[Corsa B]L'eau dans l'huile =(

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:29
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

[Corsa B]L'eau dans l'huile =(

Message par ramoucho »

Voila comme dit dans le titre j'ai de l'eau dans mon huilde (mayonaise dans le carter) je vien tout juste de refaire le joint de culasse (2000km) et on a changer tout les joint + réctifier la culasse. Mes durites ne gonfle pas (pas de pression) j'ai pas d'humidier a la sortie de pot , pas d'huile dans l'eau , consome un peut d'eau pas énormément , consome pas d'huile , le moteur tourne parfaitement , chauffage en continu pas de probleme , la voiture monte jamais au dessu de 91°c en roulant et 95°c au feu (avec 28°c a l'extérieur) mais d'ou peut venir cette foutue fuite ? =(
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par broubrou59 »

ça va paraitre bête mais tu as beaucoup de mayonnaise car ça peut être de la condensation d'eau si tu as un reniflard de bouchait :???:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:29
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par ramoucho »

Un reniflar ? ou ca ? sur corsa ? j'ai une X10XE (1000cc 12V de 99)
sinon j'ai pas de fumer bizard au pot , pas de ralentis instable il tourne impect. Par contre un bruit bizard vien de la couroie d'accesoire qq sais comment arretter ca ? on dirait une vielle Citroën AX =(
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par broubrou59 »

pour moi un reniflard c'est un petit tuyau qui part du cache culbuteur vers le tuyau d'air celà sert à évacuer la condensation d'eau
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:29
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par ramoucho »

D'apres mon garagiste , la mayo est due au reste d'eau de mon ancien joint de culasse . mon joint na rien car sur les corsa B 12V c'est en métal et il risque pas de peter =) impossible d'apres lui et il ma meme montre le joint. par contre c'est la culasse qui se bombe. alor l'eau qui se bare c'est la pompe a eau qui a du jeux aparament jdoit la changer =( fin c deja mieu que le joint de cucu =)
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par broubrou59 »

wé^^
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 227
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
Opel Corsa : _
Localisation : Sud de la France

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par corsaB_66 »

ramoucho a écrit :D'apres mon garagiste , la mayo est due au reste d'eau de mon ancien joint de culasse . mon joint na rien car sur les corsa B 12V c'est en métal et il risque pas de peter =) impossible d'apres lui et il ma meme montre le joint. par contre c'est la culasse qui se bombe. alor l'eau qui se bare c'est la pompe a eau qui a du jeux aparament jdoit la changer =( fin c deja mieu que le joint de cucu =)
mwé mais ça veut dire aussi que tu devras à nouveau changer ta courroie de distri... :x
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:29
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par ramoucho »

C'est une chaine =) piufff opel est vraiment prévoyant =P
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 246
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 8:42
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12V

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par pacificboy »

salut a toi ayant aussi une coco 1.0 v12 lol

en faisant changer ma pompe a eau , j'avais de la mayo ds le bouchon du réservoir ldr. aparement c'était du au fait que l'on m'avait fait monter en pression le système de refroidissement.

depuis plus rien par contre je constate qu'il y a dans mon bocal de ldr sur la partie supérieure la ou il n'y a pas d'eau , une présence de dépôt gras sur la paroi.

d'autre part mon quand je deserre mon bouchon , le bocal est sous pression.

Ca fais 23000 kms que c'est comme ca et mon moteur tourne toujours aussi bien.


pour le joint de cucu j'avais un doute sur le fait que c'etait un joint en metal si c'est le cas, je suis tranquile alors.... oufff
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 246
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 8:42
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12V

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par pacificboy »

corsaB_66 a écrit :
ramoucho a écrit :D'apres mon garagiste , la mayo est due au reste d'eau de mon ancien joint de culasse . mon joint na rien car sur les corsa B 12V c'est en métal et il risque pas de peter =) impossible d'apres lui et il ma meme montre le joint. par contre c'est la culasse qui se bombe. alor l'eau qui se bare c'est la pompe a eau qui a du jeux aparament jdoit la changer =( fin c deja mieu que le joint de cucu =)
mwé mais ça veut dire aussi que tu devras à nouveau changer ta courroie de distri... :x


certainement pas la pompe a eau ne dépend pas de la chaine distribution mais de la courroie accessoire.
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:29
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par ramoucho »

Fin je vais changer ces foutu pompe qui a du jeux on vera bien =) si elle perd de l'eau vaux mieu que je la change vite fait =) mais c'est confirmer pour les joints en fer mon garagiste en a réparer 7 et toute les 7 pareil =)
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:29
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

Re: L'eau dans l'huile =(

Message par ramoucho »

Bon situation : J'ai mit du produit :nosms: les fuites dans le circuit de refroidisement =) ca coutait rien d'essayer (fin si 14€) jl'ai laissé tournée 15minutes , et depuis plus de perte d'eau et la mayo commence a partir oO possible qu'il aie boucher le trou dans le joint de cucu ? (si y en avais 1) fin on vera :nosms: que ca va tenir :oops:
Répondre