[Corsa D] odeur clim

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
nonobond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 14:19
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 cdti

[Corsa D] odeur clim

Message par nonobond »

Salut à tous,

la chaleur repointant le bout de son nez, la clim s'est rallumé. Le problème c'est que depuis que j'ai ma corsa après plusieurs désinfection du circuit clim, une odeur âcre revient sans cesse au démarrage de la clim (avant que le froid arrive). SI je coupe la clim, l'odeur est alors très présente longtemps avant qu'elle disparaisse (ventilation à 7). Y en a dans mon cas? à part tout démonté et vérifier le évaporateur, cartouche déshydratante, la ventile ( soit en gros démonté tout la voiture habitacle et par-choc avant).

Opel n'a jamias rien fait d'autre que de la désinfection.
Merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: [Corsa D] odeur clim

Message par Quiksilver »

Salut,

Un pote à eu le même genre de soucis avec une Fiesta, il à laisser comme ça un moment et du jours au lendemain plus d'odeur :???:
nonobond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 14:19
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 cdti

Re: [Corsa D] odeur clim

Message par nonobond »

moi ça fait 3 été que ça dure, et une désinfection à 60 euro fait 2 jours sans soucis.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] odeur clim

Message par Kake007 »

Pas besoin de démonter la clim en elle même, la bouteille déshydratante n'a pas d'influence sur l'odeur, elle est interne au circuit de gaz.


Ton problème est dû a une accumulation de flotte qui croupis dans ton bloc ventil... Il faut vérifier que les évacuations ne soient pas bouchés et nettoyer/désinfecter abondamment une fois toute la flotte pourrie évacuée.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nonobond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 14:19
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 cdti

Re: [Corsa D] odeur clim

Message par nonobond »

l'eau s'évacue normalement par dessous mais je pense que c'est justement au niveau de l'évaporateur (lieu où l'eau se condense) que le problème né. le soucis c'est pour y accéder il y a du boulot (en gros tout l'habitacle). J'avais justement demandé au garage de ce côté là, mais je crois bien qu'il s'en foutait.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] odeur clim

Message par Kake007 »

bah oui ça a du moisir dedans, dépose du tableau de bord... Faut prévoir la journée pépère... A moins que t'arrive a ouvrir certains conduit qui partent du bloc sans tout démonter et y vider une grosse bombe de désinfectant.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nonobond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 14:19
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 cdti

Re: [Corsa D] odeur clim

Message par nonobond »

c'est ce que je me disai, je vais prendre la grenade Bardhal sinon où il suffit de faire tourner à fond en recyclage. Je verrai, pas le temps là.
Ce que je comprend moins, c'est qu'une fois que le froid arrive plus rien plus d'odeur.
Répondre