[CORSA A]probleme bruit en tournant a gauche

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
graffx
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009 11:45

[CORSA A]probleme bruit en tournant a gauche

Message par graffx »

Salut a tous, je vosu expose mon souci, je ne suis pas mecano pour deux sous mais je veux bien apprendre.


Depuis peu sur ma corsa A de 91, une espece de frottement tres fort quand je tourne le volant a gauche, je l' ai emmené chez le garagiste a coté de ma boite (AD - RS tuning bernay).

Il a trouvé et m' a montré un gros jeu de la roue avant gauche et m' a donc dit que c' etait roulements avant + AD, ainsi que les soufflet.

Il m' a fait un devi ecrit tel quel:

diam.64 60.02ttc
diam 66 82.26

je ne sais pas trop la de quoi il s' agit, mais il m' a dit qu' uil fallait demonter pour savori de quel diametre il s' agissait exactement.

roulements:

AVD 120.04
AVG 164.52
ARD 64.41

le tout ttc encore

deux soufflets de cardans : 120€ (OMG! je les ai vu sur oscaro a 10€ piece environ)

montage 3h50 = 182€


donc en diam 64 > 486.454 ttc
diam 66 > 530.93 ttc


Je trouve ca treeeeeees cher!

Alors je cherche uen solution, etant prés de la banqueroute avec ma petite société, je suis en train d' esssayer de vendre ma C5 exclusive toutes options deja, j' ai donc besoin de ma titine, de toute facon je la vendrai jamais, mais je ne veux pas qu' elle tombe HS definitivement!!!

Alors deux question:

Que me conseillez-vous?
Comment trouver le bon diametre sur oscaro (et encore je ne sais pas de quoi il parle, des roulements? parce qu' il y a des roulkements sur oscaro diam exterieur 64 et 66).

Bref je suis desemparé, je ne veux pas perdre ma titine!

Je prefererai filer 100 € pour la main d' oeuvre a quelqu' un qui pourrait me faire ca, voir meme 150€ mais je ne pourrai jamais plus!

J' attend vos conseils avec tristesse


Desolé pour les fautes, le clavier du boulot a des touches qui sont horribles.
Modifié en dernier par graffx le mar. 08 déc. 2009 17:11, modifié 1 fois.
Répondre