[Corsa C] Pb démarrage, neiman ou démarreur ou autre?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bilber
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 août 2011 9:42

[Corsa C] Pb démarrage, neiman ou démarreur ou autre?

Message par bilber »

  • Motorisation : 1.7Di (65cv) 267 000Kms
  • Date de fabrication : Janvier 2002 Phase 1
    Bonjour à tous!

    Voici mon problème: Il y a un peu plus d'une semaine, un bon matin de vendredi (il faisait dans les 10°C, juste avant le gèle de la semaine dernière), j'ai tenté de démarrer ma petite corsa mais lorsque je tournais la clé de contact pour démarrer, il y avait une totale absence de réaction du moteur, malgré les signes apparents d’une batterie en bon état (sans parler du fait que j'a changé la batterie il y a moins d'un mois).

    J'ai tenté plusieur fois mais rien à faire, c'est comme si ma clé tournait dans le vide. Il y avait bien un son du genre "claque" quand je mettait le contact mais quand je tournais la clé au maximum, il y avait une totale abscence de réaction du moteur.

    Il faut savoir que mon voyant "problème électronique" s'allume constamment lorsque que je me mets à rouler.
    J'ai alors relevé le code erreur suivant: P0571 " Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit "
    Or, ma voiture n'est pas équipé d'un régulateur de vitesse. Mais il est vrai que mes freins sont morts (je vais les changer dans la semaine). Mais comment cela peut-il avoir un lien avec mon problème de démarrage me suis-je dis???

    J'ai donc pensé que c'était le démarreur, et j'en ai commandé un tout neuf (tout en sachant que c'est a priori une galère pour changer le démarreur dans cette voiture).

    Une semaine après (hier donc dimanche 17 mars), ayant reçu mon démarreur, je suis retourné à ma voiture pour faire une dernière tentative.
    Or en rentrant dans ma voiture, j'entends un son aigu comme si j'avais laissé mes feux allumés (or il n'en était rien, tout était éteint). C'est là que j'ai fait une dernière tentative et deviné quoi! ELLE A DEMARRé!

    JE NE COMPRENDS PLUS RIEN DU COUP LES AMIS.

    Est-ce du coup lié au neiman? Ou à un relai?

    Avez-vous des idées svp? Merci par avance!
Répondre