Bruit essuie glace

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Mick1217
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 277
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 8:19
Opel Corsa : _
Localisation : Genève
Contact :

Bruit essuie glace

Message par Mick1217 »

Salut,

voilà ce n'est pas un gros problème mais quand je fais aller mes essuie glace avant ils font un bruit comme si la vitre n'étais pas mouillé, c'est un petit truc mais c'est très chiant a la longue, est-ce que je dois changer mes essuie glace ??

Merci à vous et CORSA POWAAAA!!!
Opel Corsa B, 1.4 16V...vroummm...vroummm
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Re: Bruit essuie glace

Message par 12V »

Mick1217 a écrit :Salut,

voilà ce n'est pas un gros problème mais quand je fais aller mes essuie glace avant ils font un bruit comme si la vitre n'étais pas mouillé, c'est un petit truc mais c'est très chiant a la longue, est-ce que je dois changer mes essuie glace ??

Merci à vous et CORSA POWAAAA!!!
Si tu dois changer, achete des Opels, c'est de loin le mieux a faire. J'ai pris des norauto, je m'en mord les doigts. Tout ca pour avoir le petit spoiler noir incorporé a lessuie glace ; resultat les essuies glaces s'envolent encore plus et ca laisse une bande pas essuyé au milieu...
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

Sinon je conseil également les valeo je crois, silencio ou un truc dans le genre...ils sont top mais hors de prix.....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Mick1217
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 277
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 8:19
Opel Corsa : _
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mick1217 »

Si jamais moi j'ai des Boffch, est-ce que c'est bien ?? Merci
Modifié en dernier par Mick1217 le mar. 21 mars 2006 14:57, modifié 1 fois.
Opel Corsa B, 1.4 16V...vroummm...vroummm
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 91
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 22:38

Message par maze_du62 »

Boffch :lol:
Mick1217
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 277
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 8:19
Opel Corsa : _
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mick1217 »

C'est ce que j'ai dis non ? panneau_ongule
Opel Corsa B, 1.4 16V...vroummm...vroummm
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 91
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 22:38

Message par maze_du62 »

c'etait pour rire , c'est "bosch".

je ne connais pas la qualité mais vu la diversité de cette marque je pense qu'il doit y avoir mieu
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

erreur !

d'origine sur corsa C, les balais sont des bosch. moi j'en ai pris (chez auto5 ou norauto, après avoir testé pendant 8 mois la marque norauto pourrie) et j'en suis pleinement satisfait. pour ton bruit, j'avais ca lorsque j'ai acheté la voiture. cela vient probablement du fait qu'ils ont nettoyer ton parebrise avec un produit spécial pour eliminer plus rapidement l'humidité.

pas de miracle : faut changer le parebrise. si ta le bris de vitre, il te reste à trouver une pierre...

A noté que si tu as utilisé tes essuies glace avec ton parebrise, il est possible que des résidu du fameux produit nettoyant pour parebrise se soit déposé dessus donc tu risque d'encore entendre le bruit...

moi je te conseille de passer le karscher à fond sur ton parebrise pour eliminer le produit ( à condition que ca vienne de là) et ensuite, de changer tes balais si le bruit persiste). Si malgrès toutes ces tentatives, rien n'y fait, reste la solution de changer le parebrise...;a condition que ton assurance le prenne a ca charge sinon, c min 400€
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 91
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 22:38

Message par maze_du62 »

autant pour moi :smile:
Mick1217
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 277
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 8:19
Opel Corsa : _
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mick1217 »

:grin: ok, mais j'ai déjà laver le pare-brise au karscher à fond, rien y change, si je change les balais d'essuie glace, :besch: rien changer vous croyez ?
Opel Corsa B, 1.4 16V...vroummm...vroummm
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

La meilleure facon de savoir reste de tester d'autant plus que c'est pas super important comme investissement :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Messages : 573
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 22:39
Opel Corsa : _
Localisation : Toulouse Voiture : Un demi V6..!
Contact :

Message par 12V »

Mook a écrit :La meilleure facon de savoir reste de tester d'autant plus que c'est pas super important comme investissement :wink:
Chez Opel, le balais est concu pour Corsa et corsa. Alors que chez valéo ( qui est une très bonne marque ) l'essuie glace est construit pour s'adapter sur une dixaine de modèle de voiture et faut pas se leurer, ces dix modeles de voitures n'ont pas un parebrise de même courbure etc...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Message par Magic_Dragon »

en même tps, le support du caoutchouc est souple, donc il peut qd m'm s'adapter à ton parebrise. c'est vrai que les courbures sont différentes. Cela dit, il ne faut pas croire qu'opel dévoleppe et produit les essuis glace pour chaque modèle. A mon sens, il soutraite le boulot et puis c la soustraitance qui adapte ces produits.

je pense que prendre les bosches n'est pas une mauvaise chose. puisque tu as déjà tenté le karscher, essaie les nouvaux balais: selon moi, bosch est ce qu'il y a de mieux, et je pense que les "opel" sont des bosch car d'origine, j'avais regardé lorsque j'ai eu la voiture et c'était des bosch mes balais. Peut être que ceux qui ont des corsa récentes pourraient regarder pour savoir si ca a changé.
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Moi ca me fait aussi un bruit bizarre mais quand le pare-brise n'est pas trop mouillé, suffit d'attendre qu'il soit détrempé :lol:
Image
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 91
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 22:38

Message par maze_du62 »

les valeo c'est ceux a 13euros minimum le balais ? et qui sont courbé ? si c'est ca, ca fait chere pour enlever la pluie .
Répondre