Changement autoradio Corsa b.

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
C0c0=)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:24

Changement autoradio Corsa b.

Message par C0c0=) »

bonjour
je suis très intéresser pour installer un nouveau autoradio, parce que celui d'origine est légèrement dépasser LOLEUH
j'ai réussi a le sortir (avec 4 tiges, le support en acier noir est venu avec je ne c'est pas si c'est normal)
le probléme c'est que je n'arrive pas a enlever la fiche noir qui se trouve dérriére l'autoradio (sa doit etre une fiche iso composé de 3 étages)
de plus meme si j'arrive a l'enlever il me faudra une rallonge , ou un adaptateur je pense , donc si vous avez un lien ou je pourrais trouver sa serait cool
je précise que c'est une corsa année 2000 type Viva
dernière question est-ce que je peut prendre un d'occasion car j'ai vu qu'il faut un faisceaux qui n'est pas forcément donné en ocaz?

panneau_merci
C0c0=)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:24

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par C0c0=) »

j'ai essayer cette aprés midi d'enlever ce fichu autoradio, donc j'ai réussi a le séparer de la cage noir et a enlever la fiche iso
elle est identique a la photo:
Image

donc clairement a part l'autoradio il me faut quoi comme fiches?

j'attends vos réponses
merci
C0c0=)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:24

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par C0c0=) »

bon bin j'ai commandé un autoradio:
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/12 ... index.html
(on peut voir l'arrière de l'autoradio) donc si quelqu'un pourrait me dire il me faut quoi comme fiche(s) ou rallonge
et je doit couper a quelle endroit le fil rouge/gris
MERCI
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par Polodu01 »

Si tu l'as commandé neuf, tu auras un faisceau qui va convertir les fiche ISO standard vers la fiche à l'arrière de ton autoradio (qui n'est pas ISO).

Perso dans ma B j'ai pas eu besoin de rallonge, le faisceau fourni avec mon poste était suffisamment long.

En plus tu verras que y'a peut de place pour caser tout le monde dans l'emplacement de l'autoradio, donc caser une rallonge ISO c'est pas impossible... mais pas facile :wink:

Essaye déjà comme ça, à mon avis ça va le faire.
Si vraiment tu y arrives pas, t'auras simplement une rallonge ISO mâle/femelle à acheter.

Pour faciliter, tu peux démonter le cendrier pour passer la main dans le trou et guider le paquet de fils :wink: (la bonne place pour tout caser, c'est au fond à gauche de l'emplacement de l'autoradio)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
C0c0=)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:24

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par C0c0=) »

slt
merci de ta réponse
un gas de norauto ma affirmé que je devais acheter un adaptateur iso car sinon mon autoradio ne va rien mémorisé?
sinon le fil a coupé se trouve su "quel étage" de la fiche iso d'origine? et je le coupe directement dessus?
merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par Kazaam »

Le fil a couper est au cul de cette grosse prise de memoire

pour le faisceau, il faudra juste inverser jaune et noir (normalement si tu n'as pas pris un autoradio bas de gamme, ya des cosses sur le cable directement)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par vin_s »

Kazaam a écrit :Le fil a couper est au cul de cette grosse prise de memoire

pour le faisceau, il faudra juste inverser jaune et noir (normalement si tu n'as pas pris un autoradio bas de gamme, ya des cosses sur le cable directement)

Pourquoi il faut couper le fil et inverser le jaune et le noir :?:

Tchao a+
fuck air ride
vin_s ®
C0c0=)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:24

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par C0c0=) »

slt
j'ai deja changer l'autoradio, merci quand même
effectivement j'ai dû inverser 2 fils (le jaune et rouge) et effectivement il y avait des cosses
sinon j'ai couper aucun fils et j'ai toujours l'afficheur centrale donc tant mieux
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Changement autoradio Corsa b.

Message par Kazaam »

vin_s a écrit :
Kazaam a écrit :Le fil a couper est au cul de cette grosse prise de memoire

pour le faisceau, il faudra juste inverser jaune et noir (normalement si tu n'as pas pris un autoradio bas de gamme, ya des cosses sur le cable directement)

Pourquoi il faut couper le fil et inverser le jaune et le noir :?:

Tchao a+
Sinon pas de memoire sur l'autoradio, la corsa est alimentée a l'envers.... comme beaucoup de choses d'ailleurs
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre