Opel GTC Paris Concept
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Opel GTC Paris Concept
Bon j'ouvre un topic je crois que ca mérite...
Le communiqué
Premières vues extérieures : l’interprétation par Opel d’une compacte sportive 3 portes
Voici le cahier des charges que Mark Adams, Vice-président du Design Opel, a donné à son équipe : « j’aimerais que vous exprimiez l’aspect le plus sensuel du nouveau vocabulaire du design d’Opel, l’art de la sculpture rencontrant la précision allemande. » Le résultat, le concept-car Opel GTC Paris, sera exposé en Première mondiale au Mondial de l’Automobile 2010 (2-17 octobre).
L’Opel GTC Paris marque une nouvelle étape audacieuse dans le renouveau stylistique de la marque. L’inspiration qui a guidé le concept est venue en partie d’une phrase tirée du célèbre roman de Richard Bach, Jonathan Livingston le Goéland : « … et la vitesse était beauté pure. » Cette expression se retrouve dans l’ensemble des caractéristiques de la voiture, qui offre des lignes fuselées et dynamiques, un traitement magnifiquement sculpté des surfaces et une allure très musclée. Cette compacte trois portes affiche beaucoup de personnalité sans perdre de sa pureté, avec une allure très emblématique. L’Opel GTC Paris est conçu pour être une voiture de rêve accessible, bénéficiant tout à la fois de la précision et de l’innovation techniques allemandes, mais aussi d’un design qui capte le regard.
« Nous avons voulu exprimer le côté le plus sensuel de la marque Opel, et nous pensons que cette voiture crée un impact visuel bienvenu qui va renforcer notre caractère sportif et dynamique, » a expliqué Mark Adams.
Une expression sensuelle de la nouvelle orientation stylistique d’Opel et de la performance
Mesurant 4,46 mètres, l’Opel GTC Paris possède une taille idéale pour une compacte sportive, offrant assez de place pour cinq passagers. La plupart des voitures mythiques ont été dessinées à partir d’un profil. Elles peuvent se résumer à deux ou trois lignes très tendues. Il en est de même avec le nouveau concept-car Opel : de profil, les designers ont porté la tension au maximum en limitant le nombre de lignes du GTC Paris. Comme les tendons d’un sprinter, ces traits donnent de la tension et sculptent les volumes. Ils sont la base qui va permettre aux reflets d’interagir avec les surfaces, et ils s’appuient sur les roues d’une façon très sportive.
La virgule caractéristique d’Opel est présente et prend la même orientation que sur l’Opel Insignia – une fine nervure courant le long du bas de caisse. Un deuxième pli de tôle court depuis la poignée de porte jusqu’à l’arrière, donnant de la force à la voiture en dégageant un important épaulement des flancs. La troisième ligne suit la silhouette du toit et se pare d’aluminium brossé pour souligner le graphisme du vitrage, et guide l’œil jusqu’au grand spoiler intégré en angle.
L’avant est sobre, et pourtant plein de caractère ; il reprend la nervure centrale typique d’Opel. Il est encore souligné par des projecteurs très minces, intenses, en œil d’aigle, formant des parenthèses entre le jonc chromé raffiné portant le logo et l’impressionnante calandre trapézoïdale basse qui laisse deviner le caractère sportif de l’auto. Les feux diurnes à diodes sont soulignés d’inserts chromés finement travaillés que l’on pourrait prendre en soi pour des œuvres d’art.
La prestance de l’auto est encore plus visible de l’arrière, où sa ligne est la plus imposante. Notons les feux arrière à LED, présentant, la nuit, une signature visuelle en aile déployée.
L’innovation technologique au service des sensations
Toute la maitrise technologique d’Opel dans le domaine des compactes a été déclinée à son niveau le plus sportif sur le GTC Paris. Le châssis a été adapté spécifiquement, incluant des voies extra-larges. Il dispose d’un essieu de torsion combiné avec le système exclusif Opel de parallélogramme de Watt, d’une nouvelle définition de la suspension mécatronique adaptative FlexRide et d’un différentiel avant électronique à glissement limité. Le GTC Paris est rivé au sol sur ses jantes dynamiques de 21 pouces.
Le moteur du GTC Paris est quatre cylindres Turbo de 2,0 litres à injection directe, offrant un maximum de puissance et de couple. Il est équipé du système Start/Stop, montrant que l’on peut disposer sur la route de hautes performances tout en bénéficiant aussi d’une consommation modérée en milieu urbain. La transmission passe par une boîte manuelle à six vitesses.
Source: caradisiac.com
Le communiqué
Premières vues extérieures : l’interprétation par Opel d’une compacte sportive 3 portes
Voici le cahier des charges que Mark Adams, Vice-président du Design Opel, a donné à son équipe : « j’aimerais que vous exprimiez l’aspect le plus sensuel du nouveau vocabulaire du design d’Opel, l’art de la sculpture rencontrant la précision allemande. » Le résultat, le concept-car Opel GTC Paris, sera exposé en Première mondiale au Mondial de l’Automobile 2010 (2-17 octobre).
L’Opel GTC Paris marque une nouvelle étape audacieuse dans le renouveau stylistique de la marque. L’inspiration qui a guidé le concept est venue en partie d’une phrase tirée du célèbre roman de Richard Bach, Jonathan Livingston le Goéland : « … et la vitesse était beauté pure. » Cette expression se retrouve dans l’ensemble des caractéristiques de la voiture, qui offre des lignes fuselées et dynamiques, un traitement magnifiquement sculpté des surfaces et une allure très musclée. Cette compacte trois portes affiche beaucoup de personnalité sans perdre de sa pureté, avec une allure très emblématique. L’Opel GTC Paris est conçu pour être une voiture de rêve accessible, bénéficiant tout à la fois de la précision et de l’innovation techniques allemandes, mais aussi d’un design qui capte le regard.
« Nous avons voulu exprimer le côté le plus sensuel de la marque Opel, et nous pensons que cette voiture crée un impact visuel bienvenu qui va renforcer notre caractère sportif et dynamique, » a expliqué Mark Adams.
Une expression sensuelle de la nouvelle orientation stylistique d’Opel et de la performance
Mesurant 4,46 mètres, l’Opel GTC Paris possède une taille idéale pour une compacte sportive, offrant assez de place pour cinq passagers. La plupart des voitures mythiques ont été dessinées à partir d’un profil. Elles peuvent se résumer à deux ou trois lignes très tendues. Il en est de même avec le nouveau concept-car Opel : de profil, les designers ont porté la tension au maximum en limitant le nombre de lignes du GTC Paris. Comme les tendons d’un sprinter, ces traits donnent de la tension et sculptent les volumes. Ils sont la base qui va permettre aux reflets d’interagir avec les surfaces, et ils s’appuient sur les roues d’une façon très sportive.
La virgule caractéristique d’Opel est présente et prend la même orientation que sur l’Opel Insignia – une fine nervure courant le long du bas de caisse. Un deuxième pli de tôle court depuis la poignée de porte jusqu’à l’arrière, donnant de la force à la voiture en dégageant un important épaulement des flancs. La troisième ligne suit la silhouette du toit et se pare d’aluminium brossé pour souligner le graphisme du vitrage, et guide l’œil jusqu’au grand spoiler intégré en angle.
L’avant est sobre, et pourtant plein de caractère ; il reprend la nervure centrale typique d’Opel. Il est encore souligné par des projecteurs très minces, intenses, en œil d’aigle, formant des parenthèses entre le jonc chromé raffiné portant le logo et l’impressionnante calandre trapézoïdale basse qui laisse deviner le caractère sportif de l’auto. Les feux diurnes à diodes sont soulignés d’inserts chromés finement travaillés que l’on pourrait prendre en soi pour des œuvres d’art.
La prestance de l’auto est encore plus visible de l’arrière, où sa ligne est la plus imposante. Notons les feux arrière à LED, présentant, la nuit, une signature visuelle en aile déployée.
L’innovation technologique au service des sensations
Toute la maitrise technologique d’Opel dans le domaine des compactes a été déclinée à son niveau le plus sportif sur le GTC Paris. Le châssis a été adapté spécifiquement, incluant des voies extra-larges. Il dispose d’un essieu de torsion combiné avec le système exclusif Opel de parallélogramme de Watt, d’une nouvelle définition de la suspension mécatronique adaptative FlexRide et d’un différentiel avant électronique à glissement limité. Le GTC Paris est rivé au sol sur ses jantes dynamiques de 21 pouces.
Le moteur du GTC Paris est quatre cylindres Turbo de 2,0 litres à injection directe, offrant un maximum de puissance et de couple. Il est équipé du système Start/Stop, montrant que l’on peut disposer sur la route de hautes performances tout en bénéficiant aussi d’une consommation modérée en milieu urbain. La transmission passe par une boîte manuelle à six vitesses.
Source: caradisiac.com
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur Mars
- Messages : 4305
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : DTC
Re: Opel GTC Paris Concept
dommage que ça soit un concept car OPEL n'est pas du tout fiable la dessus et je craint qu'on ne retrouve pas 60% du concept sur la série....
-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2691
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 22:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Dijon
Re: Opel GTC Paris Concept
Je pense que les jantes de 21 pouces ne vont pas rester en série... çà ferait un peu cher du train de pneu.
Sinon dans l'ensemble, elle est très belle sauf à l'avant où je trouve la calandre chromé un poil petite.
Sinon dans l'ensemble, elle est très belle sauf à l'avant où je trouve la calandre chromé un poil petite.
= = = === Corsa 1.4 Elegance - Focal - NGK Iridium === = = = === Audi TT Coupé 2.0 TFSI === = = =
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: Opel GTC Paris Concept
C'est clair que les jantes vont pas rester de série (les jantes sont toujours différentes du concept au final).
Par contre, j'ai de bon espoir que la version de série ressemble beaucoup à ce concept (bon là c'est plus une version agressive style OPC).
En effet, rappelez vous du concept GTC Geneva Concept de 2003:
2 ans plus tard sortait la GTC, très proche du concept.
Puis le concept GTC en 2007
qui a donné naissance à l'Insignia OPC, là aussi très proche.
Par contre, j'ai de bon espoir que la version de série ressemble beaucoup à ce concept (bon là c'est plus une version agressive style OPC).
En effet, rappelez vous du concept GTC Geneva Concept de 2003:
2 ans plus tard sortait la GTC, très proche du concept.
Puis le concept GTC en 2007
qui a donné naissance à l'Insignia OPC, là aussi très proche.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 561
- Enregistré le : ven. 14 mai 2010 14:05
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
- Localisation : corse
Re: Opel GTC Paris Concept
elle y sera peu etre au salon de l'auto non?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =7&t=16385
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =7&t=16385
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 723
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 17:55
- Opel Corsa : c
- Moteur : 12 16v
- Localisation : Mons (BE)
Re: Opel GTC Paris Concept
C'est un concept-Car construit exprès pour Paris d'où son nom...
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1094
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
- Opel Corsa : D
- Moteur : OPC
- Localisation : Sion, Suisse (VS)
- Contact :
Re: Opel GTC Paris Concept
Oui mignon mais n'oublions pas que c'est des photos à coup sûr retouchée, il faut pas croire qu'elle va briller comme ça mais le style a l'air sympa sans non plus être transcendant
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: Opel GTC Paris Concept
si vous retirez les 2 parechoc & les jantes, je trouve la carrosserie très très crédible... pour moi c'est fiable à 90%.
les parechoc je les trouve un peu trop sportif. sans déconner, j'aime bien le look sportif mais t'imagine le gars rouler en Astra J GTC 1.3 cdti 95cv ? ca devient un peu ridicule là. Pour moi, les parechoc sont trop sportif par rapport aux moteurs suceptible d'intéresser la majorités des clients visés.
les parechoc je les trouve un peu trop sportif. sans déconner, j'aime bien le look sportif mais t'imagine le gars rouler en Astra J GTC 1.3 cdti 95cv ? ca devient un peu ridicule là. Pour moi, les parechoc sont trop sportif par rapport aux moteurs suceptible d'intéresser la majorités des clients visés.
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 723
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 17:55
- Opel Corsa : c
- Moteur : 12 16v
- Localisation : Mons (BE)
Re: Opel GTC Paris Concept
Ouais elle est pratiquement finie ... Comme le prouve les photos au-dessus...Renaud a écrit :si vous retirez les 2 parechoc & les jantes, je trouve la carrosserie très très crédible... pour moi c'est fiable à 90%.
C'est en Concept-Car ... C'est fait pour baver dessus ...Renaud a écrit :les parechoc je les trouve un peu trop sportif. sans déconner, j'aime bien le look sportif mais t'imagine le gars rouler en Astra J GTC 1.3 cdti 95cv ? ca devient un peu ridicule là. Pour moi, les parechoc sont trop sportif par rapport aux moteurs suceptible d'intéresser la majorités des clients visés.
T'imagine un Concept-Car avec des jantes De 16' en tôle et les baguettes de portes non peintes...
.: Corsa c 1.2 75cv Enjoy :.
-
- Serial Flooder
- Messages : 5351
- Enregistré le : mer. 17 mars 2010 20:42
- Moteur : GSi
- Localisation : Moselle [57]
Re: Opel GTC Paris Concept
comme je serais présent au salon de l'auto je vous prendrais de belles photos
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
- MODERATEUR
- Messages : 8857
- Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Contact :
Re: Opel GTC Paris Concept
On compte sur toi_Predator_ a écrit :comme je serais présent au salon de l'auto je vous prendrais de belles photos
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: Opel GTC Paris Concept
Ouais de l'intérieur aussi (même si sur les concepts, l'intérieur est un peu too much)