Qu'acheter pour ma Corsa C

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
rominou1987
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 20:08

Re: Qu'acheter pour ma Corsa C

Message par rominou1987 »

Salut,

Si ça t’intéresse j'ai réalisé un caisson qui vient remplacer la roue de secours, c'est très discret et ça fonctionne très bien!
Le voila:
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=5450

Je ne m'en sert plus et je peux donc le vendre si ça t’intéresse. Le sub est un Sony XS-L121P5 30cm 1200 watt (350 watt RMS).
J'ai également un Ampli Sony XM-D6000GTX monocanal 800 watt (300 watt RMS) pour le subwoofer et un ampli Sony XM-SD14X 4 Voix (100x4 watt, 50x4 watt RMS) pour les HP.
L'ampli monocanal pour le sub a était importé des états-unis et est donc assez rare en europe!

Pour la roue de secours suffit d'acheter une bombe anti-crevaison.

Si ca t'interesse tu peux me contacter par MP
goose84 a écrit :Donc si je comprend bien taz, sur l'ampli :
_ le sub
_ les HP arrière

Sur l'ampli du poste :
_ les HP avant

Donc au final, je vois les différents types d'ampli (2 canaux, 4 canaux, 4 canaux pontables,...) : à quoi cela correspond ? Et comment en choisir un parmi ça ?
Question bête : l'ampli je le branche où ?
Plusieurs configuration possible:
-Tu prend un ampli 2 canaux (pontable veux dire que tu peux associer les 2 canaux pour n'en faire qu'un) ou un monocanal et tu branches uniquement le sub dessus + un autoradios avec 4 sortie pour les 4 HP.
-Ou un ampli 4 canaux: 2 pour le sub, 2 pour les HP avant ou arrière (je te conseille les HP avants sur l'ampli) et les 2 autre HP sur l'autoradios.
-Ou un ampli 4+1 ou 6 canaux sur lequel tu peux brancher tous tes HP...

Pour tes Haut parleur avant il vaut mieux que tu prennes un kit éclaté si tu recherche un son de qualité. Personnellement je suis très content de mon Kit Eclaté Focal 165V1, il s'installe bien dans les emplacements d'origine de la potière. On ne voit donc pas la modification...
goose84 a écrit : Question bête : l'ampli je le branche où ?
Pour l'alimentation électrique de l'ampli il faut que tu tire un câble depuis la batterie de la voiture pour le + et que tu branche la masse dans le coffre a une vis quelconque en ayant pris soin de retirer la peinture anti rouille. Il y a un tuto qui traîne sur le forum.
Voila comment faire passer le cable positif de la batterie au coffre:
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=66

Pour la connexion audio elle se fait de l'autoradio a l'ampli par des câbles rca standard comme sur une chaine hi-fi. Une petite différence tout de meme, il y a souvent un petit fil en plus des deux RCA: Celui-ci ce branche sur l-autoradio d'un coté et sur l'ampli de l'autre. Cela permet a l'autoradio d'allumer et d’éteindre l'ampli a distance.

Tu trouvera des kit de câblage dans n'importe quel magasin type Norauto
Th3nounours
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 0:36
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7
Localisation : Waremme

Re: Qu'acheter pour ma Corsa C

Message par Th3nounours »

fdsparco a écrit :Moi je suis en hp d'origine, un Pioneer comme autoradio et un sub amplifié Fusion 450w... 12" et vraiment ça va... Ça fait un beau bordel quoi :lol:

Envoyé depuis mon GT-I9100P
J'ai exactement la même chose que Fede ! J'avais acheter mon sub pré-amplifier (Pratique pour la place) en 360 w pour 100 euros avec cable :)

Ce modèle-ci , http://www.sde-tuning.com/caisson-fusion-1312-page-1 , ne te fie pas au prix du site. Même chez auto5 , je l'ai vu pour 120 euros.

C'est donc intéressant comme configuration.
Image

Corsa C CDTi 100 Chevaux En cliquant ici :)
Répondre