savez par quoi commencer :wink:
ps:merci à tous pour votre aide +1
Du moment que ça tourne, ça va...
[imgxy(144,500)]http://bkl974.com/moto/rdv974/signbkl.jpg[/imgxy]
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par Polodu01 »

Cool que tu ais fini par trouver la panne ! cooool
Panne alacon un peu, mais fallait tomber dessus quoi...

Bonne nouvelle quasi un an après donc, tu peux enfin rouler sereinement :cool:
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
BKL
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 12:14
Opel Corsa : B
Localisation : Île de la Réunion
Contact :

Re: [Corsa B] Coupure Générale sur Corsa B 1.4 viva

Message par BKL »

normalement oui :wink:
enfin presque, j’entendais depuis un moment des clac clac sous le cache culbuteur, j'ai démonté aujourd'hui et mon arbre à cames a une came bien rongée :sad: je sens qu'il va falloir démonter encore! trouver un arbre à cames pas trop fatigué et remplacer ou une culasse complète. Mais en voyant le couple de serrage 25Nm (si je me trompe pas) c'est l'achat de la clé dynamométrique qui m'inquiète le plus. j'ai du 50 - 200 seulement à la maison :roll:
Je vous tiendrais au courant.
Pour le moment ça roule et ça ne tombe plus en panne tous les 5 km LOLEUH
Du moment que ça tourne, ça va...
[imgxy(144,500)]http://bkl974.com/moto/rdv974/signbkl.jpg[/imgxy]
Répondre