Problème ampli + subwoofer CORSA C

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Dhany
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 10:46

Problème ampli + subwoofer CORSA C

Message par Dhany »

Bonjour tout le monde, je vous écris car j'ai un léger souci avec ma sono.
Au mois de juin j'ai installé un ampli 1000W avec deux subwoofer 1000W aussi, une nouvelle radio Pioneer, tout marchait à merveille (donc les câbles étaient tous bien branchés, masse, remote, et tout le blabla).
Mais au bout de quelques semaines, mon ampli ne s'allumait plus. Après avoir vérifié les câbles sans y trouver de problème, je me suis acheté un nouvel ampli, Magnat black core 2100W. qui lui s'allumait, mais le son ne passait pas. Donc j'ai changé tout le câblage... toujours rien...
Au final hier je me suis acheté une nouvelle radio Alpine... résultat toujours rien...
Voilà au bout de plus de 500€ de dépenses, je n'ai toujours pas résolu le problème.

Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait provenir ce problème? La batterie pourrait elle être trop faible, la masse ne serait pas bien liée à la carrosserie (je l'ai brachée sur la visse du siège arrière)...

Merci...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Problème ampli + subwoofer CORSA C

Message par Kazaam »

Hello
deja il faut verifier si l'ampli s'allume (normalement une led)
Ensuite verifier le remote (12v entre le petit fil et la masse)

Pour la masse, un coup de papier de verre pour virer la merde et la peinture
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Dhany
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 10:46

Re: Problème ampli + subwoofer CORSA C

Message par Dhany »

oui l'ampli s'allume...
quand je débranche le remote, rien ne s'allume...
je vais encore essayer de changer qqch avec la masse, mais est-ce qu'il y a un autre emplacement sur la voiture qui serait plus pratique? (pour la masse)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Problème ampli + subwoofer CORSA C

Message par Kazaam »

tu peux toujours essayer de brancher un mp3 vir un cable jack-rca direct sur l'ampli
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 657
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 12:24
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Somain Nord

Re: Problème ampli + subwoofer CORSA C

Message par Major_David »

Pour ma Corsa C la masse est sous la moquette j'ai percé mis un système écrou boulon le tout avec du silicone j'essayerais de posté la photo dans la journée .. Si ton ampli s'allume et que ton sub ne fonctionne peut être problème de fil dans ton caisson au niveau de ton bornier
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
Répondre