[ Chrysler stratus 2.0L ]

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 243
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 14:42
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

[ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par Tomich123 »

j'ai un soucis un ami me demande de faire l'entretien de sa voiture le hick c'est un chryslerjamais travaille sur c'est voiture es ce qu'il on un model de bouchon de vidange special ? j'ai regarde sur google web et image sur le tolerance data impossible de trouve ne photo d'un bouchon

s'en l'outils adequat impossible de faire la vidange ...


merci de votre aide :)
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par gsi-jay »

ça m'étonnerais que ça soit un bouchon spécifique, c'est soit un boulon héxagonale, soit un torx voir 6 pans...
ya pas 10000 bouchon, ce que tu peux faire c'est aller dans un centre auto genre norauto pour voir la gueule du bouchon de vidange :wink:
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par Corsattitude »

Tomich123 a écrit :j'ai un soucis un ami me demande de faire l'entretien de sa voiture le hick c'est un chryslerjamais travaille sur c'est voiture es ce qu'il on un model de bouchon de vidange special ? j'ai regarde sur google web et image sur le tolerance data impossible de trouve ne photo d'un bouchon

s'en l'outils adequat impossible de faire la vidange ...


merci de votre aide :)
Sans faute et traduit correctement en français de France, ça donne ça :

"J'ai un souci, un ami qui me demande de faire l'entretien de sa voiture. Le hic c'est que c'est un Chrysler. Je n'ai jamais travaillé sur ces voitures. Est-ce qu'elles ont un modèle de bouchon de vidange spécial ? J'ai regardé sur google web et image, sur le tolérance data, impossible de trouver une photo d'un bouchon.

Sans l'outil adéquat, impossible de faire la vidange..."
Modifié en dernier par Corsattitude le dim. 14 févr. 2010 23:46, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 243
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 14:42
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par Tomich123 »

Cosatitude, c'est pas la premiere foit que joue les correcteurs d'orthographe, je ne suis pas sur ce forum pour que l'on corrige mes fautes il y en ! Je le sais, si tu as envie de jouer le correcteur d'orthographe voir ailleur ! Je n'ai pas besoin de toi ! panneau_boulet

se forum est porte sur l'automobile, pas sur l'orthographe


N'oublie pas qu'il y a plusieure Français! Belgique, France, Suisse, Canada, ect ... En Belgique on appelle sa du Belgisisme
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par Corsattitude »

Sans être un forum sur l'orthographe je te l'accorde, on est quand même censé faire gaffe à pas trop en faire si on veut pouvoir être compris et lu convenablement. Mon but n'était pas de te vexer Tomich123, mais seulement avec 15 fautes sur 3 lignes, je me posais des questions puisque l'écriture sms c'est pas évident à lire.

Recopier un pseudo de façon erronée, c'est du belgisisme également ? Non mais du coup je demande puisque je connais pas ce système qu'est le belgisisme. Merci également de parfaire ma culture générale concernant ma langue, diffusée dans certains pays frontaliers.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Ri2cion
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 142
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 23:40
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2l
Localisation : Néchin (Tournai)

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par Ri2cion »

tu es mechant corsattitude mdr

tu ne connais pas le belgissisme lol ms qu'as tu fait à l'école ^^
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par Corsattitude »

lol... j'ai appris des blagues sur les belges... :lol:

Non trêves de plaisanteries... Je savais qu'il existait plusieurs façon de parler le français, mais pas de l'écrire. Ce qui fait que j'ai pris ça pour une copie pleine de fautes d'orthographes. Et ça m'a piqué les yeux. 2 ou 3 je dis rien, 15 ça me choque, surtout sur seulement 3 lignes de textes. Après, si c'est la façon d'écrire dans certains pays frontaliers, notamment en Belgique, ça remet entièrement en cause le post précédent bien entendu, puisque ce qui parait être des fautes pour les français, n'en ai pas pour vous.

HS Off
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par vains91 »

plusss
c'est relou de lire quand y'a cinq fautes par lignes ....
ca me donne meme pas envie de lire jusqu'au bout , ni meme de repondre ...
a part ca , avant de poster , tu peux eventuellement relire ton message , ca evitera que quelques personnes fassent des reflexions de ce type.....

meme s'il y'a plusieurs types de francais , verbalement j'entends , a mon avis , sur ce qui ai de l'ecriture ca doit etre la meme chose que chez nous ..... et puis a part les fautes y'a aussi les mots qui manquent ... mais bon ca , c'est deja moins chiant

:arrow:
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: [ Chrysler stratus 2.0L ]

Message par jers »

Stop au HS

Le message de corsattitude est surement un peu trop direct, mais merci de faire un effort d'ecriture ne fait pas de mal et rend le message plus clair.

Corsattitude :arrow: MP

Merci de ne pas repondre apres mon post.
(tous messages sera supprimé)

Merci
++
Jerome
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Répondre