[corsa C] Changement colonne de direction

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

[corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Hé bah , meme pas 6 mois que j'ai ma corsa et deja qu'elle me dépouille mon porte monnaie!
Aujourd'hui en allant faire le plein , après avoir braqué vers la droite je contrebraque vers la gauche mais impossible , les roues restent bloquées a droite . Finalement , en forçant j'arrive a débloquer les roues vers la gauche mais la direction est impossible , s'effectue par à coups avec de gros claquements dans le boitier de direction. Impossible de rentrer a la maison comme ça , au risque de finir dans le ravin au premier virage , appel de la dépanneuse et pour l'instant voiture au dépôt avant d'aller chez le garagiste.
Cependant après avoir lu par ci par la sur plusieurs forums j'en suis arrivé a la conclusion que dans tous les cas je devrai changer la colonne de direction.

D'ou quelques questions:

- j'ai entendu parlé d'une éventuelle prise en charge de l'operation par GM (ce qui est quand meme la moindre des choses quand on sait qu'ils ont vendu ces vehicules avec des directions de merde) , quelqu'un l'a deja fait?

- je ne pense pas acheter une colonne neuve , ca vaut pas le coup sur une voiture d'occase de ce genre et de ce prix , il ne me reste plus qu'a aller voir a la casse pour trouver la dite colonne. Est ce que des gens ont fait pareil ? Comment faire pour choisir une nouvelle colonne qui vous lachera pas 1 an plus tard? Et surtout combien ca vous a couté au final?

Merci . (en attendant jvais faire un tour pour me passer les nerfs , pasque quand meme quelle bande d' e****és chez GM).
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par gsi-jay »

pour la prise en charge par OPEL oublie de suite, d'autre on essayé avant toi... :???:

sinon en occas ça se trouve assez facilement mais c'ets toujours pareil, rien ne te garanti qu'elle ne déconnera pas non plus dans 2 ans ou plus.... :cry:
Image
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Boum , le devis vient de tomber , 1931 euros! (chez un garagiste toutes marques)
Je vais quand meme me renseigner chez un garage opel. D'ailleurs vous en avez eu pour combien en allant chez Opel?


Je pense m'orienter vers ce site :

http://www.bba-reman.com/content.aspx?c ... g_failure

ils proposent soit l'echange standard de la piece en échange de la votre , soit la réparation de votre piece pour le prix de 350 euros. Je ne sais pas trop ce que ca vaut .
Certains d'entre vous sont ils deja passés par ce site?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par Magic_Dragon »

je te déconseille le garage toute marque et ta conclusion est douteuse.

Ca peut être la colonne, la crémaillière et encore d'autre chose... bref, va chez opel. Après, pour trouver La pièce qui cassera pas, il faut la prendre sur une corsa C phase II (voir en casse).

Après, tu pourras l'amener chez opel et la faire remplacer. c'est encore le meilleur moyen d'avoir uen réparation à bon compte.

Chez un toute marque , tu risques de rempalcer la pièce qui n'est pas cassée.
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Bon bah chez Opel c'est 1850 euros ..... :sad:

En gros c'est a cause de la colonne de direction qui coute 1200 euros HT;
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par gsi-jay »

Fatche j'ai payé une colonne chez OPEL 800€ ya même pas 1 an...
Mon pote avait fait le devis chez OPEL pour 1300€ ht....

Moi je te conseille de commander la pièce chez oscaro ou autre et de la changer toi même, c'est pas énorme ;)
Image
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par jers »

Oue, je confirme la facture est enorme.
Quand ça m'est arrivé, ma corsa était encore sous garantie (heureusement).

Mais a voir avec le kilométrage de ta corsa. Contact Opel France, pour une prise en charge (même partielle)
Dans le pire des cas tu aura un "non"!!
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Je viens de me trouver un garage auto qui me fait l'operation pour 1580 euros TTC , et comme pour les autres garages le prix de la colonne de transmission est toujours a 1200 euros HT.

Par contre je ne trouve pas de colonne de direction chez Oscaro , il faut faire une demande de devis personnalisé?
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Je viens de voir le tuto sur comment changer une colonne de direction (tres bien fait d'ailleurs) , je suis tres loinnnnn d'avoir le niveau pour faire tout ca.

Demain je dois aller chercher ma coco au dépot pour l'emmener au garage Opel , ou simplement la garer en bas de ma rue en attendant de trouver une offre qui me coutera pas un bras , et j'ai cru comprendre que je pourrai la conduire sans difficulté juste en retirant le fusible de la direction assistée. Qu'en gros je roulerai juste sans direction assistée , c'est bien ca?
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par gsi-jay »

oui c'est ça, en enlevant le fusible de DA tu n'aura plus la DA, ça sera quand même un peu plus dur qu'une voiture sans DA d'origine mais à moins d'avoir des bras de poulet ça devrait aller :wink:

ça m'était arrivé sur ma B, j'ai roulé 3 mois sans fusible :mrgreen:
Image
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Pffff le gag..... Je vais hier soir au garage pour récupérer ma coco , le garagiste me sort qu'il a pas eu le temps de remonter la colonne et que je dois repasser lundi m'obligeant au passage a payer deux jours de plus de gardiennage. Alors que je lui avais bien dit que je ne faisais pas réparer chez lui et que je passerai sous 2 jours maximum. Je sens l'embrouille pour lundi...
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par gsi-jay »

en même temps il devait te rendre la voiture vendredi donc si il ne l'a pas finit le gardiennage jusqu'à lundi c'est pour son cul... :roll:
Image
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Au fait , ça risque pas de poser de problème au niveau de l'assurance si je roule sans la direction assistée?
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par gsi-jay »

ils sont pas censé savoir que tu roule sans DA... :idea:
Image
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 1:43
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [corsa C] Changement colonne de direction

Message par vishnu018 »

Hum donc si j'ai un accident pendant que je roule sans DA y'a des chances pour que l'assurance me couvre pas.
Répondre