[Corsa B] Alternateur?
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7 D
Re: [Corsa B] Alternateur?
ok merci, je vais chargée le power, et puis si sa ne marche pas, je n'aurai pas d'autre choix que de changer l'alternateur (aie!)
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
Pour avoir eu le soucis sur Corsa 1.7 D
Compte tour qui marché pu, voyant de frein et batterie allumé, changement de l'alternateur chez Opel et honnêtement si tu va chez Opel 390€ même pas le tarif de l'alternateur
après mieu vau evité les alternateurs de sous marque, j'ai fais les frais avec un démarreur de sous marque qui ma laché au bout de 2 mois
Compte tour qui marché pu, voyant de frein et batterie allumé, changement de l'alternateur chez Opel et honnêtement si tu va chez Opel 390€ même pas le tarif de l'alternateur

après mieu vau evité les alternateurs de sous marque, j'ai fais les frais avec un démarreur de sous marque qui ma laché au bout de 2 mois
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : X17D
Bizarre! j'ai démonté mon alternateur hier et je n'ai pas vu cette pièce sortir. L'alternateur est sorti seul et je le remonterai comme je l'ai déposé.
Je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture et tenté de voir où est situé ta pièce! Je te ferai une photo.
Pour info, j'ai acheté le pont de diodes + régulateur pour 163€ + 40€ pour mon pote (car il faut souder le pont de diodes et contrôler le reste) et je me refais un alternateur bon pour le service.
Je vais jeter un coup d'oeil sous la voiture et tenté de voir où est situé ta pièce! Je te ferai une photo.
Pour info, j'ai acheté le pont de diodes + régulateur pour 163€ + 40€ pour mon pote (car il faut souder le pont de diodes et contrôler le reste) et je me refais un alternateur bon pour le service.
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
- MODERATEUR
Lol cette pièce de m****e pour les gens qui etait venu au rassemblement c'etait cette pièce qui faisais un bruit metallic monstre, elle se fixe euh comment dire, quand on est sous la voiture, côté roue passager... pres d'une patte qui a 2 ecrous ( j'ai cette pièce a changer au pire je peux prendre la pièce en photo )
Arf compliqué
J'essaie de prendre une photo demain si je pense a prendre le numérique
Arf compliqué

J'essaie de prendre une photo demain si je pense a prendre le numérique
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.5 D
ok. j'ai de la route a faire, c'est grave si je ne l'ai pas?
elle sers a quoi?
j'ai encore oublié de prendre ma pièce féllée en photo.
elle sers a quoi?
j'ai encore oublié de prendre ma pièce féllée en photo.
-
- MODERATEUR
Grave je sais pas, mais si elle est la
Mais j'ai le support que je dois changer dans ma voiture, si je rentre pas trop tard je prendrais une photo de l'endroit ou elle va car je sais pas comment l'expliqué :/

Mais j'ai le support que je dois changer dans ma voiture, si je rentre pas trop tard je prendrais une photo de l'endroit ou elle va car je sais pas comment l'expliqué :/
-
- MODERATEUR
Suis bête, j'avais mis des photos quand la vis de mon support a peter.
Voici la pièce

Et voilà ou elle va, je sais pas si sa t'aide
Le rond c'est la ou elle va, j'avais mis ce rond car j'ai l'ecrous qui a peté dans le filetage mais elle se met la, pour le sens euh.... tu le vois par rapport a la maque de la rondelle sur la pate de tout façon

Voici la pièce

Et voilà ou elle va, je sais pas si sa t'aide

Le rond c'est la ou elle va, j'avais mis ce rond car j'ai l'ecrous qui a peté dans le filetage mais elle se met la, pour le sens euh.... tu le vois par rapport a la maque de la rondelle sur la pate de tout façon

-
- Corsiste accompagné
donc sa vien pour fixer l'alternateur.. c'est sa?
pourquoi cette piece n'apparait pas sur le schéma?
le trou carré, il viens se caler ou???
pourquoi cette piece n'apparait pas sur le schéma?
le trou carré, il viens se caler ou???
-
- MODERATEUR
Sa viens pour tendre l'alternateur me semble oui, la grand parti va vers le haut, bizzare qu'elle sois pas sur le shema de la RTA faudras que je regarde
-
- Corsiste accompagné
le schéma est dans ce topic ci :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas bien comment mettre la plage, la caler etc... je verrai bien ce soir. pour l'instant, mon alternateur est monté sans, et il me bouge pas.
Tu roule comment sans la vis?
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas bien comment mettre la plage, la caler etc... je verrai bien ce soir. pour l'instant, mon alternateur est monté sans, et il me bouge pas.
Tu roule comment sans la vis?
-
- MODERATEUR
Ah oui c'etait moi qui avais mis le shema en +
Bas en faite sur le support y'a 2 vis, il a reussis a enlevé un morceau de la vis, justement le coté ou se fixe la plaque, donc a l'autre bout y'a pu d'ecrous et apparement c'etait casser depuis longtemp avant que l'autre casse et le garage ma dis que je pouvais rouler :besch:, mais ce support va etre changer.
Le support qui a casser et celui qu'on vois en haut a droite, et les vis casser celle que la fleche montre, y'en a chaque extremité et donc ta plaque se fixe du coté de la route passager

Bas en faite sur le support y'a 2 vis, il a reussis a enlevé un morceau de la vis, justement le coté ou se fixe la plaque, donc a l'autre bout y'a pu d'ecrous et apparement c'etait casser depuis longtemp avant que l'autre casse et le garage ma dis que je pouvais rouler :besch:, mais ce support va etre changer.
Le support qui a casser et celui qu'on vois en haut a droite, et les vis casser celle que la fleche montre, y'en a chaque extremité et donc ta plaque se fixe du coté de la route passager

-
- Corsiste accompagné
a priori, je le monte dans ce sens :
Boulon/Rondelle/PLaque inconnue que je mets, je sais pas comment/support sur moteur.
c'est bien sa?
Boulon/Rondelle/PLaque inconnue que je mets, je sais pas comment/support sur moteur.
c'est bien sa?
-
- MODERATEUR
Le gros support tu l'enleve pas normalement, mais sinon c'est le bonne ordre, mais sur la pièce tu peux voir déjà quelle parti plaque contre la rondelle avec la trace, ensuite, le trou carré va vers le bas ( vers le sol ) logiquement ta ton sens maintenant ^^
Bonne chance
Oublie pas la photo de la pièce fissuré
Bonne chance

Oublie pas la photo de la pièce fissuré
-
- Corsiste accompagné
pour la photo,je l'ai prise, mais j'ai aps le cable de mon telephone portable. je ferai sa depuis mon bureau demain.
c'est bien la piece qui est juste a coté de l'alternateur, qui par du moteur, et viens vers le tube d'echapement
Question bête, je l'oriente comment cette plaque? il sers a quoi le carré? (clim'?)
c'est bien la piece qui est juste a coté de l'alternateur, qui par du moteur, et viens vers le tube d'echapement
Question bête, je l'oriente comment cette plaque? il sers a quoi le carré? (clim'?)