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Bonjour à tous,
Je me représente. ma mère a acheté une Corsa C 1.0 finition Comfort environ 70 000 km, il y a un peu moins de 6 mois et me la laisse.
N'étant absolument pas professionnel, je m'aperçois que mon "aigle de la route" chauffe dans les bouchons, direction Opel immédiatement (Porte d'Italie) pour un diagnostic.
Je n'ai pas encore toutes les précisions, mais il m'annonce la couleur : joint de culasse, chaine de distribution ... je le coupe, je lui dis de me parler en terme de prix. il m'annonce : 1800 € de pièces (évidemment, la main d'oeuvre étant de 100 € de l'heure) en réalité, je me rachète une Corsa a priori à ce tarif...
Ma question est donc la suivante : sachant que je n'ai pas les moyens de mettre ce prix, quelles solutions puis-je envisager ?
Parmi celles que j'avais envisagées : casse, aller voir un autre garage, la vendre pour pièce (si quelqu'un est ici intéressé), changer complètement de moteur ?
Ainsi, je me tourne vers vous si vous avez d'autres solutions.
Je vais la récupérer toute à l'heure. c'est bien dommage, malgré son insuffisance de puissance, j'aime bien cette petite auto : bonne bouille, consommation raisonnable, pratique ...
ps : j'espère avoir été assez clair et avoir respecté les règles du forum.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête
A bientôt
[Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
[Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Salut,
Dans un premier temps, je te dirais d'aller voir un autre garage.
En effet, ton moteur est à chaîne de distribution, et pas à courroie. Or une chaîne ça se change pas, en tout cas pas à 70000 (c'est son principal avantage).
Je pense que le type essaie de te pigeonner...
Dans un premier temps, je te dirais d'aller voir un autre garage.
En effet, ton moteur est à chaîne de distribution, et pas à courroie. Or une chaîne ça se change pas, en tout cas pas à 70000 (c'est son principal avantage).
Je pense que le type essaie de te pigeonner...
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
je trouve ça cher aussi, va voir un autre garage, je pense que ça devrait autour des 800€
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Mais si ils déculassent ils ne doivent pas remettre une chaîne neuve!?
Dans ce cas la chaîne et la main d'oeuvre sont justifiées! non?
Mais l'avis d'un autre garage est tout de même une chose à ne pas négliger, préfère les petits garages aux concessions Opel tu verras que les tarifs sont plus qu'intéressant de temps en temps...
Dans ce cas la chaîne et la main d'oeuvre sont justifiées! non?
Mais l'avis d'un autre garage est tout de même une chose à ne pas négliger, préfère les petits garages aux concessions Opel tu verras que les tarifs sont plus qu'intéressant de temps en temps...
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
pour info, ma Coco 1.0 a changé de moteur à 78500km (juste avant que je l'achète), moteur cassé par très gros manque d'entretien.
le garage (Ferrari à Clermont donc vraiment pas les moins cher, même si très très pro) a racheté un moteur dans une casse, 550€.
après, y'a bien sur tout le montage, réglages, liquides ... mais de là à dépenser 1800€ + MO, faut pas déconner.
d'ailleurs, en août 2010 !! une Coco C 1.0L Comfort de 80k km cotait 3600€.
un an plus tard avec 10k km de moins, compte le même prix.
à ce niveau là, mettre plus 1000€ dans la caisse ne vaut pas le coup pour moi, autant la revendre pour pièce.
donc trouve un autre garage, là, ils veulent t'enfler.
le garage (Ferrari à Clermont donc vraiment pas les moins cher, même si très très pro) a racheté un moteur dans une casse, 550€.
après, y'a bien sur tout le montage, réglages, liquides ... mais de là à dépenser 1800€ + MO, faut pas déconner.
d'ailleurs, en août 2010 !! une Coco C 1.0L Comfort de 80k km cotait 3600€.
un an plus tard avec 10k km de moins, compte le même prix.
à ce niveau là, mettre plus 1000€ dans la caisse ne vaut pas le coup pour moi, autant la revendre pour pièce.
donc trouve un autre garage, là, ils veulent t'enfler.
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Meme avec la chaîne et la main d'œuvre ça reste excessivement cher...
Pour un mec qui fait de la meca je dirais qu'il y en a pour max 500€ de pièces (surfaçage de la culasse compris) et une petite journée de boulot...
Pour un mec qui fait de la meca je dirais qu'il y en a pour max 500€ de pièces (surfaçage de la culasse compris) et une petite journée de boulot...
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
L'aiguille de temperature arrive ds la zone rouge?
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Merci beaucoup en tout cas de votre réactivité et votre soutien.
Alors, je l'ai récupéré ce matin : alors il m'a fait un devis complet. sans entrer dans le détail, il a mentionné le joint de culasse et le kit chaine (il a mentionné aussi l'intégralité des filtres, les disques, les plaquettes, le rétro que j'ai rafistolé suite à du vandalisme urbain... ), bref, il y en a sur 2 pages... Le plus "marrant" ce sont les 12 heures de MO, mentionné un tout petit plus de 1 000 € (sans critiquer ni lancer de débat politique, il me semble que la semaine à 35 heures à ce prix là, t'es pas loin du salaire du DG de Total !)
evidemment, tous les travaux n'ont pas le même degré d'urgence, donc je file chez un autre garage voir si les tarifs sont les mêmes et s'il n'est pas possible d'établir une sorte de "prévisionnel" des priorité des travaux à effectuer ...
Je vous tiens au courant et encore merci à tous.
Alors, je l'ai récupéré ce matin : alors il m'a fait un devis complet. sans entrer dans le détail, il a mentionné le joint de culasse et le kit chaine (il a mentionné aussi l'intégralité des filtres, les disques, les plaquettes, le rétro que j'ai rafistolé suite à du vandalisme urbain... ), bref, il y en a sur 2 pages... Le plus "marrant" ce sont les 12 heures de MO, mentionné un tout petit plus de 1 000 € (sans critiquer ni lancer de débat politique, il me semble que la semaine à 35 heures à ce prix là, t'es pas loin du salaire du DG de Total !)
evidemment, tous les travaux n'ont pas le même degré d'urgence, donc je file chez un autre garage voir si les tarifs sont les mêmes et s'il n'est pas possible d'établir une sorte de "prévisionnel" des priorité des travaux à effectuer ...
Je vous tiens au courant et encore merci à tous.
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Pardon je n'ai pas répondu à la question.
Non, l'aiguille monte un peu en dessous du milieu et stationne à cet endroit. ensuite lorsque la circulation se fluidifie, elle redescend à 80 ° (le vent ?)
Non, l'aiguille monte un peu en dessous du milieu et stationne à cet endroit. ensuite lorsque la circulation se fluidifie, elle redescend à 80 ° (le vent ?)
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
filtres :
huile : 6€ (+12€ d'huile), tu peux le faire seul en 5 min
air : 7€ et pareil, tout seul très facilement
essence : 10€, tout seul aussi mais plus long et chiant
disques et plaquettes : 80€ de pièce, je dirais 1h max de MO, soit 30-40€ dans un garage honnête dans un garage honnête.
rétro : 50€, reste à le monter et espérer qu'il n'y ait pas le mécanisme, auquel cas, tu rajoutes 15-20€.
le plus lourd, c'est le moteur mais là, faut vraiment voir ce qu'il y a et je ne pense vraiment pas qu'il y en a pour tant.
huile : 6€ (+12€ d'huile), tu peux le faire seul en 5 min
air : 7€ et pareil, tout seul très facilement
essence : 10€, tout seul aussi mais plus long et chiant
disques et plaquettes : 80€ de pièce, je dirais 1h max de MO, soit 30-40€ dans un garage honnête dans un garage honnête.
rétro : 50€, reste à le monter et espérer qu'il n'y ait pas le mécanisme, auquel cas, tu rajoutes 15-20€.
le plus lourd, c'est le moteur mais là, faut vraiment voir ce qu'il y a et je ne pense vraiment pas qu'il y en a pour tant.
Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Vu sous cet angle, je vais tenter de la garder. Enfin, je vais voir ce que me dira le futur garagiste sur l'état du moteur.
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Euh attend, il faut que tu parles en terme de degrés là, sur ta jauge il y a qques repères...
Parce que la température normale de fonctionnement, c'est 88/90° ...
Et quand tu dis ça :
Non, l'aiguille monte un peu en dessous du milieu et stationne à cet endroit. ensuite lorsque la circulation se fluidifie, elle redescend à 80 ° (le vent ?)
ça me parait tout à fait normal !
Parce que la température normale de fonctionnement, c'est 88/90° ...
Et quand tu dis ça :
Non, l'aiguille monte un peu en dessous du milieu et stationne à cet endroit. ensuite lorsque la circulation se fluidifie, elle redescend à 80 ° (le vent ?)
ça me parait tout à fait normal !
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
Plus de 1000€ de MO....
C'est un devis que tu as, tu es en droit de rayer telle ou telle chose dessus, genre tout l'entretien (filtres, etc).
Après c'est pas dit qu'ils acceptent tes modifications de devis. Eux ce qui les intéressent c'est d'avoir le marché complet du véhicule.
C'est un devis que tu as, tu es en droit de rayer telle ou telle chose dessus, genre tout l'entretien (filtres, etc).
Après c'est pas dit qu'ils acceptent tes modifications de devis. Eux ce qui les intéressent c'est d'avoir le marché complet du véhicule.
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Re: [Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
non mais c'est clair que 1000€ de MO c'est un escroc
après faut être sur de ce que t'a comme problème...
le kit chaîne est compris dedans car tant qu'à déculasser tu ne va pas remettre un kit chaîne pourri...
après faut être sur de ce que t'a comme problème...
le kit chaîne est compris dedans car tant qu'à déculasser tu ne va pas remettre un kit chaîne pourri...
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[Corsa C] Dilemne : la garder ou la compresser
1000 euro de MO c'est cher mais oublie pas que tu parle d'un salaire d'un DG de total mais oublie pas qu'un simple mecano coute a un client 68 euro de l'heure mais il gagne pas ce prix la ! Il doit ce faire 10 euro maxi, ya 30% de taxe pour l'etat, ya 20% dans la poche du garage et la marge d'erreur s'il depasse les heures du devis... Il orevoi toujours plus même si il font moins, sa couvre les heures plus avec des probleme a droite et a gauche qu'il n'aurait pas pu ajouter a ton devis que tu a signé...
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